angemistygirl1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2012, 15:03 Sujet du message: Connexion activée depuis le 16/03 mais chenillard lent
Connexion activée depuis le 16/03 mais chenillard lent7351168341
Bonjour,
J'ai fais une procédure de déménagement le 25/02... Celle ci a été un peu longue (bloquée à l'étape 1 longtemps) mais finalement depuis le 16/03 la ligne est censée être active.
Cependant j'ai un chenillard lent qui me nargue sur la Freebox.
J'ai téléphoné a Free qui a ouvert un ticket incident. J'ai reçu un premier message le 19/03 qui disait :
" La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier "...
Donc là je me dit "génial" ça vient de chez eux, ils vont réparer le problème !
Puis aujourd'hui :
21/03/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Mais voila, chez moi cela ne marche toujours pas et je n'ai plus de solution. Je m'inquiète de l'allongement des délais et de devoir entamer un véritable parcours du combattant pour obtenir ma ligne. Je n'ai pas envie d'entamer des tonnes de procédures.... J'aimerai avoir un avancement concret rapidement.
je suis en dégroupage totale sur ligne inactive.
Je vous remercie sincèrement pour toute l'aide qui me sera apportée ou au moins si l'on pouvait me rassurer sur ce genre de procédure.
Dernière édition par angemistygirl1 le Mer 21 Mar 2012, 17:37; édité 1 fois
ajy26, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 16:45 Sujet du message:
1536013538
Bonjour,
D'après tes explications, tu as un chenillard (lent ou rapide ?).
De ce fait, j'aurai tendance à penser que tu as opté pour la Freebox v5 et non pas la Révolution.
Tu as contacté l'assistance le 19/03 qui t'a répondu qu'il y avait un souci.
Ceci peut venir du l'équipement sur lequel tu es branché.
Ceci peut également venir d'un branchement de ta ligne sur une mauvaise position sur cet équipement.
Free a donc procédé à la vérification de son équipement.
Ce jour, Free te répond que l'équipement semble ne pas être en cause.
Je pense donc qu'ils vont donc demander à FT / Orange de vérifier que ta ligne téléphonique a bien été branchée sur la bonne position concernant cet équipement.
angemistygirl1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2012, 17:41 Sujet du message:
7351168341
Bonjour,
J'ai la version 5 en attendant d'avoir la V6 (apparamment elle me sera livrée dans la semaine d'après un SMS que je viens de recevoir).
Le chenillard est lent.
Ce qui m'étonne c'est le changement en 1 journée des conclusions. Un jour il y a un altération et l'autre rien... Je n'ai pas de nouvelles concernant les solutions proposées par Free comme par exemple une date de rendez vous avec technicien etc etc... C'est cela qui m'embete le plus.
en sachant que je suis dans un logement neuf, mais il y a eu des locataires avant moi chez qui tout marchait très bien.
ajy26, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 18:21 Sujet du message:
1536013538
Le chenillard lent indique (si je ne me trompe pas) que la Freebox est en recherche de signal ADSL.
Bref : elle n'arrive pas à se synchroniser.
Normalement, lorsque la box détecte le signal ADSL sur la ligne téléphonique, le chenillard accélère pour indiquer que la synchronisation est en cours.
Dans ton cas, la box ne détecte aucun signal ADSL.
Je vois trois cas de figures.
1. L'équipement est réellement défectueux. Dans ce cas, il faut demander à FT de te brancher sur une autre position.
2. L'équipement n'est pas en cause mais le tech détecte une synchro sur ta position via son outil de test. Cela veut donc dire que FT s'est planté dans les branchement et quelqu'un d'autre est branché (et synchronise) sur la position qui t'était attribuée.
Il faut alors demander à FT de vérifier les branchement de ta ligne.
3. L'équipement n'est pas en cause et tu es bien branché sur la bonne position. Dans ce cas, il faut remonter de l'équipement jusque vers ton domicile afin de s'assurer qu'il n'y a pas une coupure. Là encore, c'est à FT de jouer.
Ne connaissant pas les informations que possède Free, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum