thomyorke (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 19:27 Sujet du message:
7355768384
Avant d'appeler Xav sur son FREEMOBILEPHONE, je viens de me rendre compte du fait que le support IPv6 ne semble pas activée sur mon espace client ? Est ce que cela peut avoir un qqconque impact ?
bird, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 19:41 Sujet du message:
7362768452
Ah non pour la V6 tu tapes cette adresse 192.168.0.254 dans ton navigateur et tu vas tomber sur cette page https://blogmotion.fr/wp-content/uploads/2011/01/freebox_v6_revolution_01.png là tu cliques sur "J'ai oublié mon mot de passe" là tu regarde sur ta Freebox un mot de passe va passer ssur l'afficheur,tu le recopies pour le mettre sur la page de l'interface et pouvoir mettre ton propre mot de passe ensuite tu auras accés à l'interface.
thomyorke (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 20:21 Sujet du message:
7355768384
bird a écrit:
Ah non pour la V6 tu tapes cette adresse 192.168.0.254 dans ton navigateur et tu vas tomber sur cette page /blogmotion.fr/wp-content/uploads/2011/01/freebox_v6_revolution_01.png là tu cliques sur "J'ai oublié mon mot de passe" là tu regarde sur ta Freebox un mot de passe va passer ssur l'afficheur,tu le recopies pour le mettre sur la page de l'interface et pouvoir mettre ton propre mot de passe ensuite tu auras accés à l'interface.
Euhhh, Moi je te parle de l'espace client (mon compte) sur www.free.fr
Elgin675, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 11:25 Sujet du message:
7405368854
thomyorke a écrit:
[...]Le pb d'augmentation des CRC a été évoqué.
Pour moi c'est très clair :
Augmentation du CRC entraîne un saut d'image.
Mais ça c'est une certitude de toute manière : les HEC et FEC sont des erreurs "auto-corrigées", à la volées, et qui n'entrainent donc pas de réelle conséquence sur le signal reçu.
Les CRC au contraire, sont des erreurs non corrigeables / non récupérables, et qui doivent donc être retransmises pour palier au manque d'information.
Et ce sont bien ces CRC qui provoquent des gels d'images (et de son) sur la télé.
Si on observe tes courbes de bruit et tes stats de la première page, on se rend bien compte que seul le signal Down est touché, y compris la marge de bruit.
D'après la forme de la courbe, je dirais qu'il y a du bruit ambiant assez fort, et de ton côté (pas du côté NRA).
Ce peut-être un appareil électrique endommagé chez toi, ou encore chez un voisin.
Combien de prises téléphoniques as-tu chez toi ? Je recommande, à des fins de tests, de ne laisser branchée QUE la prise sur laquelle ta Freebox est placée.
Mieux, je te conseille de brancher celle-ci immédiatement à l'arrivée FT, et de débrancher toutes les autres prises de la ligne d'arrivée FT.
J'ai déjà vu des courbes comme la tienne, et souvent c'est dû à un défaut de symétrie de l'installation terminale.
thomyorke (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 19:07 Sujet du message:
7355768384
Citation:
Combien de prises téléphoniques as-tu chez toi ? Je recommande, à des fins de tests, de ne laisser branchée QUE la prise sur laquelle ta Freebox est placée.
Mieux, je te conseille de brancher celle-ci immédiatement à l'arrivée FT, et de débrancher toutes les autres prises de la ligne d'arrivée FT.
Cordialement
1 seule prise téléphonique et l'installation est récente.
Merci Elgin675, j'ai essayé de ne laisser branché que la zone TV+Freebox et c'est tjrs idem.
Je n'ai pas rebooté depuis ce lundi, et voici une "jolie" courbe de bruit.
Je vais bientot devoir faire l'enquète chez mon voisin.
"Bonjour Monsieur, vous faîtes quelque chose de spécial avec votre éléctricité ?"
Autre idée :
N'est il pas possible de demander à Free de maintenir un bruit à 6 ou 7 dB de manière constante ?
Elgin675, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 19:44 Sujet du message:
7405368854
thomyorke a écrit:
1 seule prise téléphonique et l'installation est récente.
Merci Elgin675, j'ai essayé de ne laisser branché que la zone TV+Freebox et c'est tjrs idem.
Je n'ai pas rebooté depuis ce lundi, et voici une "jolie" courbe de bruit.
[image]
Cette courbe confirme ce que j'ai dis l'autre jour : tu as un fort bruit stationnaire chez toi, ou à proximité.
J'ai une solution que je préconise généralement dans ces cas là, mais qui est assez contraignante car pas forcément évident à mettre en place.
Il s'agit d'alimenter la Freebox et l'ordinateur avec un onduleur, ou a défaut d'onduleur, de brancher la Freebox sur une batterie de voiture.
Ensuite, couper tous les disjoncteurs de ton installation, et ainsi n'alimenter que la Freebox et l'ordinateur (sur batterie / onduleur), et observer la courbe de bruit pour voir s'il y a du changement.
Ce test est le seul (pour un particulier) qui te permette de savoir si l'élément perturbateur se trouve chez toi ou non.
thomyorke a écrit:
Autre idée :
N'est il pas possible de demander à Free de maintenir un bruit à 6 ou 7 dB de manière constante ?
Non, c'est impossible : la marge de bruit est calculée au moment de la synchronisation entre le modem et le DSLAM.
En gros le seul moyen pour toi d'avoir une marge plus haute, c'est de débrancher puis rebrancher ta ligne téléphonique au moment où la marge de bruit est au plus bas.
Ainsi la marge sera calculée avec 6 dB au moment où les conditions sont les plus mauvaises, et ne descendra pas plus bas.
Il y a un inconvénient cependant : la synchronisation se fera à un débit plus bas.
Pourrais-tu publier les courbes des marges de bruit sur une heure ?
A bientôt .
PS : avec ce genre de problème, si j'ai raison, Free ne pourra rien faire du tout.
Donc trouver la source de perturbation reste la seule solution.
thomyorke (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:06 Sujet du message:
7355768384
Un petit UP, parce que les pb sont toujours présents, et au plus haut.
Je reste complètement subjugué par les capacités de la Hotline à me dire que mon pb est pris en charge et qu'il est escaladé, etc. etc. Sans que jamais je ne sois contacté. C'est moi qui les rappelles régulièrement (environ une fois par semaine pour donner de mes nouvelles...
Environ 1000 CRC par jour, la vision d'une émission TV (en HD comme en stadard ou bas débit ) est une catastrophe.
N'y a t il pas un moyen technique de se protéger des CRC, en branchant qq chose entre la ligne téléphonique et la Freebox ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum