Julok (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 20:15 Sujet du message: Nouveau Freeman...
Nouveau Freeman...7320568047
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver dans la région de grenoble après 2ans à l'étranger. J'ai donc lancé une commande de Freebox pour mon appart que je loue. Cependant celui-ci n'avait pas de ligne téléphonique... bref le technicien francetelecom est venu faire son job et depuis j'ai pas de nouvelles de Free.
Sur la Hotline on me dit de patienter, que normalement ça sera le délai moyen (qui est de combien d'ailleurs ?).
Sur le site de Free, pas moyen d'accéder à un suivi de commande, mes identifiants ne marchent pas (alors qu avec la Hotline, oui).
Ma question est donc, comment faire pour savoir où ça en est ? dans combien de temps aurais-je Internet ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre *** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 21:34 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Donc, tu es passé par une création de ligne par Free, c'est beaucoup plus long qu'en ouvrant une ligne FT et en faisant l'inscription chez Free. Plus cher aussi.
Julok (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 22:04 Sujet du message:
7320568047
Ah je savais pas pour le prix, je me rappelle plus combien c'est en fait (49€ ?).
Donc oui c est Free qui a géré la création de ligne mais c'est passé par France télécom. Le technicien est venu hier et tout semble OK. Le tech m a donné le numéro de tel qu'il m'a attribué et je l'ai essayé sur le site de Free et il trouve tout de suite l'adresse de mon logement.
Donc je suppose qu'il ne reste plus qu'a m'envoyer la Freebox ?
Depuis le passage du tech francetelecom, j'ai pas de news de Free et je sais pas où ça en est.
La Hotline me dit de patienter (mais c'est un message automatique, je n ai eu personne à qui parler). _________________ Julok
Julok (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 18:36 Sujet du message:
7320568047
40€ peut être oui, me rappelle plus. Je trouve ça honnête (c est moins chère avec FT ?)
Sinon j'ai eu mes identifiants (numéro de tel + mot de passe) en appelant la Hotline, j'ai rentré id + pass pour l'assistance (les seuls que j'avais en fait pour le moment) et j'ai dit que j'avais perdu mes identifiants, et 1 seconde plus tard j'avais un mail !
Dorénavant j'ai accès à mon suivi de commande, j'ai pu voir que toutes les étapes sont validées sauf la 5 (envoie de la Freebox en cours).
J'ai essayé d'activer le Wifi et le routeur pour voir mais ça me met une erreur (compte inconnu), je suppose que c est normal pour l'instant.
T'as une idée du délais d'envoie et de réception des Freebox v6 ? _________________ Julok
Julok (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 19:06 Sujet du message:
7320568047
je suis en étape 6, mais sans la Freebox..
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 24 février 2012.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 mars 2012.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 05 mars 2012.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée. _________________ Julok
Julok (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 20:19 Sujet du message:
7320568047
La patience quand t'as pas Internet elle est vite limitée
Non mais je m'en sors bien et ce grâce à Free également, j'ai le forfait Free Mobile illimité, téléphone branché au PC et hop un Internet de secours, et c'est pas si lent que ça finalement.
D'ailleurs, ça pourra faire l'objet d'un autre topic d'ailleurs, j'ai pris mon forfait Free Mobile avant d avoir la Freebox... puis-je relier les deux afin d'avoir le tarif préférentiel (15 au lieu de 19€) ? _________________ Julok
babaMicro, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 20:21 Sujet du message:
7231967204
Tout dépend du mode d'expédition de Freebox que tu as sélectionné. Si c'est par UPS, ça prend généralement dans les 48h une fois que l'envoi est indiqué dans ton dossier
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum