openfred (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:51 Sujet du message: [Résolu] Le téléphone de l'ARCEP ?
[Résolu] Le téléphone de l'ARCEP ?7336668203
La semaine dernière, j'ai envoyé mon iPhone chez Apple pour réparation, et du coup, j'ai mis ma puce Free dans mon vieux téléphone de secours (Sagem my150X)
Ce serait le téléphone à envoyer à l'ARCEP, ou à Eric Besson, puisqu'il indique clairement le Roaming (le gros R à côté du signal en haut à gauche), ainsi que le nom de l'opérateur réel (Orange F) et, enfin, celui de Free.
Le compagnon idéal d'un abonnement à 2 euros, qui permet de partir en pèlerinage sur les terres des antennes Free
Indiana Jones: Les aventuriers des Antennes Free perdues...
Il me semble avoir lu que Free avait payé un supplément à Orange pour que le nom Free apparaisse tout le temps, même lorsque c'est le réseau Orange qui est utilisé.
C'est con, avec un pauvre tel de base (si si...), on voit quand même le nom Orange
totuo2002, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 14:08 Sujet du message:
3325729556
Sur Windows mobile un icone d'antenne apparait quand on est en Roaming, de plus en lorsque j'essaye de voir les reseaux en manuel, si je sur une antenne orange, je voie 2 réseaux Free sans distinction entre les 2 mais lorsque je suis sur une antenne Free je vois orange et Free.
Pas de problème donc pour identifier sur quelle antenne je me trouve.
L'ARCEP utilise uniquement le reseau Free sans itinérance pour ses tests.
C'est pourquoi même si le reseau orange est plus fort, ils arrivent quand même à couvrir plus que ce que nous avons réellement.
Attention cela reste tout a fait légal, Free couvre plus de 27% s'il n'y a pas de Roaming.
lecods, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 14:54 Sujet du message:
6262756806
Salut,
Ben moi sur mon N97 je ne sais pas sur quel reseau je suis car il affiche toujours Free, la seule difference c'est que parfois j'ai 3.5G ou 3G.
Si je recherche les reseaux j'ai 2 Free.
J'en ai deduit apres quelques temps que pour moi 3.5G = orange et 3G = Free.
lalin30fr, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 21:13 Sujet du message:
6824362055
lecods a écrit:
Salut,
Ben moi sur mon N97 je ne sais pas sur quel reseau je suis car il affiche toujours Free, la seule difference c'est que parfois j'ai 3.5G ou 3G.
lecods, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 14:54 Sujet du message:
6262756806
lalin30fr a écrit:
lecods a écrit:
Salut,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum