Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L’offre a 15.99 n'est valable qu’une fois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
arobase38
Hobbit de L'Univers

38 points

arobase38, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 15:00    Sujet du message: 72789 67650 Répondre en citant

Bon, et bien je viens d'appeler le 3244 et ce problème va être remonté à l'équipe d'après les dires d'une conseillère.
Je n'ai pas lâcher le morceau étant donné que celle-ci me rabâcher à chaque fois ceci : "Perte du bénéfice de l'offre en cas de résiliation à la Freebox".
La Freebox n'a rien à voir dans ce problème.
Il y a tout intérêt à ce que ce problème soit remonté, auquel cas je n'hésiterai à taxer Free et ses conseillers de menteurs.
Free l'étant déjà à moitié à cause de ses conseillers pour le moins incompétents.
Surtout quand on me dit auparavant de souscrire au 1044, c'est IMPOSSIBLE !!! C'est grave quand même que le 1044 ne réponde plus...

@steph310 qui se permet d'être donneur de leçons, tu n'aimes pas chez Free sa communication : il faut bien avouer que c'est un gros problème, déjà que ça l'est pour beaucoup d'opérateurs...etc.

Je relis les CGA et il n'y a rien qui interdit de résilier une des offres à tarif préf. à en reprendre une autre à tarif préf. après résiliation de cette première. D'autant plus qu'il n'y a rien concernant l'offre préférentiel sauf dans l'assistance comme par hasard !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 21:06    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Free, c'est bien quand t'as pas de problème, faut pas se leurrer.

Après, les autres sont tout aussi menteurs...

Exemples:
- Ds les années 90, vers la fin, quand les opérateurs ont commencé à sortir des forfaits, il m'arrivait régulièrement de changer de forfait en cours de mois pour palier à une utilisation plus intensive. Le chgt etait simple, soit 2 jours après la demande et la facture était recalculée au prorata sur le reste du mois de facturation. Je pouvais ainsi bénéficier tout de suite ou presque de mon nouveau forfait. Un jour, je refais une demande pour passer de mon 3h à 10h... Surprise, je reçois une facture de plus de 2000 frcs!!! Et le mec au tel ose me dire que le chgt de forfait s opérait toujours sur le mois suivant et ca a toujours été comme ça... Grosse engueulade au tel quand je lui ai dit que non et que j'etais client Bouygues bien avant que le conseiller n'y bosse.. Bref.
Gros mensonge...

- chez Orange, je viens m'abonner avec portabilité. On est en 2007. Qq jours après, je regrette ma portabilité et l'achat. Bon, je sais que faire marche arrière est difficile, mais je tente. Je me dis, au pire, je garde le nouveau forfait orange et mon actuel SFR. Donc je retourne au magasin et je demande comment ca se passe quand je résilie la portabilité. Le vendeur Orange me dit que ca annule l'abonnement. Je suis quand meme sceptique. J'appelle la Hotline Orange et deux conseilleres me disent pareil. Bon, OK, je résilie la portabilité et je garde mon forfait SFR. Mais bon, comme je voulais un abo Orange, je suis reparti en magasin refaire un abonnement sans portabilité. Un mois plus tard... Je reçois 2 factures Orange !!! J'appelle la Hotline qui évidemment ne croit pas à mon histoire... Bah oui, si j'avais su que l annulation de la portabilité ne résiliait pas le nouvel abo, je serai pas retourné en magasin pour spécialement prendre un abonnnement! Et en plus, tous mes interlocuteurs étaient formels en me disant que ca l annulerait et que si je voulais un abo Orange, il fallait que je retourne m abonner en magasin.

J'ai mis un an à me défaire de cette histoire...

Alors Free menteur peut-être, mais les autres, c'est pas mieux. Et ils mentent aussi ds les magasins...

arobase38
Hobbit de L'Univers

38 points

arobase38, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 21:16    Sujet du message: 72789 67650 Répondre en citant

Free n'est pas le seul bien au contraire mais quand on se lance, on doit quand même être transparent et ne pas faire paraître au client qu'on ment.
A quoi sert un tarif préférentiel s'il y a des restrictions (celle d'un seul forfait c'est un peu normal mais celle qui nous dit qu'on a le droit au tarif préférentiel une seule fois est aberrante).
Surtout que les cartes SIM ne sont pas gratuites.
Si on lance du sans engagement ça peut autant être pour 1 mois qu'une décennie ou 1 siècle.

okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 13:56    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Sans vouloir défendre Free particulièrement, je trouve ça pire chez un opérateur qui a des années d'expérience de raconter de la M€$%€ à ses clients.

Chez les 3 gros, la formation des conseillers est sensée être bien rodée. Autant chez Free, je suis sceptique quand un conseiller me dit qqc car la formation n'est pas complète encore. Autant chez un ancien opérateur, les conseillers (Hotline et en magasin) sont sensés nous délivrer une information exacte et que je ne suis pas sensée questionner. On paie assez cher le service pour qu'il soit nickel.

Quant à l'histoire du tarif préférentiel, je trouve pas ça anormal. Sauf évidemment, comme je l'ai dit plus haut, quand l'erreur vient de Free et que le conseiller a préconisé une résiliation pour réabonnement.

Parce que chez les 3 gros, quand ils ont proposé des tarifs super avantageux sans engagement, genre Red pour SFR, celui-ci n'a pas proposé à ses clients engagés de passer sur ces nouveaux forfaits. Pire ! Il n'est pas possible de passer sur Red lorsqu'on a engagement SFR et t'es obligé de payer le prix fort.

Idem pour la portabilité, tu ne peux pas faire de portabilité intra-opérateur (avec le même opérateur) pour bénéficier d'une super offre.

Genre, ton voisin il peut avoir un super téléphone à 99euros en tant que nouveau client et toi, alors que ca fait 15ans que t'es client et que houlala SFR ou Orange te propose 6 euros de remise sur ton forfait 2h à 40 euros et le même téléphone à 500 euros avec tes points...Et en plus, le conseiller téléphonique te dit que tu fais une "affaire en or"

Oui, là je me demande à quoi sert les "tarifs préférentiels"

alucardx77
Chevalier de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 18:22    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

sauf que la on parle de Free. Ce que font les autres, je m'en tamponne un peu. On le sait que c'est menteurs voleurs, mais pour Free c'est une premiére. Faut accuser le coup.  
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 19:18    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Arrêter de vous plaindre retourner chez les trois autres , même quand c' est pas cher il y a toujours des mécontents , OK tout n' est pas encore au point, il faut leur laissé le temps comme avec la V6 ? après ça roule Wink  
alucardx77
Chevalier de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 20:09    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Je ne suis pas chez les 3 autres non plus. Il n'y en a pas que 3. Y a les mvno et pour l'instant me cocernant, Free et eux ont le même statut. C'est bien ce que je disais, pas fini.

Je reviendrai quand ca sera au point, si ce bug (ou cette volonté comerciale) est annulée.

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 16:41    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).  
alucardx77
Chevalier de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 19:05    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Ces conditions ont été rajouté à posteriori.  
lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 20:32    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:

Absolument pas.... Ces conditions sont présentes depuis le lancement de l'offre.....
J'ai enregistré tous les pdf le surlendemain de l'ouverture du site...au cas où j'ai une embrouille avec Free pour la migration de mes 3 tel mobiles

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 20:36    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:

D'ailleurs sur l'accueil du site, t'as les mêmes mentions et ils n'ont pas corrigé le message "votre premier forfait a prix reduit"...ce qui peut induire en erreur sur l'offre preferentielle....
mais bon on ne peut pas corriger les boulettes et en même temps monopoliser la creativité débordante de dev's qui bossent à 100% sur la bannière publicitaire d'Angry Bird Rolling Eyes

alucardx77
Chevalier de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 11:24    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

lalin30fr a écrit:
alucardx77 a écrit:

Absolument pas.... Ces conditions sont présentes depuis le lancement de l'offre.....
J'ai enregistré tous les pdf le surlendemain de l'ouverture du site...au cas où j'ai une embrouille avec Free pour la migration de mes 3 tel mobiles

Eh bin relis les plus attentivement.

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 11:34    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
lalin30fr a écrit:
alucardx77 a écrit:

Eh bin relis les plus attentivement.

c'est ce que j'ai fait avec mon frangin avocat en droit des affaires

Je maitrise plutot bien la langue française et y'a aucun doute sur l'interpretation des CGV et grilles tarifaires
Y'a un truc que tu comprends pas dans leur site,

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 11:38    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).

ça veut bien dire que t'es pas limité à une seule tentative d'inscription
tu as bien droit a un abo prix reduit, que tu resilies, te retractes ,change de tel ou de numero
la seule condition c'est d'avoir un abo ADSL valide

alucardx77
Chevalier de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 11:52    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

nan mais cherche pas, ils sont endoctrinés. T'as beau leur mettre les couilles sous les yeux, c'est toujours une femelle.  
jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 12:01    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

lalin30fr a écrit:

tu as bien droit a un abo prix reduit, que tu resilies, te retractes ,change de tel ou de numero

100% d'accord avec toi.
C'est clair comme de l'eau de roche.
Cette condition n'est présente que pages 3 et 5 de la brochure tarifaire et dans la fiche d'information standardisée au bas des 2 pages.

Seul le fait de résilier ton abonnement ADSL peut te faire perdre le bénéfice de l'offre.
En aucun cas il est stipulé dans ces conditions que tu n'as pas le droit de rebénéficier de cet avantage dans la limite d'un seul avantage par Forfait Freebox ADSL souscrit au même nom et même prénom.

Hors la loi est claire, tout ce qui n'est pas rigoureusement interdit, est donc par le fait, autorisé.

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 12:08    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
nan mais cherche pas, ils sont endoctrinés. T'as beau leur mettre les couilles sous les yeux, c'est toujours une femelle.

ben oui Sad

Faut juste attendre que les dev's Free Mobile rectifient la gestion clients.....enfin une fois qu'il n'auront plus de bandeaux publicitaires a creer pour l'accueil du freeplayer Laughing Laughing Laughing

sotohp
Hobbit de L'Univers

74 points

sotohp, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 0:35    Sujet du message: 68600 62529 Répondre en citant

lalin30fr a écrit:

Bonsoir,

Désolé de contredire vos affirmations, mais j'ai trouvé dans FAQ il
est stipulé clairement l'offre préférentielle pour les possesseurs de
Freebox n'est réservée qu' à la première souscription:

L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox:

Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?
Non. Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne mobile, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.

Question complètement démystifiée.

Surtout ne vous amusez pas à résilier votre première abonnement
préférentielle sur un coup de tête,sauf si vous trouverez mieux
ailleurs. Laughing Laughing Laughing

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 7:54    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Ce qui est ecrit dans une FAQ n'a aucune valeur légale et contractuelle

Seules font foi les CGV, CGA et grilles tarifaires....va reviser un peu ton droit

Tant qu'on y ait pourquoi ne pas signer un contrat sur la base de ce qu'on lit sur un forum
LA FAQ indique valable pouruneseule souscription parce que techniquement, il y un prob a ce niveau

alucardx77
Chevalier de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 11:01    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Et la FAQ n'était pas là au lancement du site. Elle n'est apparu qu'une dizaine de jours plus tard.  

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum