AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 14:36 Sujet du message:
65325839
Les informations sur les caractéristiques de mon compte ont été changé cette nuit. Désormais je suis en dégroupé total
Manque plus que Orange execute la connexion...
-----------------------------------------------------------------------------
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 67 59 ** **
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total
NRA : JCU34
Longueur : 2024 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 59 ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
-----------------------------------------------------------------------------
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:27 Sujet du message:
65325839
Salut SP,
Il semblerait que la connexion entre DSLAM soit une opération fastidieuse pour les techos d'Orange : entre hier et aujourd'hui, le nombre de connexion est passé de 2 à 9, soit 7 abonnés Free (nouveau ou ancien) qui ont migrés sur le DSLAM JCU34 (https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JCU34) de Free : mais bon, qu'ils prennent leur temps, si cela leur permet de me donner une connexion optimale (un mauvais serrage et tu perd 50% de ton débit) : j'espère être dans le train d'aujourd'hui
folia, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 13:24 Sujet du message: Bonjour à tous !!!
Bonjour à tous !!!7363568460
Moi cela fait 15 jours que j'ai été basculé sur JCU34 et toujours aucune connexion.
Erreur 10 aucun compte ADSL associé a cette ligne ( sur ma Freebox v6 )
SP, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 13:28 Sujet du message: Re: Bonjour à tous !!!
Re: Bonjour à tous !!!7178466692
folia a écrit:
Moi cela fait 15 jours que j'ai été basculé sur JCU34 et toujours aucune connexion.
Erreur 10 aucun compte ADSL associé a cette ligne ( sur ma Freebox v6 )
J'ai eu la même erreur. Le problème vient du fait que tu as une V6 et qu'elle n'est pas compatible avec ta nouvelle connexion.
Pour que çà fonctionne il te faut une V5 ou mettre un modem routeur à la place de ta V6.
Je sais, c'est dur de repasser à une V5 mais si tu veux le net, tu n'as pas le choix.
Bon courage en tout cas pour l'envoi d'une V5...moi j'ai cru faire une crise de nerf quand après 8 jours et malgré mes relances je ne l'avais toujours pas reçue...
J'en ai tellement eu marre que je suis allé acheter un modem routeur
folia, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 16:51 Sujet du message:
7363568460
Merci pour ta réponse.
Mais normalement tu n'a pas a repasser en v5 ?
Ou alors que dans le cas ou tu n'est pas en dégrouper ?
La zone JCU34 est en train d'être dégroupper par Free et j'ai eu le SAV de Free samedi dernier ( 36 mn )
Et ils m'ont dit qu'un technicien était dans le secteur et que soit il construsait quelque chose avec France telecom ( apparement c'est le dégroupage ) ou il me reconnecter ailleurs mais ils ne m'ont jamais parler de passer en v6
Ils m'ont dit que le temps que je n'avait pas Internet me serait deduit de ma facture.
J'ai un portable avec le forfait Free illimité et je me sert du partage de connexion pour le moment je m'en contente
SP, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 16:58 Sujet du message:
7178466692
folia a écrit:
Merci pour ta réponse.
Mais normalement tu n'a pas a repasser en v5 ?
Ou alors que dans le cas ou tu n'est pas en dégrouper ?
La zone JCU34 est en train d'être dégroupper par Free et j'ai eu le SAV de Free samedi dernier ( 36 mn )
Et ils m'ont dit qu'un technicien était dans le secteur et que soit il construsait quelque chose avec France telecom ( apparement c'est le dégroupage ) ou il me reconnecter ailleurs mais ils ne m'ont jamais parler de passer en v6
Ils m'ont dit que le temps que je n'avait pas Internet me serait deduit de ma facture.
J'ai un portable avec le forfait Free illimité et je me sert du partage de connexion pour le moment je m'en contente
Le problème est que comme le dégroupe total n'est pas encore effectué à Jacou nous sommes en zone non dégroupée, du coup la V6 ne fonctionne pas, c'est pour çà que tu as l'erreur 10 sur ton Serveur V6.
Moi étant donné que je travaille en home office je ne pouvais pas me permettre d'attendre, et n'ayant pas eu de garantie de date pour que çà fonctionne avec ma V6 je me suis replié sur un routeur/modem.
Après c'est sûr, une fois le dégroupage réalisé on pourra remettre notre V6.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 17:36 Sujet du message: Re: Bonjour à tous !!!
Re: Bonjour à tous !!!65325839
folia a écrit:
Moi cela fait 15 jours que j'ai été basculé sur JCU34 et toujours aucune connexion.
Erreur 10 aucun compte ADSL associé a cette ligne ( sur ma Freebox v6 )
Salut folia,
On attend tous depuis 15 jours environ, mais bon il semble que cela bouge... Faut être encore un peu plus patient, mais j'admet que dans ton cas (pas d'Internet), c'est dur
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 6:26 Sujet du message:
65325839
Bonjour à tous,
En me levant ce matin (tôt ), ma Freebox clignotait en PPP. Un reboot total (4 raccroché-décroché) m'a permis de me reconnecter et désormais je dispose d'une adresse en 78.210.108.xxx : je suis donc dégroupé.
Par contre en terme de débit, j'ai perdu et je synchronise comme si j'étais raccordé à un DSLAM 8M (1ère génération), c'est à dire 7995 Kbits/s alors que ma synchro devrait être à 14000 (debit ATM, à diviser par 10). Je pense qu'il s'agit en fait d'un manque de déclaration au niveau du réseau Free, car je ne dispose pas encore d'adresse IP et mes caractéristiques de comptes indiquent toujours 'en cours de dégroupage'. Le dslam2+ de Free n'est peut être pas encore fonctionnel aussi.
Ma TV fonctionne, par contre j'ai perdu mon téléphone fixe
SP, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 16:40 Sujet du message:
7178466692
folia a écrit:
des news de Free
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne téléphone 04............
et nous vous remercions de votre confiance.
Vous disposez actuellement d'une Freebox V6 Revolution qui est incompatible
avec votre type de ligne.
c'est ce que je te disais
SP a écrit:
Le problème est que comme le dégroupe total n'est pas encore effectué à Jacou nous sommes en zone non dégroupée, du coup la V6 ne fonctionne pas, c'est pour çà que tu as l'erreur 10 sur ton Serveur V6
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 19:52 Sujet du message:
65325839
folia a écrit:
Salut,
Tu as de la chance ! par contre car tu parles "(4 raccroché-décroché)" tu veux dire quoi ?
a+
Tu débranches et tu rebranches 4 fois le câble d'alimentation de la Freebox ADSL (pas celle de la TV). Une fois le chenillard passé, tu vas voir apparaitre des lignes horizontales qui montent et qui descendent, ce qui indique une mise à jour du firmware de la Freebox. Une fois l'heure apparue, tu peux connecté. Si juste avant l’affichage de l'heure, au moment ou la Freebox affiche un rectangle, le mot 'PPP' apparait, tu es toujours non-dégroupé
je suis toujours à 8000 Kbits ATM en synchro, par contre j'ai récupéré mon téléphone fixe
Je pense que pour le problème avec la V6, le dslam2+ n'est pas actif actuellement chez Free, ce qui empêche ce type de Freebox de fonctionner : j'avais une synchro en non dégroupé avec Orange à 10000 Kbits (soit 1250 Ko/s) car le dslam2+ d'Orange est fonctionnel et désormais je synchronise à 6400 Kbits/s (8000 Kbits ATM). Va falloir encore attendre un petit peu, à savoir l'activation du DSLAM 2+ pour pouvoir avoir un fonctionnement nominal de la V6 (et une synchro digne de ce nom) et si on reprend le mail de Free de folia, voire quelques semaines...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum