thomyorke (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 15:18 Sujet du message: <Freebox V6>Freeze Image aux heures de grande écoute T
<Freebox V6>Freeze Image aux heures de grande écoute T7355768384
Bonjour,
J'ai essayé tous les systemes de ping et le "moins pire" c'est le mode "Normal INTERLEAVE", cependant il est impossible de regarder une émission TV correctement et c'est mon seul moyen de regarder la TV (pas de TNT chez moi).
Mes 2 Freebox (V6) sont connectées par câble RJ45.
Les freeze image sont particulièrement présents le soir entre 19:00 et 22:30 (heures de grande écoute).
Malgré 3 déplacements du technicien, rien n'a été effectué et le pb empire jour après jour. L'heure de la résiliation est proche.
Voici mes STAT ADSL actuelles :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 10775 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 38 dB 43 dB
Marge de bruit 6 dB 11 dB
FEC 666299 0
HEC 1652 0
CRC 439 0
ES 809 0
SES 10 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 223070 0
rxmt_corr 4972 0
rxmt_uncorr 4972 0
AUTRES INFOS :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : STO93
Longueur : 2219 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci de votre aide.
Dernière édition par thomyorke le Mer 14 Mar 2012, 12:52; édité 1 fois
thomyorke (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 16:37 Sujet du message:
7355768384
MIIP MIIP a écrit:
Salut
as tu essayer un reboot du Player et du Server ?
J'ai oublié de préciser que le pb date depuis le mois de novembre dernier. Et que j'ai effectué tous les tests premier niveau sans succès. Oui j'ai redémarré les deux box maintes fois, cependant le pb subsiste.
sam1980, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 16:40 Sujet du message:
88577943
Bonjour ,
Moi aussi j'avais la même chose.
Il faut voir si tes CPL ne sont sur une multi-prise.
et si ta pas un appareil qui peut faire des interférences (moi c'était quand je branchais mon téléphone car mes prises sont branchés en série dans la piéce)
charliebrown, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 17:25 Sujet du message:
3844834266
thomyorke a écrit:
MIIP MIIP a écrit:
sauf qu'il est en RJ45
Sinon, considérez-vous que mes stat sont bel et bien catastrophiques ?
Non, on ne sait pas.
Les stats sur les erreurs ne veulent pas dire grand chose si on ne sait pas depuis combien de temps la box a été redémarrée.
Les erreurs FEC n'ont normalement pas d'incidence sur les freeze, elles sont corrigées avec le flux.
L'atténuation n'est pas non plus significative si on ne connait pas l'atténuation théorique.
La marge de bruit 6dB est normale. En mode patate j'ai 5dB avec peu d'erreur mais ma ligne est très propre (moins de 2 FEC/mn, moins d'1 CRC/jour, 4HEC/jour).
Il faudrait voir s'il y a un changement aux heures des problèmes.
Avec une V6 on peut suivre en temps réel la courbe de marge de bruit et les erreurs, il faudrait poster les copies d'écran avec la page des stats et les courbes ...
thomyorke (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 17:32 Sujet du message:
7355768384
MIIP MIIP a écrit:
Ce problème est survenu quand ?
Quel type de câble Ethernet est utilisé croisé ou droit ?
Pas de condensateur dans la prise téléphonique ?
- il est survenu qq semaine après réception de mon nouveau décodeur TV (avant j'avais un pb de décalage son/image sur certaines chaines en HD) mais jamais de pb de saut d'images
- c'est le câble Ethernet fourni par Free, j'en ai essayé également un autre, histoire de voir si cela ne venait pas du câble.
- Condensateur : le technicien a déjà vérifié cela, il n'y en a pas.
thomyorke (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 9:11 Sujet du message:
7355768384
bird a écrit:
Citation:
Et en avance, je réponds à vos questions : les prises d'a coté sont des RJ45, pour réseau maison, qui ne sont pas du tout actives.
Tu peux préciser !!!!!
Pour les fils seuls les fils blanc et gris doivent être connecter le reste tu n'en pas besoin.
Il s'agit de prises reseaux parcourant la maison, mais actuellement aucun appareil n'est branché dessus. (c'est tout comme si des câbles RJ45 etaient posés a coté de mon install téléphonique).
En bref, il n'y a donc rien d'affolant sur mon install.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum