jojo57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2012, 18:17 Sujet du message: tele qui se coupe 1sec et ca repard
tele qui se coupe 1sec et ca repard1296811447
voila j'ai depuis 2-3j un souci
je regarde la tele puis l'image se fige 1 ou 2 sec et ca repars mais le son ne se coupe pas
j'ai ce souci sur mes 2 freeplayer et j'ai déjà inverser 2 Freeplugs redemarrer l la Freebox Server
le probleme ne viens pas du debit j'ai plus de 16mega
j'ai aussi l'impression que ce probleme vient uniquement avec les chaines HD
totuo2002, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 21:11 Sujet du message:
3325729556
Cela peut venir d'un appareil électrique qui génère des parasites, j'ai eu vu des gels d'images lorsqu'une machine à laver essorait, donc regardez bien ce qui est en marche au moment des gels d'images.
Notamment si vous avez acheter des appareils nouveau, enfin vérifier aussi que les Freeplug s'ils sont branchés sur une multiprise soit mis en premier avant les autres appareils.
Ceci uniquement qu'en ont passe avec les Freeplugs, par câble RJ45 c'est toujours mieux, mais pas toujours évident de passer les câbles.
Riovel, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 23:18 Sujet du message:
1851515901
Personnellement, j'ai rencontré un problème similaire que j'ai résolu après de longues recherches.
Le problème était plus flagrant en HD, mais à la longue il était présent sur tous les modes !
Le changement de la "Freebox Server" n'a rien résolu à la longue.
La liaison par les "Free Plug" ou par câble éthernet ne changeait rien.
L'élément perturbateur principal était un deuxième TV, dans une autre pièce et simplement à l'état de veille !
J'ai pu résoudre le problème en branchant la "Freebox Server" à la même prise que la "Freebox Player" avec un rallonge électrique et le tout sur une ligne ne desservant pas le second téléviseur.
Satisfait du bon résultat, je me suis résigné à "tirer" un câble électrique le long des murs pour remplacer la rallonge.
En résumé, je dirais d'éteindre les différents appareils susceptibles de perturber afin de trouver le coupable (TV-Téléphone-lampe halogine-etc..).
Et aussi, d'essayer d'alimenter provisoirement la "Freebox Server" à la même prise que la "Freebox Player"
duvud57600, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 10:26 Sujet du message:
7376268581
Par hasard tu n'es pas de forbach? moi j'habite forbach et j'ai le meme prob que toi depuis 3 jours aussi, ainsi que tous mes potes qui ont Free et du secteur ont le même prob
Dernière édition par duvud57600 le Dim 18 Mar 2012, 10:35; édité 1 fois
duvud57600, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 11:38 Sujet du message:
7376268581
Bon ben en fait c'est pas tout a fai reparè ca freeze encore mais beaucoup moins. Toute les 45seconde un freeze hier j'avai 45 freeze en 1 seconde . Y a du mieux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum