vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 22:31 Sujet du message: iPhone 4 et problème de connexion au Freewifi
iPhone 4 et problème de connexion au Freewifi1570313866
Bonsoir à tous,
voila mon problème :
J'ai un iPhone 4, et mes identifiants. Je souhaite me connecter au Freewifi, mais c'est vraiment la galère.
Dans mes paramètres d'iPhone, je fais une recherche de Wifi, et lorsque je trouve du Freewifi, je clique dessus.
J'ai alors 3 possibilités :
* soit j'ai la roue de recherche qui mouline sans cesse, et ça ne connecte pas (même si ça m'indique que je suis potentiellement connecté au Freewifi).
* Soit, j'ai le message système "Impossible de rejoindre le réseau "freewifi"".
* Soit, parfois, il accroche (de façon totalement aléatoire), et j'ai la page qui me demande mon identifiant et mon mot de passe. Je rentre tout ça, et ça m'amène sur une page, où il est écrit que pour éviter de devoir taper identifiant et MDP à chaque fois, je dois cliquer sur un lien à l'écran, puis sur "+" et que ça m'ajoutera une icône de raccourci sur le bureau de l'iPhone.
C'est ce que je fais, mais dès que je clique sur le lien, ça me RAMène sur ma page de, paramétrage et non pas sur la page avec ce "+". L'iPhone se connecte alors au Freewifi.
Par contre, à chaque fois qu'il s'éteint, je dois tout recommencer, en commençant par une très longue série de Impossible de rejoindre le réseau "freewifi".
J'ai fais des test en cliquant sur "oublier ce réseau", mais ça ne change pas grand chose.
Est-ce que certains d'entres vous ont ce problème, où bien s'ils l'ont eu, comment l'ont-ils résolu ? Car, je me répète, c'est la galère pour moi !!!
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
robert58000, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 23:09 Sujet du message:
5558450218
pour moi des que je rentre a la maison mon iPhone 4 prend le réseau Freewifi de ma Freebox mais avec aucun débit malgré le fait que j'en soit a 1 m, je doit passer sur mon réseau Wifi perso pour pouvoir l'utiliser
quand je suis a l’extérieur et qu'il se connecte a un réseau freewifi c'est la même chose je suis obliger de passer par la 3G.
je pense qu'il y a un prob du coté de chez Free, et que ça va se régler assez rapidement, c'est ennuyeux mais quand je vois ce que je gagne par mois par rapport a chez SFR je suis content quand même
cestmonile20137, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 23:14 Sujet du message:
3158027976
Bonsoir, j'ai eu un problème similaire et j'ai réussi à contourner le conflit en fermant physiquement les applications "réglages" et "freewifi".
Pour cela tu cliques 2 fois sur le bouton Home et comme si tu voulais desinstaller une application, reste appuyer 2 secondes sur l'icône, lorsque le "-" s'affiche, tu cliques....
Après ça tu relances la sélection Freewifi dans réglages puis lances Freewifi.
Good luck...
Gerard13, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 23:26 Sujet du message: Re: iPhone 4 et problème de connexion au Freewifi
Re: iPhone 4 et problème de connexion au Freewifi6887363047
vbdeco a écrit:
Bonsoir à tous,
voila mon problème :
J'ai un iPhone 4, et mes identifiants. Je souhaite me connecter au Freewifi, mais c'est vraiment la galère.
Dans mes paramètres d'iPhone, je fais une recherche de Wifi, et lorsque je trouve du Freewifi, je clique dessus.
J'ai alors 3 possibilités :
* soit j'ai la roue de recherche qui mouline sans cesse, et ça ne connecte pas (même si ça m'indique que je suis potentiellement connecté au Freewifi).
Bonsoir,
J'ai poste 3 ou 4 fois à ce sujet, j'ai appele le 3244 au moins 10 fois, et personne n'a de réponse valable. Easy Wifi garde les codes en mémoire, mais ça ne suffit pas à accrocher le Free Wifi qui tourne sans cesse. Ça devient lassant.
* Soit, j'ai le message système "Impossible de rejoindre le réseau "freewifi"".
* Soit, parfois, il accroche (de façon totalement aléatoire), et j'ai la page qui me demande mon identifiant et mon mot de passe. Je rentre tout ça, et ça m'amène sur une page, où il est écrit que pour éviter de devoir taper identifiant et MDP à chaque fois, je dois cliquer sur un lien à l'écran, puis sur "+" et que ça m'ajoutera une icône de raccourci sur le bureau de l'iPhone.
C'est ce que je fais, mais dès que je clique sur le lien, ça me RAMène sur ma page de, paramétrage et non pas sur la page avec ce "+". L'iPhone se connecte alors au Freewifi.
Par contre, à chaque fois qu'il s'éteint, je dois tout recommencer, en commençant par une très longue série de Impossible de rejoindre le réseau "freewifi".
J'ai fais des test en cliquant sur "oublier ce réseau", mais ça ne change pas grand chose.
Est-ce que certains d'entres vous ont ce problème, où bien s'ils l'ont eu, comment l'ont-ils résolu ? Car, je me répète, c'est la galère pour moi !!!
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2012, 11:31 Sujet du message:
1570313866
cestmonile20137 a écrit:
les applications "réglages" et "freewifi".
Pour "réglage" je vois, mais je n'ai pas d'application "freewifi".
hthe66 a écrit:
Je te conseille l'app Easy Wifi : identifiant et mot de passe sont mémorisés
A vrai dire, je n'aime pas trop installer des applications, où on doit rentrer des identifiants et mots de passe, sans savoir où et comment ils sont stockés.
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2012, 11:33 Sujet du message: Re: iPhone 4 et problème de connexion au Freewifi
Re: iPhone 4 et problème de connexion au Freewifi1570313866
sylvain78, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 15:40 Sujet du message:
5223047099
vbdeco a écrit:
cestmonile20137 a écrit:
les applications "réglages" et "freewifi".
Pour "réglage" je vois, mais je n'ai pas d'application "freewifi".
hthe66 a écrit:
Je te conseille l'app Easy Wifi : identifiant et mot de passe sont mémorisés
A vrai dire, je n'aime pas trop installer des applications, où on doit rentrer des identifiants et mots de passe, sans savoir où et comment ils sont stockés.
Bonjour, hthe 66 a raison je l' utilise aussi et ça fonctionne nikel, je ne vois pas ou est le problème de rentrer un identifiant et mot de passe ,tu ne craint rien ça arrive direct chez moi
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2012, 22:04 Sujet du message:
1570313866
En fouillant sur différents forums, j'ai lu qu'il y avait également un problème de blacklistage d'adresses macs avec FreeWifi. Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, j'ai encore essayé ce soir, et même à moins d'un mètre de la Freebox, je n'arrive pas à me connecter.
Et si part chance (???), après des dizaines de tentatives, j'ai enfin la page qui me permet de rentrer identifiant et mot de passe qui s'affiche... Impossible de cliquer sur le "+", car il n'apparait pas. Et donc, je ne peux pas créer de raccourcis sur le bureau de l'iPhone.
About75, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 9:39 Sujet du message:
7332468164
vbdeco a écrit:
En fouillant sur différents forums, j'ai lu qu'il y avait également un problème de blacklistage d'adresses macs avec FreeWifi. Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, j'ai encore essayé ce soir, et même à moins d'un mètre de la Freebox, je n'arrive pas à me connecter.
Et si part chance (???), après des dizaines de tentatives, j'ai enfin la page qui me permet de rentrer identifiant et mot de passe qui s'affiche... Impossible de cliquer sur le "+", car il n'apparait pas. Et donc, je ne peux pas créer de raccourcis sur le bureau de l'iPhone.
C'est vraiment bizarre...
Personne d'autre n'a ce problème ?
Le même problème concernant le "+". Ca ne fonctionne pas donc obligé de retaper les identifiants à chaque fois.
Mais j'ai téléchargé l'application "Easy Wifi" qui mémorise tes identifiants. Du coup, la connexion est automatique.
Pour le problème de connexion au réseau, c'est pareil : c'est hyper aléatoire. Parfois ça marche du premier coup, parfois après 20 tentatives (et la proximité de la Freebox n'a rien à voir là-dedans).
La solution que j'ai trouvée pour l'instant est de fermer les Réglagles puis de les relancer pour que la connexion se fasse...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum