Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cette panne géante ça fait amateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
nicolasm81
Esprit de L'Univers

1016 points

nicolasm81, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 12:09    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

balibran a écrit:
Avant de râler comme de gorets qu'on égorge, avez-vous fait une recherche manuelle de réseau ?

Moi oui !

Bilan :
- antenne/réseau SFR présent
- antenne/réseau Bouygues présent
mais PAS d'antenne/réseau ORANGE !!!

Pour moi le problème vient d'Orange et non de Free !

Normal si vous êtes sous l'itinérance Orange / Free que Orange n'apparaisse pas !!!
Illogique votre réflexion ...

Après si Free veut révolutionner le marché du mobile, il fallait repousser l'ouverture du réseau alors !!! Car niveau service client et réseau (data très ralenti à quoi cela sert d'avoir 3 Go ...) ca laisse à désirer pour une entreprise CAC40 ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilos
Hobbit de L'Univers

183 points

ilos, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 12:17    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:
balibran a écrit:
Avant de râler comme de gorets qu'on égorge, avez-vous fait une recherche manuelle de réseau ?

Moi oui !

Bilan :
- antenne/réseau SFR présent
- antenne/réseau Bouygues présent
mais PAS d'antenne/réseau ORANGE !!!

Pour moi le problème vient d'Orange et non de Free !

Normal si vous êtes sous l'itinérance Orange / Free que Orange n'apparaisse pas !!!

Après si Free veut révolutionner le marché du mobile, il fallait repousser l'ouverture du réseau alors !!! Car niveau service client et réseau (data très ralenti à quoi cela sert d'avoir 3 Go ...) ca laisse à désirer pour une entreprise CAC40 ...

ils avaient des engagements minimales à tenir vis à vis de l'ARCEP, et ils ont tenu les délais ( les 27% ) à contrario des opérateurs historiques , qui pour certains ( Bouygues par exemple ) ont eu un retard de plus de 5 ans sur le taux de couverture requis par leur licence.... ( voir ici https://www.generation-nt.com/Bouygues-telecom-retard-couverture-3G-actualite-43028.html )

Pour rappel, quand Bouygues c'est lancé , j'ai souscris chez eux à l'époque et j'ai aussi essuyé les plâtres de leur lancement.... Pas d'itinérance donc dès que j'étais hors de porter d'une antenne, plus de réseau.... je vous laisse imaginer la débâcle à l'époque....

Le réseau Free est instable c'est un fait, mais ce que tout le monde doit garder en tête c'est la chute du prix qu'on aurait tous pu avoir depuis des années et qui bizarrement , grâce à Free, commence maintenant...

jfk92
Disciple de L'Univers

490 points

jfk92, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 12:28    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

oui bon il ya eu une panne OK c'est pas la fin du monde moi aussi ça ma soulé hier mais bon 1 heures après j'avais le réseaux bon voila on va pas en faire toute une histoire depuis janvier que je suis chez Free tout ce passe bien à part 2 petites coupures de 1 heure bon voila ce mois ci je suis à 27 heures 2520 SMS et j'ai un débit parfois au alentour de 5gigas pour 15.99€ bon alors faut arrêter ca va aller ils se mettent au point c'est tout un peu de tolérance merde.  
balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 12:29    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

nicolasm81 a écrit:

Normal en quoi ?
La recherche manuelle fait la liste exhaustive de TOUS les réseaux captés par le téléphone, ça n'a rien à voir avec l'itinérance !
La connexion à un réseau capté, ça ça a voir avec l'itinérance.

Et dans mon cas : aucune antenne captée pour orange !
Donc antenne orange non active ... simple, non ?

didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 12:34    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
didierc29 a écrit:
Il y a beaucoup de gens qui ont la mémoire courtes, car au début du lancement du mobile en France les bug était aussi importants et les entreprises ne communiquait pas là non plus. Souvenez vous de l'expérience du bi-bop par exemple et bien d'autres. Il faut avoir un peu de patience savoir être tolérant ce qui me semble plus le cas en ce moment.

Tu sais, avant, le mobile était un désir, il est aujourd'hui devenu un besoin, et personne ne peut plus s'en passer, donc dès qu'il y a le moindre problème, les gens râlent, sans chercher à comprendre plus loin que le bout de leur nez ce qu'il se passe. Je ne suis pas en train de défendre Free, qui est, par exemple, en train de s'enterrer dans une communication plus que lamentable, mais il faut aussi savoir être indulgent quant à l'arrivée d'un nouvel opérateur sur le marché, et ça à notre époque, c'est difficile à trouver. Personnellement, je suis attristé par ce qui se passe, mais je soutiens Free, qui a jeté un pavé dans la mare !

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je dis qu'il faut être patient sans pour autant défendre qui que ce soit, ou accabler n'importe qui.

big_deal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

128 points

big_deal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2012, 13:05    Sujet du message: Re: Cette panne géante ça fait amateur Re: Cette panne géante ça fait amateur 69150 63573
Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
leon69 a écrit:
loggoi a écrit:
big_deal a écrit:
J'aime bien Free mais quand même j'avais la rage hier soir , pas de réseau durant des heures et pas de possibilité de me joindre ni de joindre ma petite famille car j'ai eu la bonne idée de passer tout le monde chez Free Mobile Shocked

Bravo pour le prix mais pas bravo pour la qualité de service qui commence franchement à exaspérer Evil or Very Mad

Intérêt de votre message ?

Intérêt de montrer son exaspération car cette panne dure et Free ne communique pas pour calmer ses clients !

... et quand il communique, ça donne ça:

https://www.20minutes.fr/economie/894335-Free-mobile-xavier-niel-souhaite-reveler-nombre-abonnes-moment

" Des pannes comme celle survenue vendredi dernier peuvent-elles se reproduire?

Vendredi 2 mars, la presse a fait état d’une panne générale sur le réseau des abonnés de Free Mobile. «Une panne quelle panne?» a répliqué Xavier Niel avant de passer à l’attaque. «Parlez de choses factuelles, arrêtez de propager des rumeurs lancées par nos concurrents». Pourquoi Iliad n’a –t-il pas alors démenti? «On n’a pas parlé une seule fois depuis le 13 janvier. C’était un parti pris délibéré. C’était volontaire de vous laissez dire n’importe quoi parce que si on commence à répondre à chaque fois qu’une antenne tombe en panne à Marseille on n’a pas fini.» Et de poser son micro sur la table pour passer à la question suivante."

------------------------------

Ha Merci un peu de soutient , parfois avec certains intervenants sur ce forum on devrait presque se prosterner devant Free , c'est oublier un peu vite que nous sommes avant tout des clients utilisateurs et non ingénieur en télécom.
Comme tout le monde je paye tout les mois des factures pour Free Mobile et freetelecom (c'est pas un cadeau comme on pourrait m'y faire croire ici).Bref je demande un minimum de respect du client et une qualité de service non dégradée pour juste passer un simple appel avec mon téléphone mobile (c'est trop demandé ???).

Cdt.

Black-Darkness
Hobbit de L'Univers

10 points

Black-Darkness, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 13:29    Sujet du message: 73337 68177 Répondre en citant

c'est fou quand même à la moindre critique tout part en cacahuète hey! les mec Free n'est pas votre maman!

L'excuse du " les autres lorsqu'ils se sont lancé c'etais pareil" y'a quand même une différence entre le lancement d'un réseaux dans les années 90 et un lancement en 2012 non "

de deux lorsque Xavier niel se permet de dire qu'il attaquera tout ceux qui attaquerons son reseaux , on ne demande pas au autres d'être irréprochable si on ne l'est pas soit meme

et enfin un minum de comm dans ce genre de situation s'appelle du respect!

balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 13:36    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Black-Darkness a écrit:
c'est fou quand même à la moindre critique tout part en cacahuète hey! les mec Free n'est pas votre maman!

L'excuse du " les autres lorsqu'ils se sont lancé c'etais pareil" y'a quand même une différence entre le lancement d'un réseaux dans les années 90 et un lancement en 2012 non "

de deux lorsque Xavier niel se permet de dire qu'il attaquera tout ceux qui attaquerons son reseaux , on ne demande pas au autres d'être irréprochable si on ne l'est pas soit meme

Entièrement d'accord avec toi !!
Dire que les autres n'ont pas fait mieux 20 ans en arrière n'est ni une excuse, ni une explication !

En revanche laisser dire que c'est Free et seulement Free qui est défaillant n'est ni satisfaisant, ni honnête !!!

ilos
Hobbit de L'Univers

183 points

ilos, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 13:59    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

balibran a écrit:
Black-Darkness a écrit:

Dire que les autres n'ont pas fait mieux 20 ans en arrière n'est ni une excuse, ni une explication !

En revanche laisser dire que c'est Free et seulement Free qui est défaillant n'est ni satisfaisant, ni honnête !!!

Black-Darkness a écrit:

Bouygues : licence obtenu en 2002.

En 2007 , soit 5 ans après l'obtention de la licence, les 20% de couverture imposée n'était pas atteint, c'était y a 20 ans ?
Va falloir rebossez vos maths messieurs.....

djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 14:07    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

On s'en branle de Free orange bouygue SFR et j'en passe ....quand ca marche pas ,la moindre intelligence c'est de dire OK les gars je vous remercies de m'avoir fait confiance des la marche de Free Mobile ,nous avons encore quelques soucis de relais ou autre ca va s'arrangé dans les 48H00 . On ne lui pas apprit la courtoisie a Niel ..J'aimerai que les trous du cul qui paye une chaine de foot,on leurs coupe en plein match pour voir leurs gueule  
balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 14:10    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

ilos a écrit:

En 2007 , soit 5 ans après l'obtention de la licence, les 20% de couverture imposée n'était pas atteint, c'était y a 20 ans ?

OK, un point pour toi, c'était il y a 5 ans et pas 20 ... et ça change quoi au fond du sujet ?
En quoi le fait que Bouygues n'ait pas rempli ses engagements il y a 5 ans éxonère et excuse Free en 2012 ?

Ceci étant posé, je persiste en disant que le problème d'hier ne vient pas de Free, mais de l'agrume : pas d'antenne/réseau Orange détecté au moment de la panne alors que "tous les voyants étaient au vert" ...

ilos
Hobbit de L'Univers

183 points

ilos, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 14:17    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

balibran a écrit:
ilos a écrit:

OK, un point pour toi, c'était il y a 5 ans et pas 20 ... et ça change quoi au fond du sujet ?
En quoi le fait que Bouygues n'ait pas rempli ses engagements il y a 5 ans éxonère et excuse Free en 2012 ?

Ceci étant posé, je persiste en disant que le problème d'hier ne vient pas de Free, mais de l'agrume : pas d'antenne/réseau Orange détecté au moment de la panne alors que "tous les voyants étaient au vert" ...

ceci n'excuse en rien cela, je confirme.

Je tente simplement de rappeler que le réseau de Free est open depuis 3 mois et qu'on pouvait être sur d'avoir des incidents.

A contrario de Bouygues, à son époque, Free a choisi l'itinérance avec Orange ( Bouygues non, alors imagine pendant 5 ans les décrochages réseau quand on était hors de portée d'une antenne.. ) , et à priori à ce jour on en pait les conséquences... A savoir si on aurait préférer ne pas capter ( cf Bouygues et ces 20% pendant 5 ans... ) ou avoir du réseau partout mais qui plante toute les 3 semaines et qui ne peut que tendre vers l'amélioration ? j'opte pour le second choix pour ma part.

blondfrance
Hobbit de L'Univers

83 points

blondfrance, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 14:41    Sujet du message: Re: Cette panne géante ça fait amateur Re: Cette panne géante ça fait amateur 68542 62433 Répondre en citant

big_deal a écrit:
J'aime bien Free mais quand même j'avais la rage hier soir , pas de réseau durant des heures et pas de possibilité de me joindre ni de joindre ma petite famille car j'ai eu la bonne idée de passer tout le monde chez Free Mobile Shocked

Bravo pour le prix mais pas bravo pour la qualité de service qui commence franchement à exaspérer Evil or Very Mad

Et le pire c'est orange qui donne des infos sur la panne !!!!

pour le coup Free manque vraiment de professionnalisme !

c'est eux qui devraient s'expriquer et pour le moins s'excuser aupres de ses abonnés c'est la moindre des choses non ?

Black-Darkness
Hobbit de L'Univers

10 points

Black-Darkness, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 15:31    Sujet du message: 73337 68177 Répondre en citant

ilos a écrit:
balibran a écrit:
Black-Darkness a écrit:

Black-Darkness a écrit:

licence en 2002 ptdr on aura tout entendue tiens un liens qui date de 2002 on sa parle du forfait millenium que j'avais à l'époque d'ailleurs https://www.francemobiles.com/forum/read.php3?f=1&i=10715&t=10605

la création du forfait « Millenium » en novembre 1999, premier forfait à proposer des appels illimités durant le week-end.

première offre commercial 1996

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouygues_Telecom

ilos
Hobbit de L'Univers

183 points

ilos, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 15:40    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

Black-Darkness a écrit:
ilos a écrit:
balibran a écrit:
Black-Darkness a écrit:

Black-Darkness a écrit:

licence en 2002 ptdr on aura tout entendue tiens un liens qui date de 2002 on sa parle du forfait millenium que j'avais à l'époque d'ailleurs https://www.francemobiles.com/forum/read.php3?f=1&i=10715&t=10605

la création du forfait « Millenium » en novembre 1999, premier forfait à proposer des appels illimités durant le week-end.

première offre commercial 1996

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouygues_Telecom

au secours.... faut apprendre à lire.... la licence 3G ( UMTS ) a été accordé à Bouygues quand ? EN 2002 !

On parle de comparatif avec le réseau Free qui est uniquement 3G ( UMTS ) .... Bouygues a commencé avec du Edge....

https://www.ARCEP.fr/index.php?id=9905#c9600

renseigne toi avant de balancer des liens vers le Wikipedia et vers un forum....

Dernière édition par ilos le Mer 21 Mar 2012, 15:44; édité 2 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: