Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et ancien locataire..

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
gloeyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

gloeyn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 14:06    Sujet du message: Déménagement et ancien locataire.. Déménagement et ancien locataire.. 73131 67975
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement abonné Free, et j'ai préparé la procédure de déménagement sur mon espace client en vue d'un déménagement futur.

Je suis désormais dans mon nouveau domicile, mais impossible de lancer la procédure.. On me dit que le numéro est déjà actif sur une offre Free et que je ne peux donc pas y souscrire une nouvelle.

Cependant, l'ancien locataire à déjà résilié son offre la semaine dernière..

Comment procéder ? Une copie du bail à mon nom pourrait accélèrer toutes ces procédures ?

L'ancien locataire étant chez Free je pensais que tout allait être beaucoup plus rapide

J'ai entendu parler de la solution d'ouvrir une ligne FT pour accélérer le tout, dans ce cas je payerais donc que 55€ d'activation ? Pas la mensualité FT de 16 € ?

Merci,

Cordialement
Cédric

Edit :
Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussir à avoir la Hotline Free.

J'ai expliqué mon problème, et d'après eux l'ancien locataire a fait une demande de résiliation immédiate, elle serait donc effective des réception du courrier (Soit aujourd'hui ou demain normalement) et je pourrais tout de suite après lancer mon déménagement.

Pipeau ou possible ?

Dernière édition par gloeyn le Mer 29 Mai 2013, 13:58; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 14:56    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Oui c' est possible ,il faut attendre que Free prenne en considération la résiliation de l' ancien occupant Wink  
gloeyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

gloeyn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 14:59    Sujet du message: 73131 67975
Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Oui c' est possible ,il faut attendre que Free prenne en considération la résiliation de l' ancien occupant Wink

Merci de ta réponse !

Ça me rassure !

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 19:26    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,
procédure detaille qui explique le fait:

- Ancient locataire a resilier la ligne en demandant a Free (la coupure / demenagement) :
- Free coupe ADSL dans leur central vers 2h du mat. (eh, oui)
- Free va demander a FT de retirer la ligne de central Free vers FT. (car prochain locataire peut être chez SFR par expl.)
- FT doit faire cette action - programation de l'action - qq jours dependant de la volonte et rapidite (surcharge de la centrale).
- FT previens Free de l'action.
- Free coupe/libere la prise de la ligne en leur centrale

- Nouvelle demande de ouverture de ligne a Free (qq jour apres)
- Free demande FT de reaffecter la ligne a nouveau vers la centrale Free (Free ou autre, a pas le droit de entrer en centrale FT !!!)
- FT doit programmer l'action (qq jours)
- FT previens Free que action a ete effectue.
- Free active le signal ADSL dans leur central (vers 2h du mat) sur votre ligne.
- et hop, une/deux semaines + tard vous avais votre connexion.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 19:56    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:

Oui, tout à fait, il faut que la résiliation de l’abonnement de l'ancien occupant soit enregistrée afin que vous puissiez saisir votre abonnement sans problème.
Cordialement

gloeyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

gloeyn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 21:01    Sujet du message: 73131 67975
Répondre en citant

Merci à tous pour ces infos !

Donc dès que le courrier de résiliation est reçue et traité c'est OK ?

Par contre, ma procédure de déménagement alors ne sera plus correcte puisque je n'avais pas choisi l'offre NDI ?

Si je fais une inscription standard une fois l'offre NDI dispo et que je rentre à la fin la référence de mon déménagement c'est OK ?
Sachant que j'ai demandé la migration à la révolution pour 49€ lors de mon déménagement, ce sera bien pris en compte ?

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 22:01    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans ce cas, si vous aviez demander une V6, je pense que plus simple pour obtenir une V6 plus rapidement est que vous resilier le abbo actuel.
Votre abbo va determiner si vous etes "eligible" a 49€ de frais de fermeture de la ligne (Que Choisir - Merci).

Si vous connaiser l'adresse de votre nouveau logement, et les coordonnes (voir eventuelement numero de porte FT ou ancien numero), vous pouvez demander un nouveau abbo et V6 en Prime
dans la semaine qui suive (au lieu de attendre 1 voir 2 mois).

Car nouveau abbone sont prioritaires !!
Sans payer 30€ pour changement de FBX.

A bientot

gloeyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

gloeyn
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 11:03    Sujet du message: 73131 67975
Répondre en citant

Dès que le courrier de résiliation est reçue et traité c'est OK ?

J'ai reçu l'avis de réception du recommandé envoyé par l'ancien locataire, Free atteste l'avoir reçu le 02 mars...
Et toujours pas d'offre NDI aujourd'hui vendredi 09 mars..

Par contre, ma procédure de déménagement alors ne sera plus correcte puisque je n'avais pas choisi l'offre NDI ?
Si je fais une inscription standard une fois l'offre NDI dispo et que je rentre à la fin la référence de mon déménagement c'est OK ?
Sachant que j'ai demandé la migration à la révolution pour 49€ lors de mon déménagement, ce sera bien pris en compte ?

Vojimir234 a écrit:
Bonsoir,

Dans ce cas, si vous aviez demander une V6, je pense que plus simple pour obtenir une V6 plus rapidement est que vous resilier le abbo actuel.
Votre abbo va determiner si vous etes "eligible" a 49€ de frais de fermeture de la ligne (Que Choisir - Merci).

Si vous connaiser l'adresse de votre nouveau logement, et les coordonnes (voir eventuelement numero de porte FT ou ancien numero), vous pouvez demander un nouveau abbo et V6 en Prime
dans la semaine qui suive (au lieu de attendre 1 voir 2 mois).

Car nouveau abbone sont prioritaires !!
Sans payer 30€ pour changement de FBX.

A bientot

Oui j'ai vu qu'il y avait un risque de retard, mais le risque d'attendre longtemps sa révolution même en tant que nouvel abonné existe.

Donc ça pourrait encore plus allonger mon attente de connexion..
Alors que déménagement j'ai déjà la V5 fonctionnelle, j'attendrais si il le faut pour la V6, et niveau prix ça revient au meme 49€ des deux côtés.

gloeyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

gloeyn
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2012, 10:51    Sujet du message: 73131 67975
Répondre en citant

C'est bon, j'ai pu m'inscrire en NDI la ligne est inactive !

Merci à tous pour vos infos et conseils !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: