totuo2002, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 22:31 Sujet du message:
3325729556
un bon coffret de communication doit au moins ressembler à ça
En haut sur celui-ci il y a 8 prises qui sont connectées un peu partout dans ta maison, tu as ensuite en bas ta DTI et elle est branché a un filtre sur l'entrée rouge. ensuite on sort pour le signal ADSL par la sortie bleu (sur une box c'est la seule qui doit être cablé) et elle va sur la prise ou tu mets ta box (choix ici des prises 1 à 8 en haut).
ps : j'ai eu du mal a coller l'image
Comme ton téléphone marchait avant il est possible que toi tu sortes par les bornes vertes qui sont dédié au téléphone classique France telecom.
Si c'est le cas debranche la borne verte qui est relié là ou tu veux mettre la Freebox et branche là sur la bleu.
totuo2002, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 22:51 Sujet du message:
3325729556
Je sais pas si tu trouves pas envoies là sur mon adresse en cliquant sur mon profil.
au dessus c'est un lien Google. Ca ressemble un peu à ça ton boitier ?
totuo2002, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 23:19 Sujet du message:
3325729556
OK je vois un fil bleu qui a l'air de sortir de la DTI mais je vois pas ou il va. ce fil Pour faire simple ce fil doit aller sur l'un des 3 connecteurs en bas de ta photo si possible celui qui va a l'endroit ou tu dois brancher la box.
Tu peux faire plusieurs essais pour trouver la bonne.
Quoique tu passe peut être par un boitier que je vois pas tres bien sur la photo car il est sous le rail. si tu peux refaire une photo le montrant de par dessus ou par dessous.
Bref essaye de t'inspirer de ce que je t'ai mis avec la photo ci dessus le boitier blanc derriere le rail doit être un homologue du boitier avec les couleurs rouge bleu et vert, il faut peut être deplacer l'un des fils en sortie.
Autre solution beaucoup plus simple mais helas tu devras laisser le capot ouvert c'est de relier avec un câble la DTI a la sortie allant au salon (enfin là ou tu veux mettre la box).
totuo2002, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 23:36 Sujet du message:
3325729556
ah OK c'est presque le même boitier que sur ma photo ci dessus. ben tu peux essayer, regarde sur ce boitier rien ne doit être branché sur les sorties vertes mais une seule prise doit être branché sur la sortie bleu marqué normalement ADSL, si ce n'est pas le cas debranche la prise verte et branche sur la bleu.
question bete mais ou vont les 3 fils bleus branchés sur les prises 1-2-3
totuo2002, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 23:48 Sujet du message:
3325729556
Je crois que je commence a comprendre :
2 de tes fils bleus doivent être branché sur les prises vertes en bas du petit boitier et le troisième est branché a rien, tu devais avoir que 2 prises de ta maison branché sur le téléphone et non 3.
en gros il te faut débrancher l'un des câble sur ta prise verte et la brancher sur la sortie du boitier marqué modem et c'est pas bleu c'est noir sur ton boitier. Apres faut juste trouver dans les deux câbles branchés dessous le boitier lequel va sur la prise ou tu vas brancher ta box. elles sont peut être numéroté 1-2 et 3 sur les prises salon cuisine et salle a manger ?
Donc si le 1 correspond au salon le câble bleu doit aller du 1 a la sortie marqué modem et tu pourras brancher ton serveur au salon..
did2410 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 23:57 Sujet du message:
7312567969
En fait, si je suis tes conseils, il faudrait que j'ouvre le petit boitier car il n'y a pas de prises en dessous, il y a juste des fils qui dépassent du boitier.
totuo2002, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 23:59 Sujet du message:
3325729556
ah bon c'est pas des rj11 ou 45 ?
auquel cas oui il faudrai mais c'est bizarre tu m'as pas mis de photo du dessous.
pourtant la sortie marqué modem c'est bien une rj 11 ou RJ45 ?
si c'est le cas il te faut trouver un câble allant de là à la prise 1(tu debranches celle qu'il y a actuellement).
ps : tu en as un celui qui est debranché, tu le branche sur modem et sur ta prise 1.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum