troy.canneda (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 10:51 Sujet du message: [ZTE Blade S] Charge batterie par USB possible ?
[ZTE Blade S] Charge batterie par USB possible ?6122255482
Bonjour,
La charge de la batterie par port USB d'un PC d'un ZTE Blade S est-elle possible ? En parcourant la doc en ligne sur le site du constructeur, ce n'est pas mentionné, je me pose donc la question. (J'ai aussi parcouru la doc du Blade, seule la charge par secteur est décrite).
Un possesseur de Blade ou Blade S peut-il me répondre ?
D'avance Merci
++
pad74, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 11:37 Sujet du message:
1285011342
A mon avis, n’importe quel smartphone peut se charger par port USB via un PC (j'ai un Samsung ace et ça marche).
Après, la charge est plus lente qu'avec le chargeur livré avec l'appareil.
Thevenin, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 11:49 Sujet du message:
4924944406
Oui, il se recharge par USB via un PC ou un prise allume cigare (adaptateur USB), mais effectivement il me semble que la charge est plus longue qu'avec le bloc secteur.
Pourtant le bloc secteur est une prise USB et l'on passe par le même cordon ....
m4d d4d, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 11:57 Sujet du message:
6147855720
Thevenin a écrit:
Oui, il se recharge par USB via un PC ou un prise allume cigare (adaptateur USB), mais effectivement il me semble que la charge est plus longue qu'avec le bloc secteur.
Pourtant le bloc secteur est une prise USB et l'on passe par le même cordon ....
oui mais c est parce que la puissance de charge en watt n' est pas la meme sur un USB PC (encore faut t il être sur un USB racine et non concentrateur) que sur une alimentation secteur prevue que pour ça
Eiffel, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 15:21 Sujet du message:
6382857940
La puissance disponible en USB est limitée à 500mA sous 5 Volts, ce qui fait 2.5 Watts.
J'ai un PDA HP (iPAQ HX4700) qui a une charge variable : sur le secteur, il se recharge vite à travers la prise USB, mais quand il détecte qu'il est relié à un PC, il limite sa consommation pour rester dans ce qui est autorisé par la norme USB. Dans ce cas, le temps de recharge est multiplié par 2 à 3.
Le risque pour un appareil de trop consommer sur la prise USB d'un PC est de se faire couper le courant : quand la consommation dépasse le seuil, le PC peut déconnecter l'appareil branché.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum