indefini, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 23:24 Sujet du message:
94478442
fpna a écrit:
Le responsable d’Orange m’a également précisé que Free reviendrait sur son choix technologique de fibrage point à point car trop couteux par rapport à l’architecture en GPON de SFR et Orange.
Chose que j’ignorais, l’opérateur choisit pour « fibrer » l’immeuble ne Fibre pas en fait jusque dans l’appartement. Il amène la Fibre jusqu’à un point de mutualisation situé, pour faire simple, au niveau de chaque étage. A charge ensuite au client de faire une demande de fibrage auprès de son opérateur favori pour fibrer son appartement.
Quand tu veux des informations sur Free, demande-les à Free et non à ses concurrents. Tu as un numéro pour cela (0805 921 921), utilise-le.
Ce qu'on t'a raconté est faux. Il n'est pas exact que Free ait abandonné le point à point en zone très dense. Par ailleurs, le point de mutualisation ne se trouve pas à chaque étage mais en dehors de l'immeuble dans ton cas. Tu as l'ARCEP pour te le confirmer. Tu y chercheras ce point et tu verras ce qu'il en est.
Depuis la baffe, car on ne peut plus le qualifier autrement, que toute la concurrence vient de se prendre avec Free Mobile, elle essaye par tous les moyens de s'en prendre à Free. Comme le déploiement FttH est très long à réaliser, surtout en P2P, et que Free ne communique pas ou peu sur la question, tout est fait pour essayer de discréditer l'opérateur sur le sujet.
Le déploiement FttH Free continue normalement. Contrairement à ce que tu dis, il n'y a eu que quelques cas où les conventions signées ont été annulées par Free. Elles sont devenues caduques car leur délai avait dépassé les 6 mois légaux pour terminer les travaux. Pour se mettre en conformité, Free a donc prévenu les syndics et annulé le contrat. Aujourd'hui, c'est une histoire passée, désagréable pour ceux qui en ont été victime (dont toi), mais réglée...
J'espère pour toi que les choses iront plus vite avec la nouvelle convention. Une fois l'équipement réalisé dans ton immeuble, tu verras bien ce qui t'est accessible. La mutualisation se répand aussi de plus en plus et tu auras donc, à terme, plusieurs possibilités... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
fpna, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 9:47 Sujet du message:
2223019213
Merci pour les précisions
Et tu me conseilles donc de passer l'accord de convention avec Orange parce qu'avec Free les perspectives à court et moyen termes sont bouchées?
J'ai oublié de dire que j'habite dans le quartier Viarme Talensac
indefini, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 13:34 Sujet du message:
94478442
fpna a écrit:
Et tu me conseilles donc de passer l'accord de convention avec Orange parce qu'avec Free les perspectives à court et moyen termes sont bouchées?
Je te conseille surtout de contacter Free au 0805 921 921, d'expliquer ton cas et de voir ce qu'ils te disent de faire.
Il faut bien comprendre quelle est la réalité de la Fibre (FttH) en France à ce jour (fin 2011). L'ARCEP vient juste de publier son observatoire: il n'y a que 200 000 abonnés FttH, dont 20 000 accédant grâce à une mutualisation, cela tous opérateurs confondus. Autrement dit, si Free semble ne pas aller très vite, ses concurrents ont le même rythme ou presque. L'autre enseignement, c'est que 10% des abonnés FttH actuels accèdent à leur offre via l'équipement d'immeuble d'un autre opérateur que le leur. La mutualisation progresse fortement (normal puisqu'elle partait de quasi-rien) et elle est effective.
Bref, reprends contact avec ton opérateur pour commencer et tu verras en fonction de ce qui te sera dit. Par ailleurs, sauf erreur, il y a un possible NRO dans ton quartier Jau44. Ce serait bien, à l'occasion, d'aller voir ce qui se passe à cette adresse. Essaye également d'en savoir plus auprès de Free si tu les appelles (quel est ton NRO, quand sera-t-il prêt, etc...).... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
fpna, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 19:11 Sujet du message:
2223019213
Slt
je viens de contacter le 0805 921 921 et la personne du Centrappel m'a précisé qu'il n'y avait "aucune visibilité" (ce sont ses termes), même en année sur le fibrage horizontale de mon quartier par Free.
Elle n'a pas su me dire non plus s'il y avait un NRO en cours de construction (comme le Jau44, pas encore passer voir le local!).
Donc adieu la Fibre avec Free car il se passera donc des années avant que Free ne vienne câbler horizontalement le quartier Viarme, d'après le ressenti que j'ai eu de la petite conversation.
Freelance, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 21:47 Sujet du message:
61325502
Personnellement, du ressenti que j'en ai en suivant les news parlant de la Fibre et les forums, je pense qu'à l'heure actuelle le meilleur choix à faire est de choisir Orange en opérateur d'immeuble.
C'est simple :
-En prenant Orange, tu as une plus forte garantie d'être fibré dans un délai raisonnable. Une fois fibré, tu fais le choix de rester sur l'ADSL Free ou de passer à la Fibre Orange. Free qui semble tout de même avancer sur la construction de NRO et le fibrage horizontal verra le raccordement à ton immeuble facilité car le fibrage vertical sera déjà présent. Une fois que Free sera raccordé en Fibre à ton immeuble, tu pourras choisir de prendre la Fibre Free.
-En prenant Free, tu prends le risque de retarder le fibrage vertical et par la même occasion l'arrivée de la Fibre Orange.
Je n'ai intentionnellement pas parlé de Numéricâble, SFR, Bouygues car :
-la solution FFTB avec coaxial à l'appartement n'est pas une solution pérenne à mon avis.
-il me semble que SFR, Bouygues ne sont que suiveur en s'appuyant sur le réseau Orange ou Numéricâble.
Je tiens à préciser que je suis chez Free ADSL en dégroupage depuis de nombreuses années.
indefini, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 0:43 Sujet du message:
94478442
fpna a écrit:
Elle n'a pas su me dire non plus s'il y avait un NRO en cours de construction (comme le Jau44, pas encore passer voir le local!).
Donc adieu la Fibre avec Free car il se passera donc des années avant que Free ne vienne câbler horizontalement le quartier Viarme, d'après le ressenti que j'ai eu de la petite conversation.
Pourquoi "adieu" ? Pensais-tu sérieusement que tu allais être raccordé immédiatement ? Il va falloir être très patient quoi qu'il en soit.
As-tu demandé à un autre opérateur quand tu allais bénéficier de son offre ? Avec qui as-tu négocié une convention au juste ? Es-tu sûr que ton souhait d'être fibré va se réaliser très rapidement avec un tiers ?
Personne n'a dit que ton quartier était sur le point d'être activé par Free. Nous ne savons pas du tout s'il y a ou non un NRO. Un local pourrait en être un, ça n'en fait pas une certitude.
Il fallait surtout demander à Free s'il voulait t'envoyer une convention. Si la réponse est non, personne n'interdit d'aller voir ailleurs. Encore faut-il que cette possibilité te soit offerte et qu'elle aille beaucoup plus vite.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
fpna, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 21:06 Sujet du message:
2223019213
indefini a écrit:
Pourquoi "adieu" ? Pensais-tu sérieusement que tu allais être raccordé immédiatement ?
Non c'est clair mais après la tentative de fibrer l'immeuble avec Free en 2010 qui a échouée, je ne peux pas à nouveau proposer à l'AG Free sachant qu'il ne propose aucun délai précis
indefini a écrit:
As-tu demandé à un autre opérateur quand tu allais bénéficier de son offre ? Avec qui as-tu négocié une convention au juste ? Es-tu sûr que ton souhait d'être fibré va se réaliser très rapidement avec un tiers ?
Le mec d'Orange M. Guihard m'a dit (maintenant est ce vrai ou pas?) que ma rue était fibré horizontalement depuis 2 ans et que une fois la convention signée, les travaux seraient réalisés très rapidement (mais encore une fois ce ne sont que des paroles)
indefini a écrit:
Personne n'a dit que ton quartier était sur le point d'être activé par Free. Nous ne savons pas du tout s'il y a ou non un NRO. Un local pourrait en être un, ça n'en fait pas une certitude.
La personne contactée chez Free elle même n'est pas au courant d'un possible NRO installé dans le quartier Viarme
indefini, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 1:18 Sujet du message:
94478442
fpna a écrit:
La personne contactée chez Free elle même n'est pas au courant d'un possible NRO installé dans le quartier Viarme
Ça n'est pas forcément significatif. Il est possible que l'employé ne veuille rien te dire précisément. J'ai déjà eu le cas. Ils ne sont pas toujours très loquaces...Cela dit, il n'est peut-être pas non plus où il est supposé. Ce qui est sûr, c'est que le déploiement Free est en cours dans ta ville. Qu'en est-il dans ton quartier précisément ? Pour ma part, j'attends des infos qui remonteraient du coin justement...
Maintenant, tu peux toujours proposer la convention d'un tiers à l'AG (Orange, puisque ça semble bien avancé à en croire ce qui t'est dit). Il faudra ensuite passer par une mutualisation si tu veux rester (ou revenir) Free....Tu verras bien... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
wyborowaa, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 0:08 Sujet du message:
2590422594
Déjà excuser moi pour la mauvaise qualité d'image, suite a ce petit message collé sur les BAl, j'ai appelé le 1044 qui ma bien envoyer balader en me disant qu'il ne peuvent pas me raccorder car mon immeuble n'est pas fibré que faire ?
indefini, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 0:25 Sujet du message:
94478442
wyborowaa a écrit:
j'ai appelé le 1044 qui ma bien envoyer balader en me disant qu'il ne peuvent pas me raccorder car mon immeuble n'est pas fibré que faire ?
Attendre car la Fibre de Free n'est pas activé dans ta ville. Il ne suffit pas d'avoir un immeuble fibré, il faut aussi que le réseau FttH de Free arrive à son pied et qu'il soit en service...Alors la mutualisation pourra se faire et ta migration aussi.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 14:55 Sujet du message:
94478442
dough29 a écrit:
Faudrait que j'essaie de contacter le Syndic sur le sujet peut être ?
Il faut surtout contacter un opérateur (en commençant par Free) pour qu'il propose une convention d'équipement en Fibre de ta copropriété. Elle sera inscrite à l'OJ de la prochaine AG et votée à cette occasion. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
daftjoy, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 12:17 Sujet du message:
6284657008
dough29 a écrit:
Je vais suivre ce sujet !
Un collègue de boulot est passé ce matin en Fibre Orange, ça a l'air bien sympa. Il habite vers parc de Procé, couvert par Orange.
Moi je suis vers Longchamps, apparemment il y a Orange dans le coin, mais l'immeuble, livré en novembre 2011, ne semble pas fibré...
Faudrait que j'essaie de contacter le Syndic sur le sujet peut être ?
Longchamps est pourtant bien desservi ! j'y ai habité pendant 2 ans et c'était du bonheur avec 24méga. Bon OK c'est pas la Fibre, mais c'est quand même pas mal comme débit.
Pour en revenir à la discussion initiale, le NRO Tri44 est-il en service ?
Des techniciens "Free" ont installés la Fibre horizontale dans ma rue, et je suis déjà fibré orange dans mon immeuble (offre Fibre souscrite chez eux) et la mutualisation est possible.
Reste juste à tirer une Fibre entre la rue et le boitier au sous-sol de l'immeuble. 30 mètres grand maximum.
indefini, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 12:38 Sujet du message:
94478442
daftjoy a écrit:
Pour en revenir à la discussion initiale, le NRO Tri44 est-il en service ?
Aucun NRO Free n'est encore en service à Nantes. Ma carte le montre clairement...Rien n'est encore détecté dans ta ville... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum