phifi, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:04 Sujet du message:
2859225149
Reprenons didactiquement depuis le début, avec les éléments que j'ai en ma possession.
Je doute que tu suive ces recommandations (quoique l'espoir fait vivre...), qui pourtant pourraient sacrément t'aider.
Symptômes:
o0ops a écrit:
J'ai reçu (au bout d'un CERTAIN temps) ma carte SIM Free. Je la mets dans mon zouli Nokia N95 8 Gbits/s, qui a toujours fonctionné sans problème avec Simyo puis avec SIM+, l'engin m'affiche... Orange durant 3 secondes puis plus rien !!!
J'éteins je rallume même combat...
o0ops a écrit:
En fait (chuuuut !) mon N95 n'est PAS désimlocké, avec Simyo (=Bouygues) j'utilisais une Turbo SIM achetée sur Ebay absolument sans problème...
mais avec la puce Free, ça ne veut rien savoir !
Hypothèses diagnostiques:
1) La carte SIM fournie par Free n'est pas compatible avec le Nokia N95 8 Gbits/s.
2) La carte SIM fournie par Free ne fonctionne pas.
3) la turbosim utilisée pour débloquer "virtuellement" mon Nokia N95 8 Gbits/s n'est pas compatible avec la carte SIM Free.
Examens complémentaires et recherches:
- La carte SIM fournie par Free fonctionne avec un autre téléphone:
o0ops a écrit:
je ressors d'un tiroir un VIEUX Sony-Ericsson K800i et là mirââââcle ! ça affiche Free et tout va bien.
Premiers résultats:
1) La carte SIM fournie par Free est compatible avec le Nokia N95 8 Gbits/s.
2) La carte SIM fournie par Free fonctionne après essai sur un autre téléphone.
3) Rien ne permet d'innocenter ou d'incriminer la turbosim, mais il est à noter qu' au moins un problème similaire existe avec une carte SIM d'un autre opérateur.
Propositions de diagnostics différentiels:
- Réalisable:
Essayer avec d'autres téléphones débloqués: si ça marche dans tous, les probabilités que la carte SIM Free soit défaillante sont quasiment nulles.
- Possible selon le bon vouloir du propriétaire du téléphone:
Faire débloquer "officiellement" le Nokia N95 8 Gbits/s, puis tester la carte SIM Free.
Si la carte est acceptée le téléphone est en cause, et inversement.
Diagnostic:
On ne pourra le savoir qu'au bon vouloir de celui qui a décrit les symptômes.
Soit il joue le jeu et on saura si il a tort ou raison.
Soit il se fiche éperdument des conseils qui pourront lui être apportés, et dénigrera tous ceux qui refusent son modèle de "pensée unique".
La réponse à ce post permettra de savoir très vite ses intentions....
Ellinor, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:08 Sujet du message:
6696760859
[quote="o0ops"]
Ellinor a écrit:
o0ops a écrit:
Diantre quelle tirade !
vous êtes employé par Free pour être aussi disert ?
je ne citera(i) qu'une chose :
Un service client compétent se doit de vous fournir la réponse appropriée à votre situation selon les procédures et possibilités, que la procédure vous plaise ou pas. La personne que vous aurez en ligne ne pourra que suivre ce qui lui a été indiqué, c'est la même chose dans toutes les entreprises.
commence par écrire en français, Elinor, Merci.
Ah parce qu'une seule faute de frappe indique que je ne sais pas écrire en français ?
Dans ce cas, mon pseudo, tu peux l'écrire avec les deux L ?
Ensuite, je le répète, je n'ai pas dit qu'il faut se taire, fermer sa gueule et la boucler (trois expressions qui, soit dit en passant, veulent dire la même chose) . Moi, ce que je dis, c'est que si on a quelque chose à dire, rien ne sert de hurler, tempêter, râler, être insultant. On fait un courrier, on porte plainte si on estime qu'il faut le faire, à la limite on informe les gens de la démarche qu'on fait, mais venir ici, sur un forum dédié à Free, pour insulter l'intelligence des personnes qui essaient de t'apporter une solution, je ne vois pas à quoi ça peut te servir, mis à part une pseudo-satisfaction d'avoir pu te défouler sur quelqu'un.
Tu as l'air d'avoir déjà tranché sur Free : visiblement, tu n'aimes pas. Dans ce cas, si tu les méprises à ce point, autant résilier si tu es si mécontent que ça du service. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
o0ops, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:12 Sujet du message:
7354368371
[quote="Ellinor"]
o0ops a écrit:
Ellinor a écrit:
o0ops a écrit:
Diantre quelle tirade !
vous êtes employé par Free pour être aussi disert ?
je ne citera(i) qu'une chose :
Un service client compétent se doit de vous fournir la réponse appropriée à votre situation selon les procédures et possibilités, que la procédure vous plaise ou pas. La personne que vous aurez en ligne ne pourra que suivre ce qui lui a été indiqué, c'est la même chose dans toutes les entreprises.
commence par écrire en français, Elinor, Merci.
Ah parce qu'une seule faute de frappe indique que je ne sais pas écrire en français ?
Dans ce cas, mon pseudo, tu peux l'écrire avec les deux L ?
Ensuite, je le répète, je n'ai pas dit qu'il faut se taire, fermer sa gueule et la boucler (trois expressions qui, soit dit en passant, veulent dire la même chose) . Moi, ce que je dis, c'est que si on a quelque chose à dire, rien ne sert de hurler, tempêter, râler, être insultant. On fait un courrier, on porte plainte si on estime qu'il faut le faire, à la limite on informe les gens de la démarche qu'on fait, mais venir ici, sur un forum dédié à Free, pour insulter l'intelligence des personnes qui essaient de t'apporter une solution, je ne vois pas à quoi ça peut te servir, mis à part une pseudo-satisfaction d'avoir pu te défouler sur quelqu'un.
Tu as l'air d'avoir déjà tranché sur Free : visiblement, tu n'aimes pas. Dans ce cas, si tu les méprises à ce point, autant résilier si tu es si mécontent que ça du service.
c'est plutôt l'autre troll qui m'aurait incliné en ce sens.
o0ops, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:16 Sujet du message:
7354368371
Ellinor a écrit:
Ensuite, je le répète, je n'ai pas dit qu'il faut se taire, fermer sa gueule et la boucler (trois expressions qui, soit dit en passant, veulent dire la même chose) .
sans blague ? t'as remarqué ? quel sens de l'observation !!!
*** Modération *** On se calme ! *** Modération ***
Ellinor, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:17 Sujet du message:
6696760859
o0ops a écrit:
c'est plutôt l'autre troll qui m'aurait incliné en ce sens.
Mais non.
MOI, je cherche la solution.
L'autre troll, comme tu dis, t'a donné des pistes et tout résumé.
Moi, je t'ai donné la réponse officielle par rapport à la carte SIM. _________________ ***********************************
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
o0ops, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 17:01 Sujet du message: Re: Free Mobile : est-ce vraiment au point ?
Re: Free Mobile : est-ce vraiment au point ?7354368371
dav_fac a écrit:
simple question, car je vois tous les sujets de ce forum et j'emets quelques doutes quant au sérieux du contrat d'itinérence avec Orange...
est-ce vraiment bien au point leur histoire ????
impossiblité d'émettre et de reçevoir des appels, problème MMS, problème connexion 3G.... problème répondeur...et j'en passe...
le vrai problème est qu'il est impossible d'avoir un responsable chez Free, ni en mail, ni autrement.
phifi, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 19:11 Sujet du message: Re: Free Mobile : est-ce vraiment au point ?
Re: Free Mobile : est-ce vraiment au point ?2859225149
o0ops a écrit:
le vrai problème est qu'il est impossible d'avoir un responsable chez Free, ni en mail, ni autrement.
Sur ce point je suis entièrement d'accord, ..et force est de reconnaitre qu'au niveau de la communication le pire ennemi de Free est Free lui même.
Pour l'histoire du mobile compatible, chaque opérateur le fait à sa sauce:
Citation:
6.2. Dans le cadre de la souscription d’une offre de service
permettant l’accès aux réseaux GSM et/ou 3G et/ou 3G+
d’Orange France, le Client s’engage à utiliser la carte
SIM/USIM qui lui a été remise avec un terminal mobile
compatible.
Orange France est matériellement et contractuellement
indépendant du terminal GSM et /ou 3G utilisé par le Client.
phifi, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 19:38 Sujet du message:
2859225149
J'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Je rebondis juste sur le fait que tout opérateur se protège avec l'argument du "terminal mobile compatible", aussi appelé parfois "offre avec équipement compatible" (Bouygues).
Je suis d'accord sur le fait qu'il est anormal que Free ne puisse pas changer un modèle de SIM, par l'autre modèle qu'il propose.
Mais pour en revenir au problème rencontré par o0ops, rien n'indique encore que ça vienne de la carte SIM, et ça, Ginnie, je pense que tu en conviendras.
Ellinor, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 21:42 Sujet du message:
6696760859
Ginnie a écrit:
euh oui Phifi .. et alors ?
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas normal que Free mentionne cette histoire de compatibilité, j'explique à Ellinor ce que veut dire cette notion de compatibilité puisqu'elle détourne cette phrase au profit de ce qu'elle avance sur les cartes SIM.
Elle se mélange complètement les pinceaux, je recadre, c'est tout
Je me mélange les pinceaux comment ?
A la base, Free n'a jamais parlé de compatibilité directement mis à part la mention sur le site "avec un mobile compatible" . Free n'est pas responsable des mobiles utilisés par ses usagers.
C'est UF qui a lancé l'article sur les deux types de cartes, d'un côté il y avaient ceux qui parlaient de voltage, et puis sur les forums les gens ont commencé à parler du nombre de contacts. Free n'a jamais communiqué là-dessus, mais à mon avis c'est tout simple: ils devaient simplement ne pas pouvoir se permettre d'avoir un seul fournisseur de carte SIM (parce que imaginez un peu qu'il n'y en aie eu qu'un, rupture, BAM, bordel partout, enfin vous me comprenez) . Du coup bin deux fournisseurs pour la continuité de service, et voilà.
Certes, en passant chez un autre opérateur, qu'on puisse garder son mobile est une bonne chose, mais en attendant vu l'évolution du marché ce n'est pas de la faute à Free si certains mobiles ne passent pas. J'ai plusieurs mobiles chez moi (tous bloqués NRJ Mobile dont le fameux LG 990i machin chouette) et si j'avais utilisé Free avec ces mobiles, j'aurais cherché ma config ou changé si je m'étais rendu compte que ça ne passait pas. Je comprends volontiers que tout le monde n'aie pas les moyens de changer de téléphone d'un claquement de doigts, mais bon la vie c'est comme ça.
Je ne vois donc pas en quoi je détourne quoi que ce soit, puisque le fond de la chose est qu'une de mes phrases a été contestée, à savoir "Free ne peut pas renvoyer de carte pour ce cas" et l'explication n'est pas acceptée. Je ne fais que relayer ce que je sais: je préfère éviter à ceux qui le voudraient un appel au 3244 infructueux, tout simplement. Je sais déjà combien certains sont frustrés de certaines réponses apportées ou même du délai d'attente, je ne vais pas en plus leur faire de fausses joies . _________________ ***********************************
o0ops, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 0:23 Sujet du message: Re: Free Mobile : est-ce vraiment au point ?
Re: Free Mobile : est-ce vraiment au point ?7354368371
phifi a écrit:
o0ops a écrit:
Sur ce point je suis entièrement d'accord, ..et force est de reconnaitre qu'au niveau de la communication le pire ennemi de Free est Free lui même.
Hallucinant. Pour une fois on serait d'accord avec mon troll préféré.
o0ops, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 6:20 Sujet du message:
7354368371
C'est quand même bizarre (vous avez dit bizarre ?) que CE post :
amancio a écrit:
J'ai eu un problème similaire avec un autre nokia (N70).
D'origine Orange, désimlocké, utilisé avec d'autre opérateurs.
Mais rien à faire pour lui mettre une carte Free Mobile.
Peut-être une particularité de la carte pas prise en charge par ces modèles Nokia ?
semble n'avoir pas été lu....
alors quand on me conseille de faire débloquer un appareil quand même un tantinet ancien.... ça relève de l'investissement pas nécessairement utile !!! et rien que pour rigoler, à l'occasion, j'essaierai une carte de chez Bouygues ou Orange (ou d'un MVNO utilisant les mêmes réseaux) et je parierai un caramel (mou) que ça foctionnera ! avec la zoulie turbo SIM....
eh oui, Môssieur Curtis Newton qui regarde le plafond quand certain parle de « matière molle entre les oreilles », quand on veut être un modo crédible, faut pas faire deux poids deux mesures....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum