Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM reçue, mais pas de réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 645
 
520 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2012, 19:29    Sujet du message: Carte SIM reçue, mais pas de réseau Carte SIM reçue, mais pas de réseau 6380 5707
Répondre en citant

Enfin, au bout de 2 semaines d'attente, je l'ai !

J'ai donc été dans ma console de gestion et inscrit le code à 19 chiffres. Mais je n'ai toujours pas de réseau, et cela fait une bonne heure que je l'ai fait. C'est normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 20:09    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Personnellement ça a été instantané, pour mes parents c'etait 2h après environ.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 645
 
520 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2012, 20:25    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

A noter que sur la console de gestion, je suis toujours à l'étape 1...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 21:34    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Je crois hélas que tu es bon pour appeler le 3244.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farfar06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 9
 
419 points

farfar06, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 22:57    Sujet du message: 19347 16619 Répondre en citant

Il s'agit d'une portabilité ou bien un nouveau N°?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 909
 
2390 points

In the box, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 23:15    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Heu ...... à l'étape 1 on ne peut pas accéder à l'activation Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 645
 
520 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2012, 23:56    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

En fait, je suis passé de l'étape 2 à l'étape 1 (ma première SIM avait été envoyée mais je ne l'ai jamais reçue...) et j'ai donc l'onglet activation.

Sinon, il s'agit d'une portabilité.

Bon, ba ça ne fera que la 6e fois que j'appelle le 3244...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 645
 
520 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 16:34    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Bon, je suis repassé à l'étape 2.
Le message de l'activation n'apparait plus, je dois le suivi conso, mais toujours pas de réseaux... à moins qu'il y ait une manip à faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 22:04    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

sur certains appareils il faut paramétrer le téléphone (activer l'itinérance réseau, renseigner l'APN de Free ). Sinon essaie avec un autre téléphone et tu verras vite fait si ça vient de la carte SIM ou de l'appareil lui-même.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 645
 
520 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 22:49    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Si j'active l'itinérance, cela voudra dire que je basculerai sur un réseau étranger à l'étranger ? ou faut juste passer par ça pour "activer" le réseau Free, et après, on peut le désactiver... ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10505
 
16755 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 22:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Jooo a écrit:
Si j'active l'itinérance, cela voudra dire que je basculerai sur un réseau étranger à l'étranger ? ou faut juste passer par ça pour "activer" le réseau Free, et après, on peut le désactiver... ?


Itinérance pour être sur le réseau Orange en France..ou sur un autre réseau à l'étranger..

Bref qu'as tu comme téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 553
 
644 points

phifi, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 23:06    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Si l'itinérance n'est pas activée et que tu n'as pas d'antenne Free à coté de chez toi, il est tout à fait normal que tu n'ai pas de réseau !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 645
 
520 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 0:54    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

J'ai un téléphone LG.

Bon, j'arrive à appeler, par contre, je ne peux aller sur Internet, va falloir trifouiller le portable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 10:04    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

Jooo a écrit:
J'ai un téléphone LG.

Bon, j'arrive à appeler, par contre, je ne peux aller sur Internet, va falloir trifouiller le portable...


Pour les téléphones 2G comme pour les zones non couvertes par Free, l'activation de l'itinérance est obligatoire pour que ça marche. on peut en cas de déplacement à l'étranger désactiver l'itinérance si nécessaire.
Pour l'Internet et les MMS, regarde côté paramétrage de ton mobile pour renseigner correctement les APN Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 645
 
520 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:52    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

bon, réseau Internet fonctionne maintenant !
Faut que je teste les SMS/MMS et tout sera OK...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox