Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de connexion depuis le début de mon emménagement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
did2410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 17
 
24 points

did2410
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 12:42    Sujet du message: Pas de connexion depuis le début de mon emménagement Pas de connexion depuis le début de mon emménagement 73125 67969
Répondre en citant

Bonjour,

Privé de connexion ADSL depuis mon emménagement, j'ai fait un signalement à Free qui a ouvert un ticket incident le 24 février.
Voici l'état des différentes interventions jusqu'à présent :

24/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
27/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/03/2012 - Suite à la demande du 27/02/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Quand je lis les témoignages de personnes mécontentes du SAV Free (j'ai notamment lu qu'un abonné attendait depuis 4 mois que son problème, analogue au mien, soit solutionné par Free), j'ai peur de la suite donnée à mon problème.

Logiquement, Free devrait reprendre mon dossier en main, après la visite du technicien France Télécom chez moi. Ce dernier n'ayant rien décelé d'anormal sur ma ligne...

D'après vous, dans quel délai devrais-je constater une évolution de l'état d'avancement de mon ticket d'incident sur ma console de gestion ?
Dois-je d'ores et déjà contacter la hot-line pour relancer le SAV ou attendre un peu ?


Dernière édition par did2410 le Lun 05 Mar 2012, 18:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 13:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Il faut attendre. Quelqu'un de chez Free devrait te recontacter sous peu pour planifier un RDV avec un tech Free.
En attendant, puisque pour FT la ligne est bonne jusqu'à chez toi, vérifie les branchements de ta Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 14:16    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
Si je comprends bien ça n'a jamais marché dans ton logement ?
Est ce un logement neuf ? y'a t'il une prise DTI dans la gtl ?
Si c'est le cas, as tu essayé de brancher ta box directement dessus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did2410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 17
 
24 points

did2410
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 14:38    Sujet du message: 73125 67969
Répondre en citant

Bonjour,
Oui, c'est un logement neuf (jamais occupé avant moi). J'ai déjà essayé de brancher la Freebox sur la prise DTI et ça n'avait rien changé à mon problème de connexion. Entretemps, j'ai reçu la Révolution. Je n'y crois guère mais je ferai un nouveau test sur la prise DTI avec ma nouvelle box.
Avant de m'abonner à Free, j'avais fait ouvrir une ligne chez France Télécom sans prendre l'ADSL, juste le téléphone et ça fonctionnait bien. Là, du coup, maintenant que je suis chez Free, plus rien...
Question idiote (sans doute) : j'ai juste branché la Freebox Server (pas la Freebox Player) avec donc un seul Freeplug qui clignote au vert. Normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 14:51    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Hello

Normalement avant le technicien Orange tu aurais dû recevoir un technicien Free. Théoriquement c'est toujours dans cet ordre que cela se passe.

Si ce n'est pas le cas tu dois exiger qu'un tech Free vienne examiner ton instal chez toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did2410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 17
 
24 points

did2410
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 15:08    Sujet du message: 73125 67969
Répondre en citant

Ah bon ? Tu en es certain ?
Le souci, c'est que tant que j'ai un ticket incident en cours, à chaque fois que j'appelle la hot-line, on me passe un message du genre "vous avez un ticket incident en cours, veuillez patienter" et je ne peux pas avoir une personne en direct.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 16:12    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Chez Free de toute façon y'a pas de logique Laughing.
OK donc tu as déjà eu le téléphone et ça marchait, donc je pense pas que ça marchera mieux en te branchant sur la DTI.
du coup n’hésite pas à rappeler en heure d'ouverture normale 8h-12h et 14h-18h en semaine, généralement tu as des gens plus compétents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did2410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 17
 
24 points

did2410
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 16:20    Sujet du message: 73125 67969
Répondre en citant

Ben non justement je ne peux pas avoir une personne chez Free tant que j'ai un ticket incident en cours. A chaque fois, on me répète le même message...
Qui as un contact chez Free ?
Merci. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 18:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
Normalement avant le technicien Orange tu aurais dû recevoir un technicien Free. Théoriquement c'est toujours dans cet ordre que cela se passe.

Pas forcément. Si Free estime qu'il y a un défaut de ligne alors c'est d'abord inter FT, ensuite seulement inter Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did2410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 17
 
24 points

did2410
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 21:41    Sujet du message: 73125 67969
Répondre en citant

Et bien contre toute attente, le test de la Freebox sur la prise DTI s'avère concluant. La synchronisation s'effectue correctement jusqu'au bout.
Par contre, le problème subsiste toujours sur la prise téléphonique de mon salon et celle de ma chambre (j'ai pas essayé celle dans la cuisine Wink ).
Alors, maintenant, le tout est de savoir comment pouvoir faire fonctionner ma box dans mon salon. Qui peut m'aider ? L'intervention d'un technicien Free est-elle nécessaire ? Je suppose que ça se passe au niveau du boitier de la prise DTI... Merci.

Par ailleurs, les résultats de ma bande passante vous paraissent-elles suffisante pour capter la TV de Free sans dégrader le débit Internet ?
Bande Passante 4401.58 Kbps (IP: 550.2 Ko/sec - ATM: 687.75 Ko/sec)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 21:45    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Peux tu mettre une photos de ta DTI sans le cache pour voir ?
normalement les fils partent de la DTI et vont soit sur un filtre puis sur un répartiteur soit directement au répartiteur.
ensuite le répartiteur doit être branché sur ta prise de salon au minimum, c'est peut être le brassage qui n'est pas fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 21:53    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Par ailleurs, les résultats de ma bande passante vous paraissent-elles suffisante pour capter la TV de Free sans dégrader le débit Internet ?
Bande Passante 4401.58 Kbps (IP: 550.2 Ko/sec - ATM: 687.75 Ko/sec)

Cela me paraît suffisant, mais il serait préférable qu'on ait les valeurs de synchro que tu peux récupérer ici :
https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did2410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 17
 
24 points

did2410
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 21:59    Sujet du message: 73125 67969
Répondre en citant

totuo2002 : je te fais la photo dès que possible

sébastien : où récupérer le mot de passe pour accéder à ce site ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 22:00    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

les valeurs sont limites pour la hd en tout cas, tant que tu es sur la DTI essaye aussi de virer le condensateur a l'intérieur, beaucoup disent que le condensateur 2 pattes ne gène pas mais perso ça m'a fait gagner 1Mb.
Du coup avec ces caractéristiques je te conseille de mettre le serveur au plus pret de la DTI.
Pour le mot de passe tu peux le recuperer sur le cadran du serveur en mettant que tu l'as oublié.
C'est en fait le site de "ta" Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did2410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 17
 
24 points

did2410
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 22:06    Sujet du message: 73125 67969
Répondre en citant

Reçus : 4.98 Mio
Émis : 1.08 Mio
Débit IP descendant (heure jour semaine) : 52 octets/s (max 549 Ko/s)
Débit IP montant (heure jour semaine) :0 octets/s (max 116 Ko/s)

Le boitier de la prise DTI est bien accroché, j'ai retiré les 4 vis mais il ne bouge pas d'un iota... je ne vais pas tenter le diable au risque d'arracher les câbles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox