Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel et SMS vers mobile Martinique

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
yahrou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

yahrou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2012, 23:56    Sujet du message: Appel et SMS vers mobile Martinique Appel et SMS vers mobile Martinique 74091 68890
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voudrais faire part d'un problème qui, je pense, n'est pas que le mien.

C'est simple, Free ne fonctionne pas (ou mal) vers les portables en Martique.

Vers les fixes, pas de problème, ça fonctionne très bien et c’est compris dans le forfait ce qui est parfait.

Je sais bien que les appels et SMS vers les portables en Martinique ne sont pas compris mais ce n’est pas le problème.

Pour les SMS : quand j'en envoie vers un 0696 (portable martiniquais), ça ne marche pas. En fait, ça marche (ou, disons, ça a marché mais je ne sais pas si ça marche encore) quand j'envoie vers +596 696 ce qui n'a pas vraiment de sens...

Par ailleurs, je ne reçois pas les SMS de mon amie martiniquaise... Et elle me dit qu'elle ne reçoit ni ne peut envoyer de SMS vers aucun portable Free.

Pour les appels : c’est encore plus étrange, au départ en faisant 0696, ça ne marchait pas du tout. Alors, j'ai rajouté l'extension +596 696 et ça a fonctionné. Jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un d'autre ! Oui, en appelant le numéro de mon amie, je tombe sur autre personne ! Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander quel était son numéro. J'ai supprimé l'extension, et là, ça dépend des fois...

J'avais appelé Free au départ pour signaler le problème, puis comme il semblait résolu en rajoutant l'extension je n'ai pas rappelé. Ils ne semblaient pas être courant d'un problème global...

Est ce que quelqu'un a eu le même genre d'expérience ? Est ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut bien venir ?

(Je tiens à dire que ça marchait très bien quand j'étais sous orange et que par ailleurs, ça marche très bien avec le portable de mon conjoint qui est sous SFR)

Aussi, c'est très désagréable de voir que mes SMS sont facturés alors qu'ils n'arrivent jamais...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 9:09    Sujet du message: Re: Appel et SMS vers mobile Martinique Re: Appel et SMS vers mobile Martinique 60588 54876 Répondre en citant

yahrou a écrit:
Bonjour à tous,

je voudrais faire part d'un problème qui, je pense, n'est pas que le mien.

C'est simple, Free ne fonctionne pas (ou mal) vers les portables en Martique.

Vers les fixes, pas de problème, ça fonctionne très bien et c’est compris dans le forfait ce qui est parfait.

Je sais bien que les appels et SMS vers les portables en Martinique ne sont pas compris mais ce n’est pas le problème.

Pour les SMS : quand j'en envoie vers un 0696 (portable martiniquais), ça ne marche pas. En fait, ça marche (ou, disons, ça a marché mais je ne sais pas si ça marche encore) quand j'envoie vers +596 696 ce qui n'a pas vraiment de sens...

Par ailleurs, je ne reçois pas les SMS de mon amie martiniquaise... Et elle me dit qu'elle ne reçoit ni ne peut envoyer de SMS vers aucun portable Free.

Pour les appels : c’est encore plus étrange, au départ en faisant 0696, ça ne marchait pas du tout. Alors, j'ai rajouté l'extension +596 696 et ça a fonctionné. Jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un d'autre ! Oui, en appelant le numéro de mon amie, je tombe sur autre personne ! Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander quel était son numéro. J'ai supprimé l'extension, et là, ça dépend des fois...

J'avais appelé Free au départ pour signaler le problème, puis comme il semblait résolu en rajoutant l'extension je n'ai pas rappelé. Ils ne semblaient pas être courant d'un problème global...

Est ce que quelqu'un a eu le même genre d'expérience ? Est ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut bien venir ?

(Je tiens à dire que ça marchait très bien quand j'étais sous orange et que par ailleurs, ça marche très bien avec le portable de mon conjoint qui est sous SFR)

Aussi, c'est très désagréable de voir que mes SMS sont facturés alors qu'ils n'arrivent jamais...

La cause de votre problème, ainsi que sa résolution, sont en filigrane dans votre texte !! 8)
Tirez-en les conclusions et conséquences que vous souhaitez.

yahrou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

yahrou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 10:51    Sujet du message: 74091 68890
Répondre en citant

Votre réponse est particulièrement obscure...
Je me doute qu'en repassant chez Orange, je pourrais à nouveau appeler les portables martiniquais mais j'aurais d'autres problèmes !

Je voulais surtout savoir si d'autres avaient eu les mêmes difficultés, car je n'ai rien trouvé sur la toile concernant ce problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: