Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIM+ portabilité
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 22:20    Sujet du message: SIM+ portabilité SIM+ portabilité 71911 66815
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une ligne chez SIM+ que je voudrais porter vers le forfait 2€...

Mais j'ai un problème : le RIO !

Où il faut l'obtenir ?
Au 3179 ? On me dit que je n'ai pas accès à ce service...
Au 2029 ? Aucune catégorie me propose le RIO, en gros on me propose seulement de joindre le service client...

Que faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:38    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

807?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:45    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

De même :
"Service SFR : ce service n'existe pas pour votre ligne"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:48    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Sur votre compte vous avez un bouton "demander le RIO" dans "services occasionnels"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:54    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

Ah ! Merci Smile

Réponse par mail, j'espère que ça ira vite...

Parce que normalement ils sont pas tous obligé de faire fonctionner un service vocal (3179) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 0:07    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

De rien Smile

Le numéro unique RIO est récent et tout le monde ne l'a pas encore mis en place. Il y a sans doute une date butoir mais je ne la connais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 20:02    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de uper le sujet car en fait, j'ai trouvé comment obtenir le rio autrement que par le Web (car cela fait plus d'une semaine et toujours rien) l'appel au service client

Donc tout les jours depuis plus d'une semaine, j'appelle le service client et tout les jours on me dit "Il y a un problème technique, il faut appeler demain" et le lendemain c'est le même discours...

Quand je menace de porter plainte, on me dit "nous avons déjà alerter les autorités compétantes"

Alors que faire ? (je veux impérativement garder mon numéro !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 20:17    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Je crains que, malheureusement, il n'y ait pas grand chose de plus à faire sauf à écrire à la DGCCRF avec copie à l'ARCEP.
Je vous remercie de l'information car j'envisage la même chose pour fin avril et je ne vais pas attendre la mi-avril comme je l'avais prévu mais en faire rapidement la demande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 20:20    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

On peut toujours se dire que ça permet de prendre son mal en patience car chez Free tous les soucis ne sont pas encore résolus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 20:26    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

A noter que lorsque j'avais quitté Orange, puis Leclerc, puis Prixtel j'avais eu immédiatement mon RIO par SMS.
L'expérience aidant, et en cas de difficulté avec SIM+, je ferai une copie d'écran prouvant ma demande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herrmaxime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 34
 
63 points

herrmaxime
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 20:40    Sujet du message: 71911 66815
Répondre en citant

Oui, chez les autres tu as un serveur vocale...

Là c'est soit le service client soit par Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Lun 02 Juil 2012, 16:45    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Ouais, SIM+ c'est vraiment la m..de, je ne le conseille à personne :

- 2 jours sans téléphone lors du portage mi-février 2012 : coupé un sa midi et mis en service chez eux lu matin 10h00 (apparemment ils ne travaillent pas le WE) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

- "au compteur" obligé de consommer un minimum de 20 € par semestre (découvert dans une micro-ligne grisée de leur fiche tarifaire après avoir souscrit et signalé au site le bon forfait qui, du coup, a rectifié son comparateur) sous peine de désactivation (donc perte) du numéro Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

- depuis le 19/06/2012 je réclame mon RIO sans succès Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

- le 3179, pourtant obligatoire pour TOUS opérateurs à partir du 01/07/2012 (règlement ARCEP) n'est pas fonctionnel chez eux et, de plus, est facturé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On a l'impression qu'il n'y a qu'un seul employé qui fait tout à la main dans cette boite.

J'ai signalé tout ceci à l'ARCEP aujourd'hui même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy mory
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 52
 
88 points

daddy mory, Posté le: Lun 10 Déc 2012, 18:18    Sujet du message: 36712 32612 Répondre en citant

Salut In the box ta reçus des info depuis ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Lun 10 Déc 2012, 21:34    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir daddy,
J'ai finalement trouvé en fouinant dans leur site un n° qui permet d'atteindre le SC et après la question qui tue : "pourquoi voulez-vous votre RIO ?" à laquelle j'ai simplement répondu "parce que je dois changer" la personne m'a transmis celui-ci immédiatement par mail.
Quant à l'ARCEP aucune nouvelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy mory
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 52
 
88 points

daddy mory, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 14:29    Sujet du message: 36712 32612 Répondre en citant

OK Merci je vais appelé le service client alors degouté je me suis abonné chez eux deux jours avant la sortie des SMS illimité pour 2 euro chez Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox