jeremy57, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 15:39 Sujet du message:
81867325
Edsetton a écrit:
jeremy57 a écrit:
Edsetton a écrit:
jeremy57 a écrit:
J'ai justement le cas d'un abrut** défenseur de l'UFC Que Choisir qui ne sait se défendre qu'en faisant des jugements de valeurs... Sur un autre topic de ce site... C'est limite de l'harcèlement, cela me fait bien rire.
Il est vrai que Free coupe les appels au bout de 45 min, parfois 1H11 (lorsque j'appelle des fixes en Allemagne).
Par conséquent, il faut que Free soit clair dans les CGV et délimite la notion juridique du "bon père de famille".
et c'est toi qui parles de jugement de valeur …
je ne defends ni l'UFC ni Free ni personne, je dis juste ce que je pense …
Harcèlement ?? je n'ai posté que 2 messages sur le sujet en question, il t'en faut peux pour être harceler
Eh oui, je me permets aussi d'en faire, cela fait tellement de bien parfois
ah, tu vois,
vaut mieux se défouler comme ça …
Est-ce que tu pourrais éviter d'harceler les gens et, par la même occasion, de polluer ce post ? _________________ Jérémy M.
Maneo, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 21:19 Sujet du message:
2099518086
Je suis victime du même traitement par Free et je trouve cela vraiment lamentable. Après 1 an d'abonnement tout à coups plus de tonalité quand j'appelle. Faut pas utiliser le mot illimité si c'est limité !
GG, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 9:26 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
le problème n'est pas de limiter mais de couper la ligne.
Je ne vos pas de quel droit , sous prétexte que les CGV sont floues, Free nous prend en otage.
Qu'il diminue la durée de chaque appel, c'est concevable mais qu'il bloque tout appel non.
Ce n'est pas le seul FAI à le faire.
Cela n'inquiète pas l'UFC, d'ailleurs. Il n'y a peut-être pas de pognon à se faire dans ce cas.
Il faudra pourtant que la justice statue sur ce problème et indique clairement si le FAI a le droit d’empiéter sur notre vie privée en coupant à son gré la ligne téléphonique.
Mon avis est que le FAI n'a pas à décider une coupure du service. Il ne sait absolument pas les conséquences que cela peut avoir, d'une part et décide pour nous , en pratique, qui on pourra appeler ou ne pas appeler.
Par exemple une personne qui ne serait joignable que par un numéro mobile.
Maneo, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 9:48 Sujet du message:
2099518086
C'est vrai que c'est honteux cette pratique. La notion d'illimité n'est que purement commerciale ! Pour Free comme pour les autres opérateurs. Vous verrez que sur les abonnements mobiles ils feront pareil et là çà fera peut-être plus de bruit.
GG, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 10:34 Sujet du message:
1209010727
Je ne dis pas que c'est honteux mais la notion de "bon père de famille" n'est pas compatible avec la notion d'"illimité".
Simplement parce que cette notion se base sur la consommation moyenne calculée par je ne sais plus quel organisme. Et donc en aucun cas "bon père de famille" ne peut se confondre avec illimité.
D'ailleurs la consommation vers les mobiles augmentant au fil du temps, cette moyenne augmente elle aussi.
Donc théoriquement cette notion finira même par être obsolète car à force d’augmentation, on finirait par avoir droit, de part la moyenne et la notion, à des centaines d'heures.
Là je ne sais pas quel subterfuge les FAI trouveront.
Il faut noter que SFR autorise 250 correspondant par mois avec une durée d'appels maxi de 2 ou 3 heures par appel. Avec Free , on en est loin, donc la transparence totale s'impose.
Par Free on a eu une baisse énorme du prix vers les mobiles. Et il ne s'agit pas de demander l'impossible. Free n'ayant pas les reins aussi solides que les trois gros.
Seulement la coupure de ligne est parfaitement inadmissible.
Personnellement j'ai pris l'option à trois euros avec la V5 et je dois appeler moins de 20 minutes par mois. Donc je ne risque pas d'être coupé.
Mais il n'empêche que je suis solidaire de toutes actions empêchant ces coupures.
Sans compter que le rétablissement de ligne est au bon vouloir du FAI.
Que Free fasse ses moyennes sur plusieurs mois d'abord et qu'ensuite il restreigne les communications en durée. En précisant de plus combien de temps durera cette restriction.
Maneo, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 11:35 Sujet du message:
2099518086
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Free cherche à limiter ses coûts et du coups bride sournoisement ses clients qui lui coûtent trop cher. Sans se justifier elle se cache derrière une utilisation "en bon père de famille". Je pense que c'est tout sauf légal et les associations de consommateurs devraient s'en préoccuper.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum