kylian21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 11:30 Sujet du message: Galaxy Ace Free
Galaxy Ace Free5555650191
Bonjour à tous,
J'ai un galaxy ace acheté chez Free qui fonctionne plutôt bien mise à part la batterie mais c'est un autre problème.
Cependant la mémoire interne étant assez faible j'ai bien sûr une carte SD.
Or les applications que je télécharge par exemple sur Android Market ne s'installe pas systématiquement sur celle-ci.
Le souci c''est que la mémoire interne est presque pleine et que parfois les applications ne veulent pas s'installer par manque de place alors qu'il y en a pleins sur la carte SD.
J'ai regardé à plusieurs reprises mais je ne trouve rien qui puisse faire installé les applications automatiquement sur la carte SD.
Quelqu'un peut'il m'aider?
einstein, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 12:16 Sujet du message:
5793852407
Bonjour, regardez du côté de link2sd. La seule application qui fonctionne vraiment pour mettre quasiment toutes les applications sur SD. Même celles et surtout celles qui ne sont pas prévues pour ... mais cela nécessite de partitionner la SD.
Steph310, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 12:30 Sujet du message:
5226647133
Fonction d'origine sur Android.
Dans Applications. en en sélectionnant une tu as les infos sur elle, la fermeture forcée, le déplacement vers la sd (quand elle est déplaçable).
Pour faire plus simple et rapide, il y a sur Google Play de nombreuses applications spécialisées type App 2 Sd, ou d'autres plus complètes qui intègrend entre autre cette fonction (par ex Android Assistant 18)
einstein, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 13:47 Sujet du message:
5793852407
Le soucis c'est que toutes les applis ne peuvent/ne veulent pas être mises sur SD. Par exemple, app2sd ne peut rien faire dans de nombreux cas.
Donc une solution pour contourner ce pbm est d'utiliser link2sd qui utilise une partition de la carte SD comme une extension mémoire. La vitesse en moins donc il vaut mieux éviter de mettre des widgets sur la SD mais bon, je le fais et cela ne me gêne pas outre mesure sur un "vieux" ACER Liquid Metal.
Mais pour faire cela il faut effectivement avoir les droits administrateur, ce qui signifie être root. Evidemment pour un novice ce n'est pas pratique mais cela ouvre de nouveaux horizons.
Cela a très bien fonctionné pour moi et je ne vois pas de soucis sur un galaxy Ace qui est très courant ...
En cas de soucis sur le téléphone et une nécessité de le retourner, pour la garantie il faut le "dérooter". Le lien suivant est fait par le même auteur que le précédent :
kylian21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 15:21 Sujet du message:
5555650191
pour info j'ai bien essayer ta méthode pour rooter, tous se passe normalement, sauf qu'au redémarrage du téléphone rien a changer il n'y a pas d'icône "super utilisateur", tanpis pour moi.
rc42, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 15:22 Sujet du message:
2122518299
Quel est la version d'Andoid installer sur le ACE
Autrement toutes les applications ne peuvent pas être transférer sur la mémoire externe
Car moi sous androd 2.3.3 et même avec téléphone non rooté , il est possible de déplacer certaines applications sur carte SD
einstein, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 15:26 Sujet du message:
5793852407
kylian21 a écrit:
pour info j'ai bien essayer ta méthode pour rooter, tous se passe normalement, sauf qu'au redémarrage du téléphone rien a changer il n'y a pas d'icône "super utilisateur", tanpis pour moi.
Merci quand même
As-tu essayé link2sd à présent ?
Dernière édition par einstein le Dim 11 Mar 2012, 15:33; édité 1 fois
einstein, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 15:31 Sujet du message:
5793852407
sylvain78 a écrit:
Et quand je pense , que beaucoup de personnes critique l' iPhone ça me fait rire , au moins pas besoin de carte SD
mais avec un iPhone non jailbreaké que peut-on faire ?
Cela me fait également rire ...
On est entrain de parler d'un téléphone à 150/200 euros avec une mémoire centrale plus faible qu'un téléphone à 500/600 euros. Il ne faut donc pas conclure sur ce point.
Un iPhone est bien, un Android est bien. Après il s'agit d'un choix en fonction de critères différents en fonction de chaque situation.
Pour ma part, le prix était Essentiel, donc ACER LIquid Metal à 120 euros. Ce n'est pas du niveau d'un iPhone 4S, moins de mémoire et donc besoin d'une SD. Mais le résultat est satisfaisant pour moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum