Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet fonctionne en 2G pas en 3G/3G+ ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
SkorPwN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SkorPwN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 12:09    Sujet du message: Internet fonctionne en 2G pas en 3G/3G+ ? Internet fonctionne en 2G pas en 3G/3G+ ? 73198 68041
Répondre en citant

Bonjour,
Comme l'indique le titre, je viens de basculer chez Free, et j'en ai profité pour acheter un nouveau portable.. le galaxy nexus.
J'ai bien configuré les APN Free, cependant ni les MMS, ni Internet ne marche.
Après avoir regardé de plus près, lorsque je force le 2G, Internet fonctionne sans soucis.
Dès que j'enlève la restriction 2G et que je passe en 3G ou en 3G+, Internet ne fonctionne plus.
Ce n'est cependant pas aussi tranché que lorsque je coupe le data complètement : on sent que le téléphone a réussis à accrocher Internet, mais qu'il mouline sans réussir à avancer.

Le téléphone étant neuf, ce n'est sans doute pas un app qui a engendré ce problème.
Les APN sont vraisemblablement correctement configurés puisque en 2G j'arrive à aller sur Internet.
Serait-ce tout simplement lié au soucis que rencontre Free en ce moment ? Ou est-ce possible que ce soit un problème matériel dû au téléphone ?
Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 13:10    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

En forçant la 2G tu passes en Edge et donc forcément sur réseau Orange (pas de 2G chez Free).
Quand tu est en 3G tu reste sous Orange ou bien tu bascules sur Free Mobile?

SkorPwN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SkorPwN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 13:15    Sujet du message: 73198 68041
Répondre en citant

Quand je suis en 3G et 3G+, je suis toujours chez Orange.  
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 13:15    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Il faut aussi utiliser Mobile config (Android market) qui est bien plus pointu que des réglages manuels.  
SkorPwN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SkorPwN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 13:17    Sujet du message: 73198 68041
Répondre en citant

Malheureusement mobile config ne permet pas d'aller configurer les APN sur Android 4 (une restriction qui empêche les app d'aller bidouiller là dedans pour plus de sécurité)  
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 13:20    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Efface les APN, puis connexion Wifi pour télécharger Mobile config, cliquer dans menu réinstaller les APN, quitter et redémarrer le mobile.
Là tu seras forcément bon en réglage. De plus avec les mises à jour régulières tu auras toujours un réglage optimum.
Avec ça si ça ne fonctionne toujours pas je verrais un problème ponctuel de réseau.

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 13:22    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

SkorPwN a écrit:
Malheureusement mobile config ne permet pas d'aller configurer les APN sur Android 4 (une restriction qui empêche les app d'aller bidouiller là dedans pour plus de sécurité)

Effectivement... désolé

SkorPwN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SkorPwN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 13:35    Sujet du message: 73198 68041
Répondre en citant

Steph310 a écrit:
SkorPwN a écrit:

Effectivement... désolé

Pas de soucis =)
Merci de ton aide en tout cas.
Je suis en train de me demander si c'est pas juste un soucis lié aux problèmes que rencontre Free ces derniers temps.

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 19:32    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Regarde ceci, ça marche très bien pour ton nexus https://www.nolifeclub.org/parametres-MMS-Free-mobile-pour-Android-4-nexus-s-galaxy-nexus/  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: