Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La fin de Free...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
fruity101079
Hobbit de L'Univers

9 points

fruity101079, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 20:39    Sujet du message: 73977 68782 Répondre en citant

Pourquoi tout le monde le descend?
Moi je trouve qu'il a pas forcement tort... J'ai remarqué aussi que Free se repose beaucoup ce ses acquis et est bloqué sur l'offre mobile en oubliant qu'il est avant tout FAI.

Je ne serais pas aussi négatif , parce que quoiqu'on en dise tout fonctionne a peu pres correctement.

Mais il est vrai que niveau Fibre il se passe pas grand chose (bah oui on n'habite pas tous a Paris hein), et on n'a aucune info.
Niveau débit, une légère augmentation (de 500ko/s a 600) cette année mais c'est tout (je paie la même chose qu'un parisien à 28mega pour ici à peine 5mega...et ca, ca m’énerve)
Youtube, les problèmes de bridage n'ont jamais été réglé et il est impossible de regarder une vidéo sans devoir la charger 10 minutes avant (dailymotion, j'en parle meme pas, c'est encore pire). Ce qui est dingue, c'est que ca marche mieux (en HD) sur le téléphone mobile (SFR). (C'est aussi ce qui me fait peur quand je passerai a Free Mobile)
Le téléphone fixe: il faut dire ce qui est, la qualité est médiocre.

Bon en soit, rien de dramatique il est vrai, mais des détails parfois gênant. Je suis même étonné que ces soucis ne soient pas plus souvent relevés.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flotoune
Hobbit de L'Univers

8 points

flotoune, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 7:42    Sujet du message: 60298 54602 Répondre en citant

Bonjour

Nous avons la possibilité de nous exprimer. Pourquoi incendier une personne mécontente. L'auteur du post d'origine a parfaitement raison de décrire ce qui ne va pas. Et je suis d'accord avec lui. Il y a une baisse de qualité de Free sur les services mais également au niveau de la Hotline. Beaucoup de techniciens se contredisent. Aucun n'arrivent à tenir le même discours.

De plus, mes parents ont voulu souscrire chez Free. Cela a été un fiasco. Perte totale de ligne pendant des jours. Absence de suivi et d'informations. Un technicien leur dit que les prises CPL sont fournies (comme chez SFR), un autre leur dit que non, pour finalement avoir un service commercial qui confirme que non. Alors qu'il leur semblait que Free offrait davantage de service que leur ancien opérateur, ils se sont rendus compte que ça ne suivait pas beaucoup derrière pour la mise en pratique. Ils sont retournés chez leur ancien opérateur. Ils ont préféré un suivi de qualité de leur ancien opérateur aux nombreux services de Free.

Évidemment, on peut quitter Free sans savoir ce qu'on trouve derrière mais en tant que clients, nous sommes en droit d'attendre un service de qualité. Pour ceux qui se contentent de peu ou qui n'ont aucun problème, tant mieux.

flotoune
Hobbit de L'Univers

8 points

flotoune, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 7:43    Sujet du message: 60298 54602 Répondre en citant

In the box a écrit:
Ouais, c'est surtout qu'on n'a pas envie de le faire, ce serait totalement inutile.

Moi je suis plutôt inquiet pour videogames77 et j'espère qu'il n'a pas pété définitivement un plomb car on n'a aucune nouvelle de lui depuis son post initial qui le montrait au fin fond du trou !

A mon avis, en dehors de ce forum, il y a la vraie vie... Wink

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 11:00    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

flotoune a écrit:
In the box a écrit:
Ouais, c'est surtout qu'on n'a pas envie de le faire, ce serait totalement inutile.

Moi je suis plutôt inquiet pour videogames77 et j'espère qu'il n'a pas pété définitivement un plomb car on n'a aucune nouvelle de lui depuis son post initial qui le montrait au fin fond du trou !

A mon avis, en dehors de ce forum, il y a la vraie vie... Wink

Ah, on ne peut pas faire montre d'empathie ici ?

Quant aux CPL, cela fait déjà pas mal d'années que c'est dans le pack ! (précisément depuis la V5 version 2), votre commentaire date un peu.

flotoune
Hobbit de L'Univers

8 points

flotoune, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 12:07    Sujet du message: 60298 54602 Répondre en citant

je parlais de prises CPL en plus des Freeplug
chez SFR elles sont fournies gratuitement

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 13:28    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Ah OK, c'est bien mieux SFR alors.  
flotoune
Hobbit de L'Univers

8 points

flotoune, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 13:36    Sujet du message: 60298 54602 Répondre en citant

vu le prix des prises, ce n'est pas négligeable  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 13:49    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

flotoune a écrit:
Bonjour

Nous avons la possibilité de nous exprimer. Pourquoi incendier une personne mécontente. L'auteur du post d'origine a parfaitement raison de décrire ce qui ne va pas. Et je suis d'accord avec lui. Il y a une baisse de qualité de Free sur les services mais également au niveau de la Hotline. Beaucoup de techniciens se contredisent. Aucun n'arrivent à tenir le même discours.

De plus, mes parents ont voulu souscrire chez Free. Cela a été un fiasco. Perte totale de ligne pendant des jours. Absence de suivi et d'informations. Un technicien leur dit que les prises CPL sont fournies (comme chez SFR), un autre leur dit que non, pour finalement avoir un service commercial qui confirme que non. Alors qu'il leur semblait que Free offrait davantage de service que leur ancien opérateur, ils se sont rendus compte que ça ne suivait pas beaucoup derrière pour la mise en pratique. Ils sont retournés chez leur ancien opérateur. Ils ont préféré un suivi de qualité de leur ancien opérateur aux nombreux services de Free.

Évidemment, on peut quitter Free sans savoir ce qu'on trouve derrière mais en tant que clients, nous sommes en droit d'attendre un service de qualité. Pour ceux qui se contentent de peu ou qui n'ont aucun problème, tant mieux.

N'importe quoi.

Je ne relèverai dans cette éPopée imaginaire que l'histoire des CPL, que Free a été le premier à offrir.
C'est comme l'autre posteur qui s'est inscrit le 20 mars 2012 et qui déjà descend Free. Franchement vous nous prenez pour des c.. ?

flotoune
Hobbit de L'Univers

8 points

flotoune, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 13:57    Sujet du message: 60298 54602 Répondre en citant

quelle réponse intelligente
il me semblait qu'au 21e siècle, on intégrait mieux la notion de liberté de penser et de s'exprimer... Rolling Eyes

le fait est que lorsqu'on veut brancher un ordinateur dans une autre pièce que la télé, il faut d'autres prises CPL. et franchement c'est souvent le cas, les gens n'ont pas un PC dans leur salon ni près de la prise téléphonique, ni plusieurs prises téléphoniques

je ne vois pas en quoi la critique est "n'importe quoi". elle ne peut que faire avancer les choses (si Free la prend en compte)
C'est ainsi que l'on progresse de manière générale.

de plus les faits sont là
des bugs qui se cumulent peuvent rendre le quotidien insupportable

fruity101079
Hobbit de L'Univers

9 points

fruity101079, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:25    Sujet du message: 73977 68782 Répondre en citant

flotoune a écrit:
quelle réponse intelligente
il me semblait qu'au 21e siècle, on intégrait mieux la notion de liberté de penser et de s'exprimer... Rolling Eyes

de plus les faits sont là
des bugs qui se cumulent peuvent rendre le quotidien insupportable

Je suis "l'autre" , et je suis du même avis que Flotoune. Je ne vois absolument pas pourquoi ce qu'on a dit est interprété comme un coup de gueule...
D'autant que je suis très satisfait de Free comme je l'ai dit.

Je suis tombé sur une secte pro-Free qu'il ne faut absolument jamais critiquer ou quoi???

flotoune
Hobbit de L'Univers

8 points

flotoune, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:33    Sujet du message: 60298 54602 Répondre en citant

je me posais la même question, je pensais à une association Amis de Free Pour La Vie, ou quelque chose comme ça

personnellement, je n'ai pas forcément l'intention de quitter Free, dans l'ensemble c'est satisfaisant, mais avec des services qui fonctionnent toujours bien, ce serait le top
je ne vois pas pourquoi je me priverais de soulever des problèmes de la même manière que videogames77 a évoqué des désagréments non négligeables.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 20:40    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

flotoune a écrit:
vu le prix des prises, ce n'est pas négligeable

Ah oui, effectivement j'avais pas cherché :

https://accessoires.SFR.fr/eshop/accessoire/11225/reseaux-CPL-Wifi-lea-cplnetsocket200nano.html

elle est bien bonne celle-là Laughing

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 21:09    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Bonsoir il abuse certes,mais il est vrai que l'innovation et la creativite de Free est en panne ces derniers temps...un lecteur blu ray avec des avances rapide et retour qui bug,reconnaissance dd externe USB quand elle veut,ect...suffit de voir la nouvelle bbox l interface des dossiers vidéo,musique et digne d'un vrai media center ,un equivalent air media qui accepte tout vidéo,musique,photo avec le fameux geste du glisser sur l'ecran de son smartphone ou tablette pour qu il apparaise a l'ecran TV...J ADORE Free mais en ce moment ayant la chance de pouvoir pratiquer le freev6 et le nouvelle bbox ...ce qui fait la force de Free a ete largement copie et depasse pars ses concurrents....et bbox s'arrrete plus avec skype qui va apparaitre et un clavier car elle permettra être un mini PC sur sa TV.....  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 21:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

trader a écrit:
Bonsoir il abuse certes,mais il est vrai que l'innovation et la creativite de Free est en panne ces derniers temps...un lecteur blu ray avec des avances rapide et retour qui bug,reconnaissance dd externe USB quand elle veut,ect...suffit de voir la nouvelle bbox l interface des dossiers vidéo,musique et digne d'un vrai media center ,un equivalent air media qui accepte tout vidéo,musique,photo avec le fameux geste du glisser sur l'ecran de son smartphone ou tablette pour qu il apparaise a l'ecran TV...J ADORE Free mais en ce moment ayant la chance de pouvoir pratiquer le freev6 et le nouvelle bbox ...ce qui fait la force de Free a ete largement copie et depasse pars ses concurrents....et bbox s'arrrete plus avec skype qui va apparaitre et un clavier car elle permettra être un mini PC sur sa TV.....

Et elle fait café aussi dans tout ça ? Si oui , je prends Exclamation

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 0:28    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

non mais faut être un petit peu realiste que tout ce qui a fait la grandeur de Free ,l innovation permanente ,est en berne ces derniers temps...pour le cafe c'est ce qui m'a empecher de bacsuler vers la bbox...blague a part je suis tres content de ma v6 mais j attend avec impacience de vrai nouvelle fonctions..et comparer avec la concurence c'est pas nagatif au contraire regarder quand Free etait incontestablement champion sur ses box les oranges,Bouygues se faisait sans cesse critiquer par leur abonnées en comparaion a la box de la Free et maintanant la nouvelle bbox est un concentre de tech et fiable...  

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: