Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation, déménagement et/ou ouverture de ligne?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
JediOliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

JediOliver
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 12:43    Sujet du message: Résiliation, déménagement et/ou ouverture de ligne? Résiliation, déménagement et/ou ouverture de ligne? 73357 68195
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques conseils sur la meilleure façon de faire entre une résiliation / déménagement et une ouverture de ligne.

J'ai regardé avec attention les sujet traitant de ces questions sur le forum mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire. Il faut dire que je ne suis pas seul dans cette histoire.

Je dois déménager d'ici peu. Nous sommes deux à la maison pour le moment et chacun part dans son coin (Marseille 8eme).
Il faudrait donc réaliser les opérations suivant sans encombre:

- Personne A: souscrire une offre ADSL dégroupage total sur une ligne téléphonique inopérante pour le moment d'un appartement existant
- Personne B: déménager la ligne actuelle vers une ligne qui n'existe pas du tout pour le moment (car en recherche d'appartement) ou résilier la ligne

Plus de détails:

Personne A:
Elle dispose de son nouvel appartement. Il y a une ligne téléphonique mais qui n'est pas encore active (pas de numéro attribué).
Quel est le plus rapide et le plus fiable?:
- ouvrir la ligne auprès de France Télécom (donc payer les frais d'ouverture de ligne et l'abonnement pendant un temps) et lancé ensuite la procédure de changement d'opérateur de France Télécom vers Free pour souscrire l'offre Free ADSL dégroupage total?

ou

- lancé directement l'ouverture de la ligne et l'offre ADSL dégroupage total auprès de Free?

Free gère-t-il correctement l'ouverture d'une ligne sans que celle-ci n'ai été gérée au préalable par France Telecom? J'en ai pas l'impression au dire de certains sur ce forum.

Personne B (c'est moi):
Je dois donc déménager moi aussi mais n'ai pas pour le moment trouvé d'appartement.
Je suis le titulaire du compte.

Lorsque je clique sur la procédure de résiliation, aucun frais n'apparait. Ce qui suppose que la résiliation est gratuite compte tenu de mon ancienneté?
Je précise que j'aimerai avoir la Freebox v6. Je suis actuellement sous la v5 et la migration me coute 89.99 euros.

Dois-je donc:

- Résilier gratuitement mon compte pour en ouvrir un autre en dégroupage total une fois mon appartement trouvé et avoir la Freebox v6 gratuitement?

- Déménager ma ligne gratuitement vers ma future ligne et payer les 89.99 euros pour la Freebox v6?

Je précise que j'ai un numéro en 09 50 XX XX que j'aimerai bien gardé. La procédure de résiliation fait perdre se numéro je suppose mais est-il possible de le récupérer ensuite?

Je précise aussi que j'aimerai souscrire un abonnement à Free Mobile a 15,99 euros donc pour les abonnés. Mais que deviendra-t-il si pendant un moment je ne suis plus abonné?

Voilà, c'est compliqué je sais, moi même je m'y perds.
J'espère que vous aurez des réponses.
N'hésitez pas à m'apporter votre aide car là je ne m'en sors pas.

Merci à tous.
Olivier

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 14:11    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Free gère bien les ouvertures de ligne, mais apparemment c'est assez long, il faut compter 3 semaines.
En passant par ft l'avantage c'est qu'on a le téléphone le temps que Free arrive mais pour moi ça a été aussi long et tu as a payer au moins un mois chez eux.
A mon avis depuis les nouvelles CGV de juin je crois, tu auras les 49€ à payer si tu résilies, mais en même temps c'est peu par rapport à la migration dans ton cas. il est vrai que tu perdra ton 09.
Pour le garder il faudrait faire un déménagement mais du coup tu vas payer la migration au minimum, plus peut être une ouverture de ligne.
Comme tu n'as pas encore d'appart c'est difficile, essaye d'expliquer ton cas au 1044 pour voir ce qu'ils te proposent.
Pour le mobile je te conseille d'attendre d'avoir déménager ou de prendre un forfait ailleurs en attendant.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 14:52    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

A part, lorsqu'on veut conserver son numéro "géographique", je crois que la manip de résiliation et de création de lignes dégroupées confiées à Free est le plus rationnel et le moins couteux, sans compter qu'on est en contact avec une seule société .
Win11

JediOliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

JediOliver
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 19:34    Sujet du message: 73357 68195
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'ai parcouru un peu plus en détails les messages proches de ce que je rencontre comme difficulté et j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

Personne A: ouverture de ligne en Total Freebox NDI
En fait l'ancien numéro de téléphone de l'appartement était référencé sur le site de Free quand on lance la procédure d'inscription. Cela semble donc possible, et même si le délai est peut-être long, je pense que c'est préférable.

Personne B (moi): il se trouve que j'avais demandé à migrer de la Freebox v4 à la v5 le 13/02/2010 et que celle-ci m'a été envoyé le 02/03/2010. Je dois donc attendre 25 mois pour voir passer le tarif de la v6 de 89.99€ à 59.99€. Je ne sais pas à partir de quelle date cela fera les 25 mois? La date de commande ou la date d'expédition?

Quoi qu'il en soit, je pense donc attendre un peu que cela fasse les 25 mois, payer la Freebox v6 à 59.9€ et lancer ensuite la procédure de déménagement. Je pourrai comme cela garder mon numéro de téléphone en 09 50.
Le seul problème donc est de savoir vers quel domicile le transférer pour le moment.

Que pensez-vous de cette stratégie?

Merci à vous.

Olivier

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 20:02    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

En 25 mois tu vas faire baisser le coût de migration vers la V6 de 30€ .
Avec le V5 si tu veux des appels "illimités" vers les mobiles tu paieras 2€ / mois alors que cette prestation est gratuite avec la v6.
Si tu as donc besoin d'appeler des mobiles avec le Freebox , passes immédiatement à la V6 , tu amortiras le surcoût en 15 mois et bénéficiera de la V6.
Pour le reste , ton projet me parait correct.
Win11

JediOliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

JediOliver
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 22:31    Sujet du message: 73357 68195
Répondre en citant

Merci,

Pour le moment je vais en rester là et voir s'il y a moyen d'être bien sur que tout se passe bien.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: