Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Free Mobile depuis le 05/03/12 (appel, SMS...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 82, 83, 84  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 20:44    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Laughing Pour détendre l’atmosphère, il vient de m'arriver un truc marrant.

Mon frère essayait de me joindre sans succès depuis 30mn, ..son portable Orange lui affichait réseau occupé dés qu'il voulait appeler !!

Rolling Eyes Comme quoi ça peut aussi merder ailleurs.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 21:03    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Un nouvel article https://www.pcinpact.com/news/69565-Free-mobile-problemes-appels-capacites.htm

Un message posté en commentaire de cette news https://www.universfreebox.com/article16720.html
Citation:
Posté le 14 mars 2012 à 11h20 [Citer ce message] [Alerter l'équipe de modération] [Remonter] [Descendre]

Bonjour,

J'ai également eu le problème hier soir entre 18h et 22h à la maison sur La Défense(92).

Par contre, j'ai fait plulsieurs essais et il n'y a pas que Free dans l'histoire.

Ma femme est chez Orange et elle ne pouvait pas passer d'appel non plus. On tombait direct sur un message ORANGE "numéro d'abonné inconnu)"...

J'ai essayé d'appeler un pote à DAX qui est Orange et cela ne passait pas.

Ni avec mobile Free, ni avec un mobile Orange, ni avec la Freebox, et ni....

avec le poste fixe de FranceTelecom !!!

C'était bien ORANGE qui posait (entre autres peut-être...) problème.

Ma femme et ma fille (sur REIMS) sont toutes les deux ORANGE et ne pouvaient pas communiquer.

Coté SMS, c'était pareil...

Parce que ne pas pouvoir contacter des mobiles ORANGE avec un fixe FT, je ne vois pas de liaison avec les problèmes chez Free...à part en cas d'itinérance....

D'autres ont eu le même problème hier soir ?Embarrassé

Pitchounet
Hobbit de L'Univers

5 points

Pitchounet, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 21:12    Sujet du message: 73573 68400 Répondre en citant

Free Mobile serait-il, par ricochet, responsable de la saturation global du réseau!

Je m'explique :
En forçant tous les opérateurs à imiter ses forfaits ou presque tous les clients ont changé leurs habitudes de consommation!
Mais le réseau, tout opérateur confondu, n'a pas été taillé pour un tel engoument...

Joris73
Hobbit de L'Univers

87 points

Joris73, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 21:22    Sujet du message: 69379 64005 Répondre en citant

Apparemment ça touche pratiquement que les très grosse villes, moi se soir aucune problème sur chambery, j'étais sur grenoble jusqu’à 17H aucun problème aussi.  
rmissoire
Hobbit de L'Univers

167 points

rmissoire, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 21:27    Sujet du message: 42946 38523 Répondre en citant

Moi ville 14 000 habitants et suis impacté.  
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 21:29    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Oui ça semble toucher les zones les plus denses.

Ce qui est intéressant est que ça semble se résorber petit à petit et, même si ils ne l'ont officiellement sue leur site, on peut noter que Free Mobile a quand même communiqué
Citation:
Selon Free Mobile, le degré de problème « dépend des régions », sans plus de précisions.

La cause de ces soucis reste encore à définir, et Free n’a pas souhaité nous la fournir. Certains abonnés estiment que ces problèmes sont quasi inexistants lorsqu’ils accrochent une antenne de Free Mobile, alors qu’ils se multiplient avec une antenne d’Orange. Cette information mérite cependant confirmation.
Résolution des problèmes : du cas par cas
Selon Free Mobile, les problèmes peuvent tout aussi bien être résolus le jour même, que plus tard, cela dépend bien entendu de chaque cas, de chaque lieu.

On a pu observer aujourd'hui des coupures temporaires de réseau dans certaines régions, ça prouve donc qu'ils travaillent sur le soucis.

Sacrebandit
Hobbit de L'Univers

20 points

Sacrebandit, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 21:29    Sujet du message: 73318 68158 Répondre en citant

Bonsoir j'ai essayé de téléphoner depuis Mulhouse Bâle aéroport, ça ne passe qu'au bout de 4 essais. Franchement à cette aéroport y a pas foule! Qd ça passe direct sur le répondeur de mon correspondant qui est Free Mobile!

Y'a quoi chez Sosh en se moment???...

Me Xavier il serait bien de communiquer... Même Steeven Jobs communiquait... À bon entendeur...

jojo57
Disciple de L'Univers

213 points

jojo57, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 21:31    Sujet du message: 12968 11447 Répondre en citant

moi qui habite dans un "petite" ville je suis impacter .....mais avec un téléphone sous le reseau d orange aussi occuper

mais qu'es que ca va être ce week-end ca va être dur Laughing

T-DYONE
Hobbit de L'Univers

14 points

T-DYONE, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 23:38    Sujet du message: 73169 68013 Répondre en citant

Je suis du coté de Mulhouse ( je l'es expliqué dans le topic au parravent ) depuis 2 jours je n'es plus le probleme de renvois ( par contre autre probleme rencontré ) SMS , MMS ou messagerie m'indique que j'ai des messages ou autre 4 voir 5 heures ou meme le lendemain ( ouaw Shocked ) avant je devais recomposer mon numero entre 18h et 22 heures a plusieurs reprise la ce n'est plus le cas par contre a partir du moment ou je compose le numero jusqu'a ce que la premiere sonnerie retentie j'ai un millier d'onde qui traverse mon crane ( puisque sa met a peut pret 30 a 40 secondes avant la premiere tonalité ) avis a bonne entendeur d'ici la fin du mois on risque d'être frappé par les ondes qui ne passent plus via nos téléphone mais nos crane .... hahaha

Quand a l'histoire du forfait Geek ( puisque c'est comme sa que les medias l'appelle ) créeons un facebook du genre ( si toi aussi tu n'as pas de reseau entre 18h et 22 h chez Free Mobile ) Mouhahaha et si un max de personne si ajoute en 48 grand max sa va bouger croyez moi Laughing

hiflow
Hobbit de L'Univers

23 points

hiflow, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 0:11    Sujet du message: 73374 68211 Répondre en citant

phifi a écrit:
Moi c'est l'inverse, aucun soucis chez moi et au boulot sur une antenne Free.
Mais si je me déplace entre 18 et 20 heures sur une antenne orange les appels ne passent pas toujours.

Pour l'instant ce n'est pas grave, mais à partir de la fin du mois quand je vais me retrouver d'astreinte, il faudra que je soit joignable en 30mn et je n'ai pas envie d'attendre bloqué chez moi, ..ou alors quel est l'intérêt d'avoir un portable.

Rolling Eyes Ce que Free ne semble vraiment pas comprendre, c'est que si ils continuent à ne pas communiquer sur le sujet ça va résilier sévère !

Bonsoir,

Toujours pas compris comment savoir sur quelle antenne on est?

L'astuce du code *22222 ne fonctionne pas car avec ce code c'est Orange et si on enlève l'étoile c'est Free Mobile.

T-DYONE
Hobbit de L'Univers

14 points

T-DYONE, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 0:29    Sujet du message: 73169 68013 Répondre en citant

A vous de suivre ...... Very Happy

https://www.facebook.com/pages/Free-Mobile-Probleme-Reseau/260486340702074

willybina
Hobbit de L'Univers

29 points

willybina, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 9:27    Sujet du message: Encore et toujours des problèmes, appel, reception et SMS !! Encore et toujours des problèmes, appel, reception et SMS !! 71707 66619 Répondre en citant

Salut à tous,
Je suis en Picardie près d'Amiens....(80)
hier comme tous les jours (et pas seulement à partir de 18 H mais bien avant..) je ne pouvais pas recevoir d'appels ni appeler, ni même la messagerie... Les SMS (même en journée) fonctionnent une fois sur deux... bref, maintenant y en à un peu marre, surtout que cela dure depuis un moment et que cela touche plein de monde... et tout ça sans la moindre explication de Free....pas cool !!!

j'attend encore une semaine et si il n'y a pas de changements positifs je serai malheureusement contrains de résilier mes abonnements chez Free Mobile (un à 2 € et un à 15,90 €) et je ne suis pas le seul dans mon entourage (et ailleurs aussi...)...
je voudrai dire à Free que le prix et l’innovation commerciale c'est très bien .....mais faut-il encore que cela fonctionne correctement......., le prix ne fait pas tout !!!!!je ne suis pas du tout agressif, seulement très très déçu d'y avoir cru...

et pour ceux qu'ils vont me dire qu'il faut être patient et que c'est le début de Free Mobile, je leurs répond que Free n'avait qu'a investir plus tôt dans l’infrastructure du mobile et anticiper... la téléphonie mobile n'est pas une technologie nouvelle, chez d'autre cela fonctionne parfaitement et ces problèmes étaient sûrement connus (j'espère pour leur ingénieurs, sinon il faut en changer...).
De plus, comme à chaque fois, je constate encore que tout ce qui touche aux prélèvements et autres paiements, çà il n'y à pas de problème, ça fonctionne....

Bonne Journée quand même..

rc42
Geek de L'Univers

2465 points

rc42, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 9:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui cela deviens assez pénible
Ma fille finissant ses cours entre 17 et 18 h elle as de gros problèmes pour nous contacter
ET idem pour ma femme ( forfait 2 € ) elle n'arrive pas appeler ma fille les soirs car elle doit la récupérer soit a la gare , soit arrêt de bus

circitor
Geek de L'Univers

2530 points

circitor, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 10:01    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Peut être qu'Orange , dont les abonnés utilisent aussi le réseau à ces heures là , met une limite de débit pour accueillir les FreeMobiles. A moins que ce soit une passerelle entre Orange et Free Mobile vers la HLR qui soit sous-dimensionnée, ce qui pourrait expliquer qu'on subit des échecs de connexion et non un blocage total.
Win11

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 10:38    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Idem de mon coté.
Un abo à 16 et un à 20€.
Free c'est bien quand cela fonctionne ... ce n'est pas 100% le cas.

Trop souvent les appel n'aboutissent pas et quand l'appel et très important c'est gênant.
Sans évolution positive dans les prochains jours nous quitteront Free Mobile (à contre coeur).

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 40 sur 84
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 82, 83, 84  Suivante 

Sauter vers: