phifi, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 23:19 Sujet du message:
2859225149
Je n'ai jamais dit que je ne t'aimais pas !!! Car pour ça il faudrait te connaitre.
Ce que je n'aime pas, ce sont les commentaires "orientés" qui vont toujours dans le même sens, ...que ce soit pour défendre ou dénigrer Free.
: arrow: Chez Free il y a du bon comme du mauvais.
Par exemple leur capacité d'innovation est excellente, ça a permis de développer plus rapidement l'ADSL avec des débits tirés vers le haut, et c'est en train de permettre une petite révolution dans la téléphonie mobile.
D'un autre coté leur technique de communication est désastreuse, ils raisonnent toujours comme si ils s'adressaient à une communauté de Geeks au lieu d'avoir une vraie relation entreprise/client, ..et en se lançant dans le mobile ça peut leur porter préjudice.
pour en finir avec ce long hors sujet, revenons en au problème initial.
Il y a eu un gros bug de facturation sur les appels mis de l'étranger (qui personnellement ne m'aurait pas fait marrer si j'en avais été victime).
Il semblerait que la réaction ait été rapide et que ça soit rentré dans l'ordre (et heureusement !!).
Comme je le faisais remarquer ce genre de problème arrive chez d'autres opérateurs, et bien sur ils essayent aux aussi de rectifier le tir le plus rapidement possible.
Mais je n'aurais même pas l'idée d'aller dire sur un de leur forum un truc du style: "Ca commence.... Bon courage pour votre réclamation..."
Ou alors il faudrait me payer pour le faire !!
sylvain78, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 23:44 Sujet du message:
5223047099
C'est vrai que Free, fais des erreurs mais qui n' en fais pas , freenaute depuis 2002 jamais de problème j' ai eu du modem sagem a la V6 et je ne changerais pas pour un autre FAI ? même si la Hotline et pas terrible mais dans l' ensemble il y a quand beaucoup de gens satisfait, moi je n' ai pas encore pris de forfait Free pour la simple raison je boss pour moi , et j' ai besoin d' être joint en permanence , donc toujours chez Orange, j' attend que tout fonctionne a 100%.
Pour Free a fais très fort dans tout les domaines ADSL et maintenant le mobile sans lui beaucoup de personnes aurais toujours des forfaits a 50 euros alors les petits déboires du moment vont vite être résolu
phifi, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 23:58 Sujet du message:
2859225149
Ginnie a écrit:
Sincèrement... pense-tu vraiment ce que tu dis quand tu imagines qu'un opérateur paierait quelqu'un pour surfer sur les autres forums ?
Ma foi.. pourquoi pas ?
Mais dis-toi bien que si ça existe, cela doit être bien que leurs interventions sont bien plus déguisées que les miennes !
Moi je pratique le cynisme, c'est complètement différent et je joue "franc-jeu" !
Si j'étais ce que tu prétends, voilà comment je procèderai (enfin j'imagine).
- je ne serai pas inscrite
- multi pseudos
- ferai semblant d'être cliente Free
- me plaindrait de tout et n'importe quoi (réseau, porta, espace client, Roaming etc etc).
Je ne fais rien de tout cela.
Je ne fais que rendre la monnaie de la pièce de ce que je lis, en terme d'inepties et de préjugés.
Je ne fais que relever ce qui me choque. Pas plus.
Tout le monde (enfin les fanatiques quoi) s'est rué sur l'info du bug Sosh, moi aussi ca me fatigue ce genre de réactions, alors pourquoi ne pas venir en faire autant ? et encore ! contrairement à ce que je peux lire comme quantités d'insultes, je suis super soft !
Et j'étais sincère quand je disais "bon courage", car je maintiens qu'il va en falloir pour récupérer son dû, si tant est bien entendu que le bug se répercute réellement sur les factures.
Personne n'est exempt d'erreur, la différence entre les pros et les amateurs, c'est la capacité qu'a le prestataire non seulement à s'excuser mais aussi et surtout à régler ça au + vite pour ne pénaliser AUCUN de ses clients.
C'est ça le challenge à relever.
Bien sur que je ne pensais pas ça, c'était juste un trait d'humour.
Et tu as très bien défini le phénomène de troll qui existe sur ce forum.
Niel a fait volontairement du "rentre dedans", c'est très agressif comme marketing, et je crois qu'il ne s'attendait même pas lui même à ce que ça fasse tant de buz.
Il s'est positionné volontairement en "libérateur du marché du mobile", en sachant tout à fait que cela allait engendrer un guerre.
Ça a d'ailleurs très bien marché , car on le considère forcément comme une victime à chaque attaque (plus ou moins franche) des autres opérateurs.
Si c'est derniers avaient été plus malins, ils se seraient contenter d’aligner leur prix au mieux en se concentrant sur l’avenir et l'essor des futurs appareils mobiles utilisant de la data....
Au lieu de ça ils ont surtout tenter de contre attaquer frontalement, et ils sont en train d'obtenir l'effet inverse de ce qu'ils escomptaient !!
Je suis tout à fait d'accord avec ginnie sur le fait que Niel est un excellent manager, mais très loin d'une haute moralité.
phifi, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 0:46 Sujet du message:
2859225149
Ginnie a écrit:
ahhh mais je vais aussi trainer sur le forum Sosh ! c'est ça d'être curieuse de tout !
Des client Sosh insatisfaits, il y en a et il ne se privent pas de le dire sur le forum ! et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !
En revanche et contrairement à ici, je n'ai pas lu d'insultes des autres participants, du genre "dégage si t'es pas content", "retourne d'où tu viens" , "apprends à te servir de ton mobile gros débile" et ce genre là tu vois .
Alors qu'ici, le pauvre utilisateur se fait démonter presque systématiquement par ses congénères quant il émet une réserve, un doute, ou qu'il parle de SES difficultés !
On dirait un zoo !
Ça rejoint ce que je disais plus haut sur la communication de Free.
Free n'a pas de forum officiel, donc pas vraiment (bien que ça existe un peu surtout sur l'ADUF) d’employés pour répondre et éviter que ça s’envenime.
Ils se servent malgré tout des "remontées" de ce forum (ainsi que de celui de l'ADUF et de freenews) pour voir ce qui ne va pas.
Cet esprit "communautaire Geek" ne cadre pas vraiment avec le challenge dans lequel ils viennent de se lancer.
Cho934, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 12:44 Sujet du message: Luxembourg - idem
Luxembourg - idem7289567749
Bonjour,
Effectivement, je n'ai aucun pb avec le Roaming, l'application Free Mobile fonctionne très bien et me prévient si j'oublie de la désactiver lorsque je passe la frontière.
En revanche, j'ai appelé ma banque lorsque j'étais à l'étranger car j'en avais besoin, et conscient du surcoût.
Seulement 22min facturée 400€, ca fait beaucoup !
Bref en fait, c'est bien 0,42€ pour Lux => France et un surcout du Crédit Mut de 0,12€, ca ne fait pas 18€/min !!
Tout le monde peut faire des erreurs (même chez Sosh apparemment), il faut juste que Free corrige et fasse le nécessaire rapidement.
J'ai appelé gentillement le service client, qui m'ont donné le numéro de fax de Free. J'ai donc envoyé une lettre recommandée par fax, qui suivra par courrier, expliquant le problème.
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
Bigtoto, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 20:58 Sujet du message:
7281567675
Rectification, c'est "PRESQUE" corrigé ...
Le mauvais calcul a bien disparu, mais a été remplacé par un simple 0 .. je doute que ca reste ...
Ensuite ceux qui comme moi on eu la chance d'avoir reçu un SMS pour les avertir que leur ligne serais bloqué à cause de ce mauvais calcul, ben ils sont toujours bloqué à l'étranger ...
Pratique un téléphone qui ne permet ni de téléphoner, ni de recevoir des appels, ou même un petit SMS depuis un autre pays ... surtout quand on est frontalier ...
S2, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 18:09 Sujet du message:
7056465530
Ma communication hors forfait (2s) de l'Allemagne vers la France est passée de 2,90euros à 0,21cent. Plus cohérent quand meme, sachant qu'un appel est facturé 0,42cent la minute.
wilowfr, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 19:24 Sujet du message:
1328211721
chichilina a écrit:
toujours le mystere... envois d'un recommandé sans reponse...
donc c'est réglé en partie ?? puisqu'il y a une facture du 01/03 de 38.78 euros. le reste sera régularisé avec la facture suivante (consommation de mars = facture du 01/04)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum