Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure son via la sortie optique SPDIF
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kobayasoze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 10
 
1 points

kobayasoze
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 13:17    Sujet du message: Coupure son via la sortie optique SPDIF Coupure son via la sortie optique SPDIF 19005 16325
Répondre en citant

Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai un problème de son.
En effet, ma Freebox Révolution est connectée à ma TV via HDMI et à un amplificateur audio via un câble optique.
Or, j'ai des coupures son de 2 sec environ à chaque changement de scène. Exemple, entre les pubs, ou bien changement de scène (Fringe par exemple) dans les séries ou films.
J'ai essayé un autre câble optique. pas mieux.
J'ai essayé différents paramétrages audio de la Freebox (passthrough...). Pas mieux.

Par contre, si j'utilise le HDMI seul pour la vidéo et le son. Pas de problème.

Quelqu'un connait-il se problème?
D'avance Merci.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 19:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et sur le bugtracker, pas de signalement d'un problème ?

Poste les modèles de tes appareils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 151
 
213 points

batdany, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:37    Sujet du message: Re: Coupure son via la sortie optique SPDIF Re: Coupure son via la sortie optique SPDIF 28210 24786 Répondre en citant

kobayasoze a écrit:
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai un problème de son.
En effet, ma Freebox Révolution est connectée à ma TV via HDMI et à un amplificateur audio via un câble optique.
Or, j'ai des coupures son de 2 sec environ à chaque changement de scène. Exemple, entre les pubs, ou bien changement de scène (Fringe par exemple) dans les séries ou films.
J'ai essayé un autre câble optique. pas mieux.
J'ai essayé différents paramétrages audio de la Freebox (passthrough...). Pas mieux.

Par contre, si j'utilise le HDMI seul pour la vidéo et le son. Pas de problème.

Quelqu'un connait-il se problème?
D'avance Merci.
Cordialement.


j'ai le même souci avec un ampli LG. coupure de 2s à chaque changements.
j'ai lu par ailleurs que je n'étais pas le seul (en tout cas d'autre possesseur d'ampli LG).

Je ne sais pas si le pb est remonté à Free via le BugTracker ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djdamdu42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 84
Localisation: Saint-Etienne
 
43 points

djdamdu42, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 12:20    Sujet du message: 6939 6224 Répondre en citant

Des nouvelles a ce sujet ? j'ai également le meme soucis et j'ai essayé tout les réglages possibles rien a faire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 13:41    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Question : Avez vous une sortie SPDIF à l’arrière de votre TV?

Si oui, essayez cela: paramètres Freebox Player sortie audio principale vers HDMI

Paramètres TV: HP off, sortie SPDIF

Reliez TV => ampli via SPDIF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djdamdu42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 84
Localisation: Saint-Etienne
 
43 points

djdamdu42, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 19:16    Sujet du message: 6939 6224 Répondre en citant

idem avec cette solution, retour du SAV de boulanger : aucun probleme detecter, je viens de tester un autre câble optique : idem
Je ne sais plus quoi faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 19:22    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

FBX Player: Sortie audio principale HDMI
TV HP ON
Débranchez toute liaison FBX => Ampli
Ampli sur OFF

la coupure son se fait elle aussi dans les HP de la TV ?

si oui, le problème vient certainement de la sortie numérique de la FBX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox