ben37000, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 12:31 Sujet du message: N70 carte SIM Free seulement rejetée?
N70 carte SIM Free seulement rejetée?7025465230
Bonjour que faire pour que le nokia n70 marche avec Free? SIM rejetée seulement avec SIM Free pas de probléme avec SFR, orange, la poste mobile, qu'elle est le probléme, carte Free non compatible usim 3G ? Je précise que la carte SIM marche bien sur d'autres mobiles
gilles286 , Posté le: Mer 25 Jan 2012, 0:47 Sujet du message: Re: N70 carte SIM Free seulement rejetée?
Re: N70 carte SIM Free seulement rejetée?7040065372
ben37000 a écrit:
Bonjour que faire pour que le nokia n70 marche avec Free? SIM rejetée seulement avec SIM Free pas de probléme avec SFR, orange, la poste mobile, qu'elle est le probléme, carte Free non compatible usim 3G ? Je précise que la carte SIM marche bien sur d'autres mobiles
gilles286 , Posté le: Mer 25 Jan 2012, 0:55 Sujet du message: Re: N70 et SIM Rejetée
Re: N70 et SIM Rejetée7040065372
secavia68 a écrit:
Hello,
j'avais le même problème que tous...
N70 Black Music Edition code produit : 0543419 (SFR)
j'ai suivi le tuto ... NSS puis Nokia software updater.... etc...
et maintenant la puce Free est reconnue de suite, et plus de vilain
logo SFR..
Merci à tous
Je débute, et rencontre le problème de carte SIM rejetée par mon N70 noir, alors qu'elle "tourne" dans d'autres Nokia, ...
Pouvez-vous préciser quel "tuto" vous avez suivi, qu'est-ce que le NSS, et qu'est-ce que Nokia software Updater ?
Merci d'avance.
secavia68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:10 Sujet du message: Tuto
Tuto6981964704
Voila le message d'origine de Buigi... cette procédure fonctionne je l'ai faite... en fin de compte NSS permet d'éffacer la personnalisation "SFR" "Orange" ou "Bouygues" du N70... et ensuite NokiaSofwareUpdate, met un nouveau firmware en plus... NSU est inclus dans le dernier nokia suite 3.3.86.
bon courage !
-----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
J'ai peut-être la solution à votre problème. J'avais également un Nokia N70 Black qui était simlocké chez Orange. Et impossible de démarrer le tel normalement avec une SIM de chez Free et les rares fois ou il arrivait jusqu'à mon ecran d'accueil, il n'y voyait aucun reseau. Voici comment y remédier:
D'abord desimlocker votre N70 avec la procédure de votre opérateur. Évidemment cela ne suffit pas car votre ancien opérateur a mis un firmware bien à lui sur le tél qui empêche de voir les autres réseaux. La solution est de reinstaller le firmware du N70, mais pas celui de votre ancien opérateur mais le firmware d'un N70 nu. Et là ça marche!
Je vous conseille de jeter un oeil sur la procédure décrite par d' astucieux internautes aux adresses suivantes:
Il y a également quelques vidéo sur Youtube relative à l'utilisation de nemesis (NSS)
N'oubliez pas de sauvegarder vos contacts! De plus il faut qu'il y ai une carte SIM dans le tél (celle de votre ancien opérateur par exemple)
Voilà. J'espère que cela va vous aider.
Bon courage Cool
59130, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:23 Sujet du message: Re: N70 carte SIM Free seulement rejetée?
Re: N70 carte SIM Free seulement rejetée?7048165450
gilles286 a écrit:
ben37000 a écrit:
Même problème ! En recherche d'une solution...
Même problème !
Dernière édition par 59130 le Dim 04 Mar 2012, 0:54; édité 1 fois
gilles286 , Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 2:11 Sujet du message: Re: N70 carte SIM Free seulement rejetée?
Re: N70 carte SIM Free seulement rejetée?7040065372
59130 a écrit:
Même problème ! En recherche d'une solution... c'est quoi c'est une arnaque pour nous vendre un téléphone?
Bizarre ce ch'ti ...
On est ici sur un forum technique, pas sur e-bay ! _________________ Gilles
didierc29, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 8:56 Sujet du message: Re: N70 carte SIM Free seulement rejetée?
Re: N70 carte SIM Free seulement rejetée?79067106
gilles286 a écrit:
59130 a écrit:
Même problème ! En recherche d'une solution... c'est quoi c'est une arnaque pour nous vendre un téléphone?
Bizarre ce ch'ti ...
On est ici sur un forum technique, pas sur e-bay !
secavia68 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 10:19 Sujet du message: Re: Tuto
Re: Tuto6981964704
Salut !
suivez les instructions dans le messages ci joint et le N70 fonctionnera parfaitement A+
secavia68 a écrit:
Voila le message d'origine de Buigi... cette procédure fonctionne je l'ai faite... en fin de compte NSS permet d'éffacer la personnalisation "SFR" "Orange" ou "Bouygues" du N70... et ensuite NokiaSofwareUpdate, met un nouveau firmware en plus... NSU est inclus dans le dernier nokia suite 3.3.86.
bon courage !
-----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
J'ai peut-être la solution à votre problème. J'avais également un Nokia N70 Black qui était simlocké chez Orange. Et impossible de démarrer le tel normalement avec une SIM de chez Free et les rares fois ou il arrivait jusqu'à mon ecran d'accueil, il n'y voyait aucun reseau. Voici comment y remédier:
D'abord desimlocker votre N70 avec la procédure de votre opérateur. Évidemment cela ne suffit pas car votre ancien opérateur a mis un firmware bien à lui sur le tél qui empêche de voir les autres réseaux. La solution est de reinstaller le firmware du N70, mais pas celui de votre ancien opérateur mais le firmware d'un N70 nu. Et là ça marche!
Je vous conseille de jeter un oeil sur la procédure décrite par d' astucieux internautes aux adresses suivantes:
Il y a également quelques vidéo sur Youtube relative à l'utilisation de nemesis (NSS)
N'oubliez pas de sauvegarder vos contacts! De plus il faut qu'il y ai une carte SIM dans le tél (celle de votre ancien opérateur par exemple)
Voilà. J'espère que cela va vous aider.
Bon courage Cool
ben37000, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 21:01 Sujet du message: Re: Tuto
Re: Tuto7025465230
Bonjour pour moi la manip ne marche pas toujours carte SIM rejetée par contre j'ai bien le nouveau firmawre 0523982 V5.0705.3.01 nokia N70-1 rm84 la SIM n'est pas compatible!
nruiz, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 22:41 Sujet du message:
7303267879
Idem,
Nokia N70 Black (RM-84) origine SFR. Désimlockage OK, effectué avec l'aide de l'opérateur.
J'ai testé avec succès une SIM Orange.
Changement du code produit OK avec NSS. Code actuel: 0523982
Réinstall de l'OS OK avec NSU. Vers. actuelle: V5.0705.3.0.1
Ma SIM est pourtant bien en 3V (cf ici).
Et toujours "Carte SIM non valide"
Cette SIM peut fonctionner par chance après une réinstall et/ou un hard-reset (1x/masse d'essais) mais alors, dès que je redémarre le portable, c'est fini pour moi.
J'ai essayé de mettre une cale sur la SIM pour améliorer le contact, sans effet.
J'ai aussi essayé la technique de shaman: charger ma SIM dans un autre portable, démarrer, effectuer un appel, désactiver la sécurité PIN. Tout ça fut fait sans problème, et dans un Nokia (!). J'ai ensuite rechargé la SIM dans mon N70, sans succès évidemment.
Je vais rappeler SFR lundi pour re-désimlocker. Après ça je vois pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum