virgakagini (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 10:55 Sujet du message: Nouvelle abonnée : débit insuffisant?? Help!
Nouvelle abonnée : débit insuffisant?? Help!7283967698
Bonjour!
Je suis nouvelle abonnée chez Free, j'ai une Freebox révolution.
Un peu de mal à la mise en route puisque je suis restée sur l'étape 2 pendant 10 jours, j'ai fait appel à la Hotline qui a pratiqué les test sur ma ligne et qui a ouvert un ticket Gamot qui n'a pas donné grand chose, mais au final la box s'est finalement synchronisée.
Au départ aucun problème : TV, téléphone, Internet...
J'ai, par curiosité, observé sur la console de gestion le débit de ma ligne : au tout début de la synchro j'étais à 5000 kbit/s, puis je suis passée à 3000.
Jusque là tout fonctionnait.
Ce WE, impossible d'accéder au service TV : débit insuffisant!!
Je suis donc allée voir mon débit sur la Freebox : en fait j'oscille entre 1500 et 2500 Kbits/s.
J'ai essayé de tout débrancher et rebrancher.
J'ai nettoyé ma prise téléphone, et j'ai vérifié l'absence de condensateur.
J'ai essayé de rebranché les Freeplugs sur d'autres prises.
Rien à faire...
Je ne suis pas une "téléchargeuse", je n'ai pas besoin d'un débit de dingue, mais juste de quoi pouvoir surfer et avoir la TV!
Qu'en pensez vous??
A noter que mon voisin de palier a aussi une la Freebox révolution et ne semble pas avoir de problème (le chanceux!)
Voici les caractéristiques de ma ligne :
NRA : 4AA54
Longueur : 2904 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voie descendante
Débit ATM 2043 kbit/s
Atténuation 51 dB
Marge de bruit 8 dB
Voie montante
Débit ATM 762 kbit/s
Atténuation 31 dB
Marge de bruit 8 dB
mo95, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 14:03 Sujet du message:
7306167907
Bonjour,
Vous êtes en dégroupage total ou partiel, ensuite il faut voir si Internet fonctionne bien si le débit est suffisant, eventuellement bien brancher les Free plugs sur une prise murale non sur une multiprise parce que le débit se reduit, voila si c'est quelque astuces peuvent vous aider...
Bon courage
Lorenzo79, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 14:06 Sujet du message:
4409339580
Bonjour,
pour être sur que le problème ne vient pas de chez toi, il faut faire un nettoyage complet de la ligne téléphonique si c'est pas déjà fait. C'est a dire de l'arrivée du téléphone dans ta maison ou appartement jusqu'a la prise téléphonique. Il faut viré TOUS les condensateurs, si tu es en degroupage total, débranches toutes tes prises téléphoniques si tu en a plusieurs. Seule la prise de la box doit fonctionner.
Mais il faut debrancher les prises au niveau du repartiteur a l'arrivé du téléphone, pas dans les prises elles meme.
Les Freeplugs ne sont la que pour faire passer le signal Internet par le reseau electrique pour avoir le moins de perte de signal possible. Mais si le signal est mauvais a la base, le Freeplug ne fera rien de plus.
Après tout ca, si ta pas un meilleur debit, soit ta box a un problème, soit le problème vient de l'exterieur. Et c'est Free qui doit intervenir. De plus, tu dois avoir droit a l'intervention sous 10h avec la revolution.
Moi, je suis a la campagne, à 6500m du central avec la revolution et j'ai 2,5 mega de debit et j'ai la TV en bas debit avec 280 kb/s de vitesse de téléchargement sans TV allumée car la TV prend la priorité sur le debit.
J'espere que cela pourra t'aider pour ton problème.
virgakagini (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 14:18 Sujet du message:
7283967698
Bonjour et Merci pour vos conseils.
J'ai effectivement branché le Freeplug de la Freebox sur une prise murale, pour le Player c'est sur une multiprise, mais j'ai aussi essayé en virant la multiprise et c'est idem.
Concernant ma ligne, j'ai une seule prise de téléphone, sans condensateur. je suis partie en quête du répartiteur dans mon immeuble, mais je ne l'ai pas trouvé! Je me dis qu'effectivement le problème vient peut être de là.
Quand je vois le débit que tu as Lorenzo79 je me dis qu'effectivement il doit y avoir un problème quelque part. D'autant que mon voisin n'a pas de soucis, et que je suis partie de chez SFR pour justement un problème de débit aussi.
C'est tout de même bizarre quand même que j'ai pu avoir la TV quelques jours!
Je vais essayer de joindre l'assistance (déjà essayé hier mais trop d'appels...)
Lorenzo79, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 15:30 Sujet du message:
4409339580
changer d'opérateur ne regle pas les problèmes de debit car ils ne font que qu'un branchement au depart de la ligne. Si la ligne elle meme a un problème, il n'y a que France telecom qui peut le regler.
De plus, tu es en immeuble, il est donc peut être plus dur de trouver le problème s'il est entre l'entrée de l'immeuble et l'entrée de ton logement.
Sinon, fais intervenir l'assistance, tu y a droit.
virgakagini (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 17:28 Sujet du message:
7283967698
Je n'ai pas changé que pour ça. Mais Free m'a annoncé à l'abonnement (par tél) que j'aurais un débit de 4 à 6 mégas.
Je vais (essayer de) joindre la Hotline!
Bizarre quand même que tout ait fonctionné quelques jours non?
rc42, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 17:48 Sujet du message:
2122518299
Je trouve quand même assez faible ce débit
Car moi avec la Freebox révolution , aie une longueur de ligne de 2 852 m avec une atténuation de 37 dB pour une atténuation théorique de 31 dB avec une marge de bruit de 6dB Mon débit est de 12 468 Kbit/s
Mais si cela viens de la partie de la ligne en boucle local , cela va être difficile de faire bouger France Telecom
virgakagini (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 18:14 Sujet du message:
7283967698
Je viens d'avoir l'assistance.
On me dit qu'effectivement au tout début de la connexion, j'avais les premières heures des débits jusqu'à 7 Méga.
Mon interlocuteur a bien constaté que le débit était trop bas et très en dent de scie. Des vérifications vont être lancées.
Je vous tiens au courant!
Merci pour vos messages!
virgakagini (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2012, 9:55 Sujet du message:
7283967698
Bonjour! Mon problème a finalement été résolu. Un mois au total au final, mais je trouve que le service d'assistance a été très pro.
La vérification FT n'ayant rien donné, une expertise conjointe a été menée avec un technicien de Free et un technicien FT. Une anomalie a été découverte et réparée sur ma ligne.
J'ai donc maintenant 8Mb, ce qui est un débit un tout petit peu supérieur à ce que je pensais pouvoir espérer... en tout cas bien mieux qu'avec SFR!
Je vous joins les différentes étapes ayant mené à la résolution de mon problème.
Merci pour votre aide!
22/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/02/2012 - Suite à la demande du 28/02/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
07/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
09/03/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/03/2012 - Suite à la demande du 09/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
19/03/2012 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 19/03/2012 entre et 10h00.
19/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
20/03/2012 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum