Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hors forfait data en zone frontaliere
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 10:09    Sujet du message: Re: Hors forfait data en zone frontaliere Re: Hors forfait data en zone frontaliere 60588 54876 Répondre en citant

tuturcha a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Ishino13 a écrit:
Bonjour à tous,

j'étais jusque là bien content de mon forfait Free illimité à 15,99 mais j'ai un peu déchanté hier.
En effet j'ai reçu un SMS qui m'indiquait un dépassement de forfait de 67€ Surprised

Je me suis donc rendu dans mon espace client et effectivement j'ai 67€ de hors forfait data à l'étranger. Petit problème je suis resté en France. Par contre je me trouve à 30km de la Belgique et avec l'itinérance des données j'ai bien l'impression d'avoir basculé sur le réseau Belge sans m'en apercevoir.

Ce qui m'embête le plus c'est que tout cela s'est fait sans que je m'en aperçoive. Les 67€ correspondant à 13 Mo de données, j'imagine qu'à un moment donné j'aurai dû m'en apercevoir ou au moins recevoir un SMS du réseau Belge pour me prévenir que je suis passé chez eux (comme cela se faisait lorsque j'étais chez Bouygues ou Orange avant).

Ma préoccupation étant maintenant de savoir comment je peux être sûr que cela ne se reproduise pas sans couper l'itinérance des données qui m'empêche de ce fait d'avoir les données (puisque 99% du temps je suis sur des antennes Orange).

Merci d'avance pour vos retours, conseils ou avis !

Si c'est vraiment dû à de l'itinérance data à l'étranger (30 km, ça fait beaucoup comme distance ...), il y a un recours par rapport à Free Mobile: de part la Loi, la dépense en itinérance data doit être limitée et bloquée à 50 Euros (Commission Européenne), sauf déblocage explicite et volontaire de l'abonné.



Bonjour,
Je suis à peut de chose près dans le même cas : je suis parti en Russie 1 semaine et résultat = 65 mo -> 851 € !
Est ce que cette limite de 50€ s'applique dans mon cas ?
Merci par avance


Bonjour,

Oui absolument, depuis le 1 mars 2010.
Voici le texte et la référence ARCEP, à rappeler éventuellement à votre opérateur de téléphonie mobile:

https://www.ARCEP.fr/index.php?id=8710

- 1er mars 2010 : à compter de ce jour, les opérateurs européens de téléphonie mobile ont l'obligation, en vertu du règlement européen "itinérance", de proposer à leurs clients de plafonner leur facture d'Internet mobile à l'étranger dans l'UE afin d'éviter que celle-ci ne devienne excessive.
Les utilisateurs ont jusqu?au 1er juillet 2010 pour opter pour l'un des plafonds proposés par leur opérateur. Le plafond par défaut correspond à un montant inférieur ou égal à 50 euros de consommation data en itinérance par mois de facturation, les opérateurs restant libres de proposer d'autres plafonds (financiers ou en volume). Les opérateurs devront envoyer à l'utilisateur un message d'avertissement quand 80 % du montant fixé est atteint et couper la connexion une fois la limite atteinte. Si aucune limite n?est fixée, le plafond par défaut (50 euros) sera activé à partir de cette date / Le communiqué de la Commission



A mon sens, votre cas est tout à fait défendable.

Bonne Journée,
PoilàGratter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuturcha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 8
 
8 points

tuturcha, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 12:48    Sujet du message: Re: Hors forfait data en zone frontaliere Re: Hors forfait data en zone frontaliere 69116 63507 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
tuturcha a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Ishino13 a écrit:
Bonjour à tous,

j'étais jusque là bien content de mon forfait Free illimité à 15,99 mais j'ai un peu déchanté hier.
En effet j'ai reçu un SMS qui m'indiquait un dépassement de forfait de 67€ Surprised

Je me suis donc rendu dans mon espace client et effectivement j'ai 67€ de hors forfait data à l'étranger. Petit problème je suis resté en France. Par contre je me trouve à 30km de la Belgique et avec l'itinérance des données j'ai bien l'impression d'avoir basculé sur le réseau Belge sans m'en apercevoir.

Ce qui m'embête le plus c'est que tout cela s'est fait sans que je m'en aperçoive. Les 67€ correspondant à 13 Mo de données, j'imagine qu'à un moment donné j'aurai dû m'en apercevoir ou au moins recevoir un SMS du réseau Belge pour me prévenir que je suis passé chez eux (comme cela se faisait lorsque j'étais chez Bouygues ou Orange avant).

Ma préoccupation étant maintenant de savoir comment je peux être sûr que cela ne se reproduise pas sans couper l'itinérance des données qui m'empêche de ce fait d'avoir les données (puisque 99% du temps je suis sur des antennes Orange).

Merci d'avance pour vos retours, conseils ou avis !

Si c'est vraiment dû à de l'itinérance data à l'étranger (30 km, ça fait beaucoup comme distance ...), il y a un recours par rapport à Free Mobile: de part la Loi, la dépense en itinérance data doit être limitée et bloquée à 50 Euros (Commission Européenne), sauf déblocage explicite et volontaire de l'abonné.



Bonjour,
Je suis à peut de chose près dans le même cas : je suis parti en Russie 1 semaine et résultat = 65 mo -> 851 € !
Est ce que cette limite de 50€ s'applique dans mon cas ?
Merci par avance


Bonjour,

Oui absolument, depuis le 1 mars 2010.
Voici le texte et la référence ARCEP, à rappeler éventuellement à votre opérateur de téléphonie mobile:

https://www.ARCEP.fr/index.php?id=8710

- 1er mars 2010 : à compter de ce jour, les opérateurs européens de téléphonie mobile ont l'obligation, en vertu du règlement européen "itinérance", de proposer à leurs clients de plafonner leur facture d'Internet mobile à l'étranger dans l'UE afin d'éviter que celle-ci ne devienne excessive.
Les utilisateurs ont jusqu?au 1er juillet 2010 pour opter pour l'un des plafonds proposés par leur opérateur. Le plafond par défaut correspond à un montant inférieur ou égal à 50 euros de consommation data en itinérance par mois de facturation, les opérateurs restant libres de proposer d'autres plafonds (financiers ou en volume). Les opérateurs devront envoyer à l'utilisateur un message d'avertissement quand 80 % du montant fixé est atteint et couper la connexion une fois la limite atteinte. Si aucune limite n?est fixée, le plafond par défaut (50 euros) sera activé à partir de cette date / Le communiqué de la Commission



A mon sens, votre cas est tout à fait défendable.

Bonne Journée,
PoilàGratter



Me trouvant hors de l'union européenne lors du hors forfait (Russie) la loi est elle quand même applicable ou non ?
Cette loi est valable pour l'union européenne ou dans l'Europe (les deux sont évoquées dans la loi) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 8:38    Sujet du message: Re: Hors forfait data en zone frontaliere Re: Hors forfait data en zone frontaliere 60588 54876 Répondre en citant

tuturcha a écrit:
PoilàGratter a écrit:
tuturcha a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Ishino13 a écrit:
Bonjour à tous,

j'étais jusque là bien content de mon forfait Free illimité à 15,99 mais j'ai un peu déchanté hier.
En effet j'ai reçu un SMS qui m'indiquait un dépassement de forfait de 67€ Surprised

Je me suis donc rendu dans mon espace client et effectivement j'ai 67€ de hors forfait data à l'étranger. Petit problème je suis resté en France. Par contre je me trouve à 30km de la Belgique et avec l'itinérance des données j'ai bien l'impression d'avoir basculé sur le réseau Belge sans m'en apercevoir.

Ce qui m'embête le plus c'est que tout cela s'est fait sans que je m'en aperçoive. Les 67€ correspondant à 13 Mo de données, j'imagine qu'à un moment donné j'aurai dû m'en apercevoir ou au moins recevoir un SMS du réseau Belge pour me prévenir que je suis passé chez eux (comme cela se faisait lorsque j'étais chez Bouygues ou Orange avant).

Ma préoccupation étant maintenant de savoir comment je peux être sûr que cela ne se reproduise pas sans couper l'itinérance des données qui m'empêche de ce fait d'avoir les données (puisque 99% du temps je suis sur des antennes Orange).

Merci d'avance pour vos retours, conseils ou avis !

Si c'est vraiment dû à de l'itinérance data à l'étranger (30 km, ça fait beaucoup comme distance ...), il y a un recours par rapport à Free Mobile: de part la Loi, la dépense en itinérance data doit être limitée et bloquée à 50 Euros (Commission Européenne), sauf déblocage explicite et volontaire de l'abonné.



Bonjour,
Je suis à peut de chose près dans le même cas : je suis parti en Russie 1 semaine et résultat = 65 mo -> 851 € !
Est ce que cette limite de 50€ s'applique dans mon cas ?
Merci par avance


Bonjour,

Oui absolument, depuis le 1 mars 2010.
Voici le texte et la référence ARCEP, à rappeler éventuellement à votre opérateur de téléphonie mobile:

https://www.ARCEP.fr/index.php?id=8710

- 1er mars 2010 : à compter de ce jour, les opérateurs européens de téléphonie mobile ont l'obligation, en vertu du règlement européen "itinérance", de proposer à leurs clients de plafonner leur facture d'Internet mobile à l'étranger dans l'UE afin d'éviter que celle-ci ne devienne excessive.
Les utilisateurs ont jusqu?au 1er juillet 2010 pour opter pour l'un des plafonds proposés par leur opérateur. Le plafond par défaut correspond à un montant inférieur ou égal à 50 euros de consommation data en itinérance par mois de facturation, les opérateurs restant libres de proposer d'autres plafonds (financiers ou en volume). Les opérateurs devront envoyer à l'utilisateur un message d'avertissement quand 80 % du montant fixé est atteint et couper la connexion une fois la limite atteinte. Si aucune limite n?est fixée, le plafond par défaut (50 euros) sera activé à partir de cette date / Le communiqué de la Commission



A mon sens, votre cas est tout à fait défendable.

Bonne Journée,
PoilàGratter



Me trouvant hors de l'union européenne lors du hors forfait (Russie) la loi est elle quand même applicable ou non ?
Cette loi est valable pour l'union européenne ou dans l'Europe (les deux sont évoquées dans la loi) ?


Ce n'est pas l'endroit où vous vous trouviez qui compte, mais l'endroit où est situé votre opérateur de téléphonie mobile (Europe ou Union Européenne) ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuturcha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 8
 
8 points

tuturcha, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 10:07    Sujet du message: 69116 63507 Répondre en citant

Pourtant dans l'article de l'ARCEP il est écrit :
"de proposer à leurs clients de plafonner leur facture d'Internet mobile à l'étranger dans l'UE afin d'éviter que celle-ci ne devienne excessive. "

C'est ce "à l'étranger dans l'UE" qui m’embête .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox