Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Numéro Free Mobile passant pour non attribué
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
bricel
Hobbit de L'Univers

324 points

bricel, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 19:23    Sujet du message: Re: Numéro Free Mobile passant pour non attribué Re: Numéro Free Mobile passant pour non attribué 7165 6428 Répondre en citant

keiko a écrit:
Je m'explique étant moi même freenaute mobile depuis le 27 janvier je n'ai jusqu'a présent rencontré aucun problème mais depuis le début de la semaine lorsque j'essaie d'appeler le téléphone raccroche tout de suite sans même sonner une seul fois alors que j'ai du réseau (en itinérance) bon apparemment c'est un bug général vu que ma soeur mon beau frère et un ami m'ont remonter ce problème et que plusieurs forumeur rencontre ce problème.

Mais un nouveau bug apparait lorsque j'essaie d'appelé un numéro Free Mobile j'ai le message
" Free Mobile Bonjour nous vous informons que ce numéro n'est pas attribuer"
j'ai eu deux fois le cas lorsque j'ai appelé mon beau frère hier et ma mère aujourd'hui (oui chez moi toute ma famille est passer chez Free Mobile) avec encore plus étrange lorsque j'ai appelé ma mère le première message que j'ai eu c'est
"orange Bonjour nous vous informons que ce numéro n'est pas attribuer" puis deux fois le même message mais de la part de Free Mobile. Puis j'ai abandonner.

Pour info j'ai un Galaxy S sous ICS j'arrive à appelé et recevoir des appel et des texto et à aller sur le net.
Je suis tout le temps en itinérance mais j'ai très souvent ce problème.

Voilà. Une idée ?

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

pour la notion de réponse : orange vous informe, veut dire que tu es connecté via les antennes Orange.
si tu as Free, c'est une antenne qui te prend en charge...

pour confirmer, fais juste le test suivant appel le 000 et suivant ton antenne tu devrais avoir la réponse négative par :

[list=]ou orange si le relais d'antenne est orange[/list]
[list=]ou Free si tu est relayé par une antenne Free[/list]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 23:04    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

J'ai le même problème que toi (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33865).

Si c'est sur la saturation du réseau cela sera rétablie en juin :

Citation:
Apparemment, les passerelles établies entre le réseau d'Orange et celui de Free ne sont pas en cause. Ces liens à 2 mégabits sont pourtant actuellement très sollicités, car le trafic des Freenautes est plus important que prévu. France Télécom a ajouté des liens de ce type à tour de bras ces dernières semaines, mais arrive à court de munition. Le passage en Fibre optique est prévu pour le mois de juin et devrait régler les problèmes. Les clients d'Orange ne sont évidemment pas concernés par cet incident.

Source : Les echos

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 23:38    Sujet du message: Re: Numéro Free Mobile passant pour non attribué Re: Numéro Free Mobile passant pour non attribué 6697 5996
Répondre en citant

Chenillard a écrit:
keiko a écrit:
Pour info j'ai un Galaxy S sous ICS

As-tu installé l'appli "Free Mobile Config" ? Procèdes-tu aux mises à jour ?

Installé depuis le début mais pour info cette appli n'est pas compatible ICS j'ai donc tout installé manuellement avec les capture d’écran de la FAQ assistance de Free Mobile.

bricel a écrit:
pour confirmer, fais juste le test suivant appel le 000 et suivant ton antenne tu devrais avoir la réponse négative par :

J'ai la petite appli Android qui m'affiche le réseau avec le petite icône donc je sais en direct sur quelle réseau je suis connecter et c'est 99% celui d'Orange

Aujourd'hui c'était le bazar sur le réseau Free 90% de mes appels ont été des échec jusqu’à ce soir j'ai encore du redémarrer mon tel pour capter le réseau. J’espère que ça va pas trop donner de grain à moudre aux trois gros...[/quote]

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 0:54    Sujet du message: Re: Numéro Free Mobile passant pour non attribué Re: Numéro Free Mobile passant pour non attribué 20223 17396 Répondre en citant

keiko a écrit:
Aujourd'hui c'était le bazar sur le réseau Free 90% de mes appels ont été des échec jusqu’à ce soir j'ai encore du redémarrer mon tel pour capter le réseau...

Nous avons tous été, plus ou moins, impactés.

Simhra
Hobbit de L'Univers

2 points

Simhra, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 20:44    Sujet du message: 73230 68072 Répondre en citant

Bonsoir,

idem depuis tout a l'heure j'essaye d'appeler, ca sonne meme pas ca raccroche direct, comme si j'appuyais sur appel puis deirectement sur raccrocher...je peu recevoir des appels,envoyer des texto,et aller sur le net...et ce qui est bisar, c'est que lorsque je pose mon téléphone a plat et que j'appel quelqu'un la ca fonctionne....jpige rien est ce que c'est mon portable qui bug ? ou le reseau ? vous est ce que ca fonctionne lorsque vous faite la manip d'appel le téléphone a plat (pas collé a l'oreille donc bien sur vous l'aurez bien compris)

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 21:39    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Simhra a écrit:
ce qui est bisar, c'est que lorsque je pose mon téléphone a plat et que j'appel quelqu'un la ca fonctionne....jpige rien est ce que c'est mon portable qui bug ? ou le reseau ? vous est ce que ca fonctionne lorsque vous faite la manip d'appel le téléphone a plat (pas collé a l'oreille donc bien sur vous l'aurez bien compris)

T'as quoi comme téléphone ?

Simhra
Hobbit de L'Univers

2 points

Simhra, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 19:19    Sujet du message: 73230 68072 Répondre en citant

j'ai un acer liquid mt  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: