orsonduc (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2012, 20:03 Sujet du message: Utiliser la SIM à 15.99€ avec un iPad
Utiliser la SIM à 15.99€ avec un iPad6874762799
Bonjour
Sra t il possible d utiliser une carte SIM Free forfait 15.99€ pour avoir le 3G sur iPad
Merci
Trollilol, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 23:06 Sujet du message:
7119866136
Avec l'IMEI de l'appareil ils peuvent déterminer de quel appareil il s'agit, je sais qu'SFR le fait puisque quand je mettais mon téléphone de remplacement (dans le cas d'un retour SAV par exemple, et un téléphone de mon fond de tiroir, qu'ils ne connaissaient donc pas), je m'apercevais que dans mon interface de gestion, le téléphone utilisé se mettait à jour automatiquement.
Donc c'est possible, maintenant, est-ce que Free le fera... ? Déjà je trouve ça débile d'interdire ça, d'autant qu'ils sortiront sûrement des forfaits 3G moins chers que le mobile...
Migoch, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 23:42 Sujet du message:
1800715515
Non c'est pas débile. Ils savent bien que quelqu'un qui fera ça sera un consommateur plus important de bande passante qu'un abonné téléphonie mobile.
Ce n'est pas parce qu'ils mettent un fair use à 3 Go qu'ils veulent qu'on l'utilise. Actuellement, l'itinérance a un coût non négligeable pour Free.
Sinon ils savent très bien que certains le font et ça m'étonnerais qu'ils fassent quoi que ce soit.
deboradegout, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 1:23 Sujet du message:
6708960969
3 GO sur tablette ou sur smartphone c'est toujours 3 Go ,ce seuil atteint le debit est reduit c'est tout!
apres c'est sur qu'un iPad na pas la fonction téléphone donc ça doit être la ou ya le bleme!
ce que je sais ,c'est que sur une galaxy tab 7 (la 1000) donc premiere du nom la oui pas de probleme vu que le tel est inclus,comme sur la future galaxy note 10!
Trollilol, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 1:35 Sujet du message:
7119866136
Migoch a écrit:
Non c'est pas débile. Ils savent bien que quelqu'un qui fera ça sera un consommateur plus important de bande passante qu'un abonné téléphonie mobile.
Ce n'est pas parce qu'ils mettent un fair use à 3 Go qu'ils veulent qu'on l'utilise. Actuellement, l'itinérance a un coût non négligeable pour Free.
Sinon ils savent très bien que certains le font et ça m'étonnerais qu'ils fassent quoi que ce soit.
Nan mais c'est sûr que c'est dans leur intérêt mais ça semble pas très logique je veux dire... Ou alors leur forfait data sera plus cher proportionnellement et pas vraiment intéressant...
Après c'est sûr qu'une tablette consomme un peu plus qu'un smartphone, mais c'est quand même pas si loin.
Trollilol, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 12:44 Sujet du message:
7119866136
puya a écrit:
ce qoui cette histoire, il ont accès a une base de donné EIM pour identifier les mobiles ?
SFR le fait, pourquoi pas Free ? De ce que j'ai compris, chaque constructeur possède une plage d'IMEI par téléphone, ce là, c'est pas très dur de savoir de quel terminal il s'agit... Et l'IMEI permet aussi de savoir si c'est pas un téléphone volé qui est utilisé, et de retrouver les éventuels voleurs.
Bien sur, le texte qui suit n'est que mon avis, ma vérité, mon analyse.
la votre peut être différente.
concernant la possibilité, pour l'opérateur de savoir dans quel device tu utilises ta SIM... évidemment; et heureusement d'ailleurs, car cela permet des services utiles pour les consommacteurs que nous sommes. (par exemple la reception de message d'auto configuration, différente d'un mobile à l'autre)
Et le principal :
je ne vois nulle part qu'il est interdit d'utiliser sa carte SIM dans une tablette.
je ne comprend nulle part qu'il est interdit de le faire.
je considère qu'une tablette est également pour partie dédiée aux communications interpersonnelles, tout autant qu'un smartphone.
une communication interpersonnelle par le biai d'un skype-like ou par le biai de la fonction gsm téléphone de certaines.
De plus le tethering étant autorisé chez Free Mobile, il y aurait comme une incohérence à interdire l'usage physique de la simcard dans la tablette non?
conclusion, je dirais qu'il est tout à fait possible et autorisé d'utiliser sa carte SIM Free dans une tablette
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum