hendrix (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 9:15 Sujet du message: Free Mobile LAMENTABLE
Free Mobile LAMENTABLE4425539733
Voici une copie de la lettre recommandée envoyée à Free...
Monsieur,
Client chez Free depuis le tout début (2003), possesseur d'une Freebox V6, d'un forfait Free Abonné Freebox à 15.99€ pour un iPhone 4 après portabilité de mon numéro SFR, et après avoir commandé pour ma femme un forfait deux euros ainsi que la portabilité de son numéro qu'elle possédait chez Orange,
le 20 février 2012 je reçois la carte SIM et après activation je me rends compte qu'elle ne fonctionne pas sur son téléphone Sony Ericsson W380i. En effet ce dernier rencontre continuellement des reboots intempestifs.
Je contacte la Hot Line et après plus d'une heure à faire des essais avec mon interlocuteur il est convenu que Free va me renvoyer une carte SIM car celle que j'ai reçu est « une SIM UICC (Universal Integrated Circuit Card) plus performante – stockage de 250 contacts – mais plus gourmande en terme de puissance électrique" et qu'il me faut en fait une carte "ancienne génération fonctionnant avec une alimentation de 3,3 Volts et non 5,5 Volts ».
Le 24 février 2012 je reçois une nouvelle carte SIM qui est elle aussi une « SIM UICC (Universal Integrated Circuit Card) plus performante – stockage de 250 contacts – mais plus gourmande en terme de puissance électrique ».
Je procède tout de même à l'activation et me rends compte qu'elle ne fonctionne toujours pas sur le téléphone Sony Ericsson W380i, toujours des reboots intempestifs.
Je me rends alors dans un magasin spécialisé de Salon de Provence et demande moyennant finance de bien vouloir tester le téléphone avec des cartes SIM d'autres opérateurs et la SIM Free dans d'autres téléphones.
Les résultats font ressortir que le téléphone Sony Ericsson W380i fonctionne parfaitement avec une SIM Orange, SFR ou Bouygues, que la carte SIM Free fonctionne dans un Samsung Galaxy SII mais pas dans un autre Sony Ericsson W380i, ni dans un Nokia.
Je recontacte donc la Hot Line et après avoir recommencé pendant une heure environ différents tests avec mon interlocuteur il me dit avoir contacté le service technique qui est au courant du problème et me propose de rappeler la Hot Line dans trois jours.
Trois jours après je recontacte la Hot Line et je suis obligé de subir les dires d'une personne totalement incompétente qui après m'avoir dit qu'il fallait attendre et qu'elle ne pouvait rien faire me raccroche au nez.
Dans la foulée je recontacte la Hot Line, j'ai mon quatrième interlocuteur qui finalement me dit que Free connait très bien ce problème car je ne suis pas le seul dans ce cas et me promet de faire remonter l'info à son supérieur en me disant que je recevrai confirmation de cela dans la journée.
Bien entendu rien et maintenant je me demande ce que je dois faire et qui va me contacter si toutefois quelqu'un de Free prendra cette peine.
J'ai perdu beaucoup de temps au téléphone avec des personnes de la Hot Line, ma femme est sans téléphone depuis deux semaines et cela lui pose des problèmes car en recherche d’emploi c’est son numéro 067200xxxx qui sert de liaison avec le pôle emploi.
J'estime que vous me devez une obligation de résultat et vous demande de bien vouloir me répondre positivement dans un délai de trois jours à réception de ma lettre recommandée.
Dans le cas contraire je résilierai sur le champ mon abonnement Freebox v6, ainsi que les deux abonnements Free Mobile des numéros 067200xxxx et 067200xxxx et diffuserai la présente auprès des associations 60 Millions de Consommateurs et Que Choisir afin qu’elles me conseillent sur des poursuites éventuelles. J’en profiterai bien sûr pour diffuser le plus largement sur le Web le déroulement de cette affaire.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Vojimir234, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 11:49 Sujet du message:
1702214847
Bonjour,*je se bien que ca represente certain problemes avec la nouvelle SIM.
Mais, apres trois jour, que vous allez faire ..... retourner chez les 3 boudin .... OK, pas de probleme.
Mais bien fait les comptes, avec l'achat d'un autre telephonne mobile qui marche bien avec nouvelle SIM, le calcul des depense serait bien en votre avantage que en resiliant FBX et autre... (49€ ....)
Avertir le 60Mil... et QueC...... ce bien, mais pense deux fois avant de reagir car votre reaction menacent peut avoir de resultat pour les autre freenautes qui n'ont pas de problemes avec le Free, peut avoir des problemes apres ....( 49€ des frais de resiliations, perte de anciente etc etc).
Et de tute facon votre probleme ne serais resolue ..... et vous alez payer + cher .... _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
titi007, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 12:19 Sujet du message:
1409512447
ça fait du bien de se défouler des fois
même si je te comprends, je crois bien que l'ami vojimir a raison, au final,ça te coutera plus cher de partir que d'acheter un nouveau téléphone.
il me semble que j'ai vu sur le forum ou sur un autre des probléme avec le w380i. peut être y a t-il une solution comme lui mettre un nouveau firmware !
bon courage
RED16, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 12:52 Sujet du message:
6568759678
Malheureusement ce beau proverbe n'est pas valable en informatique et dans les nouvelles technologies.
Pour cet homme, il a raison de se plaindre...c'est sûr mais bon, tu as deux solutions: une carte SIM adaptée vite...et cela est quand même étrange que Free fournisse une carte SIM de ce type là car en effet, il existe encore des téléphones standard.
J'ai trois Nokia (très simples, le plus perfectionné est un 6700s). Un autre neuf pour ma mère a coûté 38 euros chez CDiscou**. Bref aucun n'a de problèmes de ce type alors que ce sont des petits téléphones tout simple.
Ton Sony Ericsson W380i n'est pas à la hauteur de cette SIM Free qui semble gourmande ou sinon je ne comprends pas qu'ils ne t'envoient pas vite une SIM adaptée (existe-t-elle réellement d'ailleurs???).
Dans ce cas là pourquoi Free ne le met-il pas plus en avant au moment de la commande de forfait pour qu'on puisse choisir la SIM qui correspond le mieux!
S'ils peuvent t'envoyer vite les bonnes SIM ne part pas car tu perdras encore de l'argent!
RED16, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 12:56 Sujet du message:
6568759678
Pour 55 euros, tu peux avoir deux Nokia solides qui te dépanneront et feront tourner toutes les cartes SIM au lieu de donner 49 euros de résilition V6 car tu es en colère!
hendrix (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 17:23 Sujet du message:
4425539733
RED16 a écrit:
Malheureusement ce beau proverbe n'est pas valable en informatique et dans les nouvelles technologies.
Pour cet homme, il a raison de se plaindre...c'est sûr mais bon, tu as deux solutions: une carte SIM adaptée vite...et cela est quand même étrange que Free fournisse une carte SIM de ce type là car en effet, il existe encore des téléphones standard.
J'ai trois Nokia (très simples, le plus perfectionné est un 6700s). Un autre neuf pour ma mère a coûté 38 euros chez CDiscou**. Bref aucun n'a de problèmes de ce type alors que ce sont des petits téléphones tout simple.
Ton Sony Ericsson W380i n'est pas à la hauteur de cette SIM Free qui semble gourmande ou sinon je ne comprends pas qu'ils ne t'envoient pas vite une SIM adaptée (existe-t-elle réellement d'ailleurs???).
Dans ce cas là pourquoi Free ne le met-il pas plus en avant au moment de la commande de forfait pour qu'on puisse choisir la SIM qui correspond le mieux!
S'ils peuvent t'envoyer vite les bonnes SIM ne part pas car tu perdras encore de l'argent!
Le problème se situe simplement dans le voltage de la carte SIM, les anciennes livrées par Free sont en 3.3 volts alors que les nouvelles sont en 5.5 volts et pour un Sony Ericsson il faut 3.3 volts...
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