Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse différence entre atténuation théorique et réelle

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 14:02    Sujet du message: Grosse différence entre atténuation théorique et réelle Grosse différence entre atténuation théorique et réelle 72017 66916
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici les caractéristiques théoriques de ma ligne :
NRA : MTL93
Longueur : 1148 mètres
Affaiblissement : 13 dB

Dans la pratique :
- J'ai un débit ATM autour de 11 - 12 mb/sec
- Des déconnexions tous les 5 ou 6 jours
- Une image bof sur la TV : notamment des "freeze" toutes les 10 minutes quand je suis en HD
- Et un affaiblissement de 39 db !

Je trouve que le passage de 13 à 39 db est énorme !

Je n'ai pas de condensateurs dans mes prises, un câble très court entre la prise tel et la box, une connexion entre Server et Player en Ethernet et pas en Freeplugs...

En revanche j'ai une prise où il n'y a pas de filtres ADSL (rien de branché dessus). Je compte en acheter un.

Pensez vous que cela peut régler le problème ?
Que pensez vous de ce passage de 13 à 39 dans l'atténuation ?

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 15:29    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

si tu es en dégrouper total, ta seconde prise ne sert à rien.

Bien souvent, il s'agit d'une sorte de rallonge supplémentaire qui relie la prise A à la prise B.

Ouvre ta prise et déconnecte ce petit câble.

si tu es pas en total, au pire ca te permet de tester avant d'acheter un filtre.

Coïncidences ou pas, j'ai fait gagner 2m à des amis comme ca.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 16:03    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Affaiblissement de 39dB en permanence ou par intermittence, par exemple uniquement lorsqu'il y a des problèmes TV ?
La suite ne sera pas la même, analyse plus difficile si panne intermittente.

sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 16:15    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

filtre ADSL inutil si t es en total.
si t es en partiel, test avec seulement la box et aucun téléphone branché.
si ton fbx Server et ton Player sont l'un sur l'autre eloigne les un peu et reboot le Server pour vérifier le débit..
si tu as une prise DTI test dans ton logement, branche le Server dessus et vérifie atténuation + débit.
l'atténuation réel ne doit pas dépasser atténuation théorique + 10db.
si atténuation toujours mauvaise, alors je te conseil une prise de RDV avec un tech itinérant via le tchat de l'assistance.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 17:01    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Un filtre ne sert à rien sur une prise pas utilisée, ni en dégroupage total.

L'affaiblissement de 39dB n'est pas normal. Par comparaison, ligne de 1000m/affaiblissement théorique 15dB, réel 22db.

S'il n'y a "pas de condensateur" dans les prises, c'est qu'il a été enlevé ou qu'il n'a pas été trouvé ? Chez mes parents j'ai mis des mois à comprendre où celui-ci se trouvait... il n'y en avait pas dans les prises... je ne comprenais pas où était l'arrivée FT. En fait il y avait un petit boîtier FT, juste pour le raccordement, dans le garage, avec le condensateur.

Donc: si aucun condensateur n'a été enlevé, bien vérifier où est l'arrivée FT.

Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 17:21    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Merci à tous pour vos nombreuses réponses !

Je suis en dégroupage total.

enigmatiqk a écrit:
si tu es en dégrouper total, ta seconde prise ne sert à rien. Ouvre ta prise et déconnecte ce petit câble.

Certes, mais la première est très mal placée dans l'appart et c'est donc la deuxième que j'utilise pour la box, pas le choix...

jj35 a écrit:
Affaiblissement de 39dB en permanence ou par intermittence, par exemple uniquement lorsqu'il y a des problèmes TV ?

Affaiblissement de 39db en permanence

sebsti a écrit:
filtre ADSL inutile si t es en total.

Ah, ben je l'ignorais, Merci pour l'info

sebsti a écrit:
si ton fbx Server et ton Player sont l'un sur l'autre eloigne les un peu et reboot le Server pour vérifier le débit..

Ils sont à 30 cm l'un de l'autre, c'est trop près ?

sebsti a écrit:
si tu as une prise DTI test dans ton logement, branche le Server dessus et vérifie atténuation + débit.

Je n'en ai pas ou je ne crois pas en avoir... (EDIT : je me renseigne pour voir ce que c'est et si j'en ai une Smile )

sebsti a écrit:
si atténuation toujours mauvaise, alors je te conseil une prise de RDV avec un tech itinérant via le tchat de l'assistance.
Merci mais le tchat n'est plus accessible apparemment, sauf pour les malentendants. Je peux toujours demander via le 3244 mais comme ma connec marche pas trop mal je doute qu'ils m'envoient quelqu'un...

Charliebrown a écrit:
Un filtre ne sert à rien sur une prise pas utilisée, ni en dégroupage total.

Moi qui croyait avoir trouvé un truc à améliorer, je suis un peu déçu là...

Charliebrown a écrit:
S'il n'y a "pas de condensateur" dans les prises, c'est qu'il a été enlevé ou qu'il n'a pas été trouvé ? Chez mes parents j'ai mis des mois à comprendre où celui-ci se trouvait... il n'y en avait pas dans les prises... je ne comprenais pas où était l'arrivée FT. En fait il y avait un petit boîtier FT, juste pour le raccordement, dans le garage, avec le condensateur. Donc: si aucun condensateur n'a été enlevé, bien vérifier où est l'arrivée FT.

Un technicien Free est passé il y a quelques mois quand j'avais de gros pb de désynchronisations toutes les heures et il m'a affirmé qu'il n'y avait pas de condensateurs, mais je vais quand même vérifier...

EDIT : Voici une capture d'écran des statistiques de mafreebox :

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 19:06    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,
Il faut savoir que FT donne tj le affaiblissement (dont tout le monde prenne comme reference !!!) theoirque on prenant en compte les lonquer des fils en differents diametres (desole j'ai plus en tete les diametres utilises par FT) pase par la moulinette qui donne 15dB . Va demmander FT l'explications - personne est au courant de ca, et pourtant ce la realite.
En dependant si fils sont entere (temperature constante) et pas de movement due au vents contrairement les fils en l'air. Tres solicite par chaleur. En gross, se phisique --- l'impendance --- .
Par contre tu trouve (FBX truove - desole) que il y a 39dB, ce affaiblissement REEL.
Il faut changer la moulinette chez FT.
Demander FT faire le test de la ligne (affailissement) ce TRES cher et il faut avoir des amies bien places.

Desole pour le longue histore, car chez mois FT donne 33dB (3550 met) et reel est 47dB. Or, mon voisin de palier a 29dB et 36db reel.
J'ai chercher par tout l'explications sans resoultat concret. Donc, en regardent les resultat chez "degrouptest" ou il donne les compossition (diametres des fils) et leur longuer (donnes FT) que je suis arrive a l'explication.

Merci pour la patience pour la lecture.[/b]

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: