Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions, Problèmes d'Enregistrements, PVR !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pjak
Hobbit de L'Univers

0 points

pjak, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 14:00    Sujet du message: 3133 2885 Répondre en citant

t'es sur que c'est pas l'inverse (les enregistrement de TF1 par l'ADSL ne se voit normalement pas sur le PC, alors que ceux sur TNT, si!)?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 14:24    Sujet du message: Re: Visualisation des fichiers enregistrés sur la HD Re: Visualisation des fichiers enregistrés sur la HD 2826 13 Répondre en citant

jacot49 a écrit:
Ce que j'ai remarqué, c'est que les fichiers enregistrés depuis la TNT sont 2 fois plus volumineux que ceux enregistrés depuis l'ADSL.

"Problème connu" aussi..

Apparement, dans certains cas, la Freebox Hd enregistre 2 programmes complètement différents via la TNT. Le Freebox HD enregistre le programme que tu as demandé + un autre ( en sous marin Rolling Eyes ).

Seul le programme que tu as demandé a l'enregistrement est visible via le disque dur du boitier HD.. Rolling Eyes

En Ftp, certains arrivent a découper puis a récupérer le deuxième enregistrement.

Une vraie Freebox HD 2en1 Laughing

M_Aime
Hobbit de L'Univers

0 points

M_Aime, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 17:20    Sujet du message: 3771 3494 Répondre en citant

Quand je dis que j'ai viré l'antenne, en fait j'ai débranché le câble.
Je suis trés prêt du FAI, donc j'ai une trés bonne reception. Mais, suivant vos conseils, je rebrancherai si j'ai des pbs de qualité.
J'ai refais un essai d'enregistrement en veille qui a fonctionné. Les mystères de l'informatique ...
Merci de vos avis éclairés Idea

jacot49
Hobbit de L'Univers

0 points

jacot49, Posté le: Dim 11 Mar 2007, 19:31    Sujet du message: 3772 3495 Répondre en citant

En ftp, comment récupérer le fichier, si on ne le voie pas?
Et le découper avec quoi?

Jeffouille
Hobbit de L'Univers

12 points

Jeffouille, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 8:29    Sujet du message: Problèmes d'enregistrement ! Problèmes d'enregistrement ! 3784 3504 Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est le premier post que je laisse sur ce forum Embarassed

J'ai 2 problèmes :
1 - Quant j'enregistre une chaine avec la Freebox HD, je ne peut pas en regarder une autre. La nouvelle chaine sélectionnée reste noire. Je ne peut regarder que celle que j'enregistre.
2 - Il est impossible d'arréter l'enregistrement d'un programme.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

dadou19
Hobbit de L'Univers

35 points

dadou19, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 9:32    Sujet du message: 3237 2991 Répondre en citant

Il faut que tu est assez de debit pour pouvoir regarder une autre chaine.Regarde les caracteristiques de ta ligne.
Pour arreter un enregistrement il faut que tu reste appuyé sur la touche messagerie ou enregistrement et faire liste.Normalement tu trouveras ton fichier que tu est entrain d'enregistrer(statut: en cours)

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 10:26    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

poste nous tes caracteristiques que tu as sur ton compte Free!!

certainement on t'en dira plus apres

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 13:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Il est impossible d'arréter l'enregistrement d'un programme.

Effectivement, j'ai eu le même blocage que toi lors de mes débuts avec la Freebox HD Smile

Ca enregistre, tu veux le stopper, tu appuies sur Stop... et rien, ça continue à enregistrer Shocked
En fait la freebo HD ne fonctionne pas comme un simple magnétoscope, tout simplement parce qu'elle peut faire plusieurs choses à la fois. Par exemple te permettre de voir un fichier pendant qu'elle en enregistre un autre. Et donc la touche STOP n'est pas directement associée à l'enregistrement en cours car elle pourrait être utilisée à autre chose

La bonne démarche pour arrtêter un enregistrement est bien celle indiquée par Dadou :
- tu appuie sur la touche de l'enregistrement (rond rouge) comme si tu voulais faire un nouvel enregistrement
- au premier menu tu appuie sur la touche de couleur correspondant à LISTE (je sais plus si c'est le jaune ou le vert).
- ça t'affiche la liste de tous les enregistrements en cours. Tu te positionnes sur celui que tu veux stopper, et là tu peux le supprimer en appuyant sur le bouton de couleur correspondant (c'est écrit en bas de page).
- Cette suppression de l'enregistrement ne supprime pas le fichier qui a déjà été enregistré jusqu'à ce point. Tu peux supprimer l'enregistrement sereinement, le fichier déjà enregistré sera tout à fait normalement visionnable. Si tu veux aussi supprimer le fichier, il faudra passer par la liste des fichiers présents (appuis long sur la touche des messages (l'enveloppe).

(edit : correction de faute)

Dernière édition par visaster le Lun 12 Mar 2007, 19:54; édité 1 fois 
Jeffouille
Hobbit de L'Univers

12 points

Jeffouille, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 15:19    Sujet du message: 3784 3504 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
poste nous tes caracteristiques que tu as sur ton compte Free!!

certainement on t'en dira plus apres

De quelle caractéristiques parles-tu exactement ?

Jeffouille
Hobbit de L'Univers

12 points

Jeffouille, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 15:21    Sujet du message: 3784 3504 Répondre en citant

visaster a écrit:
Citation:
Il est impossible d'arréter l'enregistrement d'un programme.

Effectivement, j'ai eu le même blocage que toi lors de mes débits avec la Freebox HD Smile

Ca enregistre, tu veux le stopper, tu appuies sur Stop... et rien, ça continue à enregistrer Shocked
En fait la freebo HD ne fonctionne pas comme un simple magnétoscope, tout simplement parce qu'elle peut faire plusieurs choses à la fois. Par exemple te permettre de voir un fichier pendant qu'elle en enregistre un autre. Et donc la touche STOP n'est pas directement associée à l'enregistrement en cours car elle pourrait être utilisée à autre chose

La bonne démarche pour arrtêter un enregistrement est bien celle indiquée par Dadou :
- tu appuie sur la touche de l'enregistrement (rond rouge) comme si tu voulais faire un nouvel enregistrement
- au premier menu tu appuie sur la touche de couleur correspondant à LISTE (je sais plus si c'est le jaune ou le vert).
- ça t'affiche la liste de tous les enregistrements en cours. Tu te positionnes sur celui que tu veux stopper, et là tu peux le supprimer en appuyant sur le bouton de couleur correspondant (c'est écrit en bas de page).
- Cette suppression de l'enregistrement ne supprime pas le fichier qui a déjà été enregistré jusqu'à ce point. Tu peux supprimer l'enregistrement sereinement, le fichier déjà enregistré sera tout à fait normalement visionnable. Si tu veux aussi supprimer le fichier, il faudra passer par la liste des fichiers présents (appuis long sur la touche des messages (l'enveloppe).

Merci bcp visaster, cela repond exactement à ma 2e question. Very Happy

ls2003
Esprit de L'Univers

0 points

ls2003, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 17:33    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

IL parle de la carateristique de ta ligne téléphonique tu peut sur www.free.fr en allant sur mon compte identifie toi puis clique sur caracteristique de ma ligne et fait un copier coller n'oublie pas de suprimer ton numero de téléphone et ton adresse IP sur ta copie  
Jeffouille
Hobbit de L'Univers

12 points

Jeffouille, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 19:40    Sujet du message: 3784 3504 Répondre en citant

Voici :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 99 99 99 99
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : OBS92
Longueur : 3106 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

Votre adresse IP/masque 999.999.999.999 / 999
Passerelle (gateway) 999.999.999.999

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 99 99 99 99

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM obs92-3 ligne 3 / 4 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 8872 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6881 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (UP) 42 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 19 (Down)
Interleave
Fec 2808146 (far) 2268 (near)
Hec 6190 (far) 0 (near)
Crc 6836 (far) 0 (near)
Rx cells 7481548
Tx cells 331538794
Fast Path
Fec 2808146 (far) 2268 (near)
Hec 6190 (far) 0 (near)
Crc 6836 (far) 0 (near)
Rx cells 7481548
Tx cells 331538794
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

J'éspère que c'est ca Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 20:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Quant j'enregistre une chaine avec la Freebox HD, je ne peut pas en regarder une autre. La nouvelle chaine sélectionnée reste noire. Je ne peut regarder que celle que j'enregistre.

C'est effectivement un problème de débit insuffisant sur ta ligne ADSL pour réceptionner deux flux télé à la fois.

Tes seules solutions pour pouvoir voir autre chose que ce que tu enregistres sont :

- enregistrer une chaine TNT et regarder une chaine ADSL,
- enregistrer une chaine ADSL et regarger une chaine TNT,
- arriver à augmenter un peu ton débit et peut-être avoir assez pour le deuxième flux ADSL simultané.

Comme tu es sur OBS92, je pars du principe que la réception de la TNT est possible chez toi, sauf cas particulier (exemple type : immeuble prisonnier d'un contrat NOOS et privé d'antenne hertienne Mad )

La TNT (chaines 501 à 530) donne une meilleure qualité d'image que la chaine équivalente en ADSL, donc chaque fois que tu veux enregistrer quelques chose sur les 18 chaines de la TNT, enregistre le canal 500 et quelques ! Smile

Ainsi tu as la meilleure qualité d'image et en même temps, comme la TNT ne passe pas par l'ADSL, et bien tu peux regarder une autre chaine si tu veux Smile

Augmenter ton débit : ce n'est pas certain que tu puisses faire grand chose sur ce plan, mais bon, ça coute rien d'essayer Smile

Longueur : 3106 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB Cohérent pour la distance.

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 8872 kb/s (Down)
Chan data Interleave 6881 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (UP) 42 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 19 (Down)

Arrow Tu es en mode standard.

Ta synchro réelle est à 6.8 Mbits ATM, soit environ 5.2 Mbits IP.
Ton 6.8 correspond à ton atténuation réelle de 42 dB.

Il te faudrait un minimum d'environ 7 Mbits IP pour pouvoir réceptionner deux flux ADSL simultanés. Tu es à 5.2, ça fait beaucoup d'écart de monter à 7, c'est pas certain que tu puisses y arriver Confused

Interleave
Fec 2808146 (far) 2268 (near) ==> taux d'erreur 0,008470037
Hec 6190 (far) 0 (near)
Crc 6836 (far) 0 (near)
Rx cells 7481548
Tx cells 331538794

Le taux d'erreur devrait plutôt être inférieur à 0.001 si tout était clean sur ta ligne. Tu es au dessus, sans pour autant que ce soit critique....

Ce que je te recommande comme plan d'action :
- effectue un "nettoyage de ligne" aussi complet que possible chez toi, ==> tuto
- effectue une "chasse au condensateur" exhaustive, ouvre bien chaque prise murale ET AUSSI le boîtier d'arrivée principal de F.T. ==> tuto

- Enfin, passe ta connexion en mode Patate. Si ta ligne est correctement nettoyée, le mode Patate ne génèrera pas de dégradation de ta qualité de réception télé, et te permettra d'augmenter un peu ton débit Smile (reste à voir de combien Rolling Eyes)

Si le mode Papate entraine une dégradation (appartition de freeze sur la télé), alors tu renviendra en mode Standard.

Pour changer le mode Standard vers patate (et vis-versa) :
- www.free.fr
- Mon compte (le bouton tout en haut à gauche)
- identifie ta conenxion avec ton n° ed téléphone
- ensuite lien "Reglage du ping (Fastpath)" (en bas à droite)

Là tu as une petite liste déroulante avec 4 valeurs possibles. Tu es surement actuellement sur Standard, mets-toi sur Patate et valide.
Le changement se fait durant la nuit au niveau du DSLAM.

Le lendemain-matin, fait un marche-arrêt de ta Freebox ADSL pour être sur qu'elle se resynchronise en fonction du nouveau paramétrage du DSLAM.

Le mode Patate est normalement prévu sur des lignes de bonne qualité.
Avec ses 42 dB, il n'est pas sur que ça passe bien sur ta ligne...

Donnes-toi toutes tes chances en ne négligeant surtout pas les deux premiers points, le nettoyage de ligne et la chasse au condensateur.

Dis-nous ce que ça donne à l'arrivée !! Smile

Jeffouille
Hobbit de L'Univers

12 points

Jeffouille, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 20:46    Sujet du message: 3784 3504 Répondre en citant

OK et Merci pour cette réponse vraiment complète visaster, je vais m'en occuper cette semaine et je tiens au courant Wink

tahor33
Hobbit de L'Univers

0 points

tahor33, Posté le: Mar 13 Mar 2007, 20:53    Sujet du message: Blocage a l'enregistrement Blocage a l'enregistrement 3799 3518 Répondre en citant

Bonjour,

Mon probleme: l'orsque l'enregistrement (programmé) se declenche,
alors que je regarde une chaine,
je n'ai plus du tout d'image,je suis obligé de rebouter la FB et annuler l'enregistrement
si quelqu'un a le meme probleme et surtout la solution,
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 18 sur 26
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante 

Sauter vers: