tmi (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 11:41 Sujet du message: débit très bas après migration V4 vers V5
débit très bas après migration V4 vers V538233538
Bonjour,
suite à la migration V4 vers V5, le débit de ma ligne à chuté (environ x10) et du coup je n'ai plus accès à la TV, j'ai un lag terrible sur wow (dixit mes enfants) et la Freebox plante et reboot si je me sers du téléphone branché sur la Freebox.
tout fonctionnait très bien avec la V4.
Free a ouvert un ticket Gamot auprès de FT et j'attend la suite.
quelqu'un a-t-il rencontré un pb similaire lors de la migration et en combien de temps et comment cela a-t-il été résolu ?
visaster, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 12:22 Sujet du message:
13311359
Comme le dit Sandrine : Caractéristiques complètes venant de Free (efface IP et n° de téléphone),
Essaye aussi de nous mettre les caractéristiques techniques rendues par www.degrouptest.com
Enfin, essaye d'executer le test de debit de l'Ariase (le test express, celui de gauche) (nécessite d'avoir java installé).
Précise comment se font les connexions chez toi :
- nb de prises,
- où est connecté la Freebox ADSL,
- comment se fait la liaison fbx ADSL / PC
- Comment se fait la liaison fbx ADSL / fbx HD
- D'autres PC connectés ? Où ? Comment ?
Bref, décrit un maximum ton installation
As-tu déjà entrepris une opération de nettoyage, retrait de condensateur, etc ?
tmi (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 12:39 Sujet du message:
38233538
je posterai les carractéristiques ce soir.
pour le reste :
- 2 prises avec un filtre sur chacune
- fbx connectée dans le bureau sur une des 2 prises, avec 2 mac et un PC à proximité
- routeur Freebox activé et Wifi activé, Macs et PC connectés par fil sur switch de la Freebox
- fbx HD connectée par fil sur la fbx ADSL
tout ce petit monde fonctionnait très bien avec la fbx V4 et un petit switch/routeur 4 ports.
sandrinelea, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 12:53 Sujet du message:
27672590
A premiere vu déjà je ferai le tour de ma ligne :
- Vérification si condensateurs.
- si prises non utilisé et bien les débrancher a l'arrivée principale se trouvant normalement pret du conteur electrique.
Vu l'attenuation a 48 je pense que faire un ptit nettoyage serait le bien venu.
Après vérifier ton ping toujours via ta console chez Free car a mon avis tu es en "serinité", essaye le standard et pourquoi pas le patate.
Tu es en Wifi entre les deux bobox ou en Ethernet ?
tmi (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 13:03 Sujet du message:
38233538
sandrinelea a écrit:
A premiere vu déjà je ferai le tour de ma ligne :
- Vérification si condensateurs.
- si prises non utilisé et bien les débrancher a l'arrivée principale se trouvant normalement pret du conteur electrique.
Vu l'attenuation a 48 je pense que faire un ptit nettoyage serait le bien venu.
Après vérifier ton ping toujours via ta console chez Free car a mon avis tu es en "serinité", essaye le standard et pourquoi pas le patate.
Tu es en Wifi entre les deux bobox ou en Ethernet ?
Vérifier que sa bobox hd ne chauffe pas
Essaye de voir cela et tiens nous informé
- Ai vérifié, y a pas de condensateurs
- pas de prises non utilisées
- concernant le ping, il me semble avoir lu qu'avec la v5 il fallait être en standard et qu'il fallait pas y toucher.
j'ai donc vérifié et j'étais en Fastpath. du coup je l'ai passé en Standard.
la console affiche encore Fastpath. je verrai ce soir pour rebooter la fbx.
ce qui m'agace c'est que tout fonctionnait très bien avec la V4 !
tmi (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 13:21 Sujet du message:
38233538
sandrinelea a écrit:
Mais non faut pas être agacé tu va voir une fois ton souci résolu c'est que du bonheur pour toute la famille
Tiens nous informé
oui je sais, c'est comme ça que je l'ai vendu à ma femme et voilà le résultat.
quant à mes deux kids qui "laguent" à mort sur wow depuis une semaine, je vous dis pas ce qu'il pensent de leur père "à la pointe de la techno" !
bon je sais je suis impatient mais ça titille mon optimisme béat d'informaticien.
visaster, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 13:23 Sujet du message:
13311359
Merci pour les catactéristiques Free (et Merci Sandrine pour la petite goutte de dégripant neuronal ! ) (s'il t'en reste je suis preneur aussi hein ! )
Tmi, tu peux aussi nous mettre les caractéristiques de www.degrouptest.com ? Merci
- 2 prises avec un filtre sur chacune Qu'il a t'il de branché sur la deuxième prise ? à quoi sert le deuxième filtre ? (si tu n'a pas d'équipement branché sur la prise, inutile de mettre un filtre hein )
Dégroupage total ou dégroupage partiel ?
- routeur Freebox activé et Wifi activé, Macs et PC connectés par fil sur switch de la Freebox
- fbx HD connectée par fil sur la fbx ADSL Pour quel usage le Wifi est-il activé, tout semble relié en Ethernet...
NRA (1) : DEF92 marrant, je suis aussi sur DEF92 !! Un Excellent NRA où se retrouvent les gens de qualité !!
Longueur : 2690 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
DSLAM def92-4 ligne 11 / 1 / 11 (3) Je suis é
Attainable bitrate 623 kb/s (UP) 2916 kb/s (Down)
Chan data Interleave 1417 (far) 608 (near)
Attenuation 25 dB (UP) 48 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 11 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 17 (Down)
Tes débits de Download sont vraiments anormalement faibles, même pour 48 dB d'atténuation, y a visiblement un problème Même ton Upload est impacté
Interleave
Fec 17698484 (far) 1835 (near)
Hec 98273 (far) 0 (near)
Crc 141645 (far) 0 (near)
Rx cells 7697
Tx cells 44972
Et le problème se manifeste clairement ici : tu as des erreurs ATM en quantité énorme !
Même si 45.000 cellules transmises par le DSLAM c'est pas beaucoup et donc même si les taux ne sont pas hyper représentatifs, la tendance est tout de même à un gros problème de qualité physique de la connexion DSLAM/Freebox.
Les taux sont en effet de :
Fec (far) 393.5445166 (near) 0.012954923
Hec (far) 2.185204127
Crc (far) 3.149626434
Sachant que chacun de ces taux est supposé être inférieur à 1 millième (0.001), c'est complètement explosé là !
400.000 fois plus d'erreurs Fec, faut le faire !!
Bon, vu que la même installation téléphonique fonctionnait bien avec ta V4, on peut commencer à supposer que c'est quelque chose qui est directement lié à la v5 ADSL qui est en cause.
Questions :
- tu dis avoir un filtre sur chacune de tes deux prises. D'où sortent ces filtres ? Ils ne sont pas fourni avec la v5. Tu les as récupérés d'une installation précédente ?
Toujours est-il que je te recommande l'action suivante :
- Retire ce filtre "historique" de la prise téléphonique murale où est branchée la Freebox ADSL,
- dans cette prise murale, enfiche le câble téléphonique noir fourni par Free dans le carton de la Freebox ADSL. Ce cordon téléphonique Free intègre directement un filtre dans la prise, tu n'as pas besoin de mettre un autre filtre sur cette prise..
- débranche tout sur ta seconde prise murale. ne laisse ni filtre ni rien.
- reboote ta Freebox ADSL (pour qu'elle se resynchronise).
- ensuite alllume ta Freebox HD,
- Touche "Free" sur la télécommande
- va dans l'univers "Info config ADSL" (de mémoire), je crois que c'est le troisième, sous Freeplayer
- enfin va dans l'écran des données ADSL (de mémoire c'est le jaune).
- Tu auras affiché les vitesses de synchro, l'atténuation réelle, etc.
- Regarde si ça a changé par rapport aux valeurs que tu nous a publié ici
rascal, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 13:34 Sujet du message:
33093064
Ne nous précipitons pas trop!
Il y a effectivement un(ou des) problème(s) sur ta ligne!
Avant d'y regarder d'un peu plus près, une tite question:
Est-ce que tu as changé des choses dans ton installation quand tu as installé ta V5?
Voyons maintenant ce que nous dit Free:
Attainable bitrate 623 kb/s (UP) 2916 kb/s (Down) :....>beaucoup trop bas par rapport à ta distance
Chan data Interleave 1417 (far) 608 (near)...>idem
Attenuation 25 dB (UP) 48 dB (Down) ...>à peu près cohérent il me semble
Noise margin 7 dB (UP) 11 dB (Down) ...>là je ne sais pas!
Output Power 10 (UP) 17 (Down) ....> là non plus!
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