Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
loi chatel: jour J ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
merikle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

merikle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 20:29    Sujet du message: loi chatel: jour J ? loi chatel: jour J ? 73570 68397
Répondre en citant

jour J ou pas??
Bonjour,
j'ai contracté un engagement de 24 mois à compter du 12/03/2011 jusqu'au 12/03/2013 pour bénéficier de la loi chatel es-ce aujourd'hui le 13 mars 2012 que je peut lancer ma demande d'abonnement auprès de Free Mobile ?? (sachant qu'il me resteras à règler le quart des mois restant a mon ancien opérateur historique) (j'ai mon RIO en poche)
Merçi

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 20:35    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Fonce !!!!  
merikle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

merikle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 20:41    Sujet du message: merçi merçi 73570 68397
Répondre en citant

et bien C parti
celà feras 3 freefriendsmobile dans la meme famille Very Happy Very Happy

yatta
Hobbit de L'Univers

295 points

yatta, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 0:46    Sujet du message: Re: merçi Re: merçi 19025 16344 Répondre en citant

merikle a écrit:
et bien C parti
celà feras 3 freefriendsmobile dans la meme famille Very Happy Very Happy

Bonsoir,
Désolé de plomber ta bonne humeur mais tu as fais une erreur, tu n'aurais pas dû utiliser la portabilité avec ton RIO si tu souhaite bénéficier de la loi CHATEL ...

Je m'explique :
-tu aurais dû envoyer un recommandé avec AR a ton opérateur demandant la résiliation suivant la loi CHATEL et donc effectivement ne payer que 1/4 des mensualités restantes ... l’inconvénient est que tu perds ton numéro (perso ça m'a pas dérangé car avec les SMS illimités , j'ai vite renseigner tout mes contacts du changement de numéro)

-si tu utilise la portabilité et donc ton RIO, tu laisse le nouvel opérateur (Free) resilier a ta place l'abonnement chez l'ancien opérateur en gardant ton numéro...mais tu restera redevable des mensualités restantes ...

@ toi de voir !

xavierf
Hobbit de L'Univers

14 points

xavierf, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 0:53    Sujet du message: 22850 19770 Répondre en citant

FAUX

se renseigner avant de répondre à une question est une bonne chose comme point de départ ...
la loi chatel s'applique automatiquement MÊME si c'est le nouvel opérateur qui résilie la ligne via le RIO

C'est fou le nombre de gens qui répondent sans savoir.
Après les gens ne savent plus quoi ni comment ..

donc en résumé, résiliation via nouvel opérateur via le RIO = loi chatel OK
testé et aprouvé lors de mon passage SFR > Free

ÉDIT : et par la même occasion si on résilie nous même l'opérateur, sans RIO, le numéro est perdu (faut le savoir aussi ça Wink )

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 1:11    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Je re re confirme, surtout ne pas résilier soit même et aucun recommandé à envoyer.
Je le répète mais il ne faut pas qu'il y ai de doutes. Free s'occupera de la résiliation et la loi Châtel s’appliquera.

merikle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

merikle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 13:45    Sujet du message: 73570 68397
Répondre en citant

désolé yatta de te plombé a mon tour ton info mais tu à tord je viens de recevoir ma facture de mon ancien opérateur suite à ma resiliation vers Free et en effet au 12ème mois payé d'un abonnement de 24 mois d'engagement il me reste 1/4 des autres mois à payer et ce, sans écrire avec lettre avec accusé de réception , je remerci tous les acharnés d'info JUSTE comme moi et vous souhaite une longue INFO
Kénavo

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: