cedric11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 6:18 Sujet du message: 3 000 000 de Hotspots Free
3 000 000 de Hotspots Free6819162003
Salut à tous,
L'activation des 3M de hotspots Wifi va réduire considérablement la charge du réseau Orange dont Free paie l'itinérance. Je pense donc que Free est en train de travailler activement là-dessus.
Quand pensez-vous que cela sera mis en place ? Et faut-il un téléphone récent pour basculer automatiquement de la 3G à un hotspot Free ? (je possède un iPhone 3).
Merci *** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***
petitdo08, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 9:00 Sujet du message:
1358211991
Peut être et cela serait une bonne chose. Encore faut il pouvoir s'y connecter. Perso j'ai fait des essais chez moi et en déplacement et je n'y arrive. Le réseau est vu, tentative de connexion et de récupération d'IP mais sans succès, aussi bien avec ma tablette qu'avec mon smartphone. Free m'a expliqué qu'il limitait en France le nombre de connexions simultanées pour ne pas encombrer le réseau.
loggoi, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 9:43 Sujet du message: Re: 3 000 000 de Hotspots Free
Re: 3 000 000 de Hotspots Free34583206
cedric11 a écrit:
Salut à tous,
L'activation des 3M de hotspots Wifi va réduire considérablement la charge du réseau Orange dont Free paie l'itinérance. Je pense donc que Free est en train de travailler activement là-dessus.
Quand pensez-vous que cela sera mis en place ? Et faut-il un téléphone récent pour basculer automatiquement de la 3G à un hotspot Free ? (je possède un iPhone 3).
Merci
pour que la bascule soit automatique, il faut que le tel supporte l'EAPSIM... Or pour l'iPhone, il me semble que pour le moment seul l'iPhone 4 et le 4S le gèrent.
Deplus ça ne concernera que la data, pas la voix ni les SMS.
circitor, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 10:25 Sujet du message:
1949116743
Il y a effectivement cette possibilité des accès via les spots Free Wifi .
Reste aussi les femtocells dont Free ne parle plus et qui équipent depuis environ 1 an les SFR mais dont l'accès est limité à des abonnés identifiés pour cette borne.
Le démarrage d'un réseau n'est jamais une chose simple , d'autant que là , les prévisions d'abonnés ont été dépassées et qu'on a 2 réseaux utilisés. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Steph310, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 11:46 Sujet du message:
5226647133
Free Wifi = data
FemtoCell = data + voix
L'utilisation des hotspots Free Wifi est déjà effective manuellement ou via des applications qui permettent la connexion et l'identification automatique (Android, Symbian Nokia,...) Je serais surpris que cela n'existe pas pour iPhone...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum