ajy26, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 16:58 Sujet du message:
1536013538
il n'y a pas photo !
Le problème vient donc soit de ton câblage téléphonique interne (dans ta maison), soit de perturbations électriques trop importantes là où est installée la box habituellement...
yannc83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2012, 17:10 Sujet du message:
5345248243
Oui effectivement.
Donc comment rechercher cette perturbation maintenant. La box était installée à coté/sous l'écran, à un mètre du sol à peine sur le meuble et à côté d'une petite enceinte HC
En recherchant un peu sur le forum j'ai vu également que le chauffage electrique au sol pouvait être perturbateur, hors j'ai ce type de chauffage et comme les problème ont commencé en novembre soit le "début" de l'hiver, je me dis....
Mais bon, là la box est sur une chaise en dessous du DTI/armoire électrique et ça fonctionne bien... à un mètre du sol ou il y a du chauffage au sol également...
Et si ce serait télé+ enceintes, ç'a l'aurait fait dès mon entrée dans cette maison à savoir mai dernier. Et les problèmes de déco n'ont commencé qu'en novembre.
ajy26, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 18:48 Sujet du message:
1536013538
Concernant le chauffage au sol, tu ne peux pas essayer de l'arrêter lorsque tu as les pertes de synchro ?
Comme ça, si ça résout ton problème, tu as trouvé la source du parasitage.
Concernant la partie électrique, si je me souviens bien, tu as parlé de câbles rongés par le chien.
Ce que tu peux également faire, lors de la perte de synchro, c'est essayer de débrancher petit à petit les appareils électriques qui se trouvent à proximité de la box histoire de voir si tu peux isoler un appareil qui serait responsable de ces déconnexions.
yannc83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2012, 18:59 Sujet du message:
5345248243
ajy26 a écrit:
Concernant le chauffage au sol, tu ne peux pas essayer de l'arrêter lorsque tu as les pertes de synchro ?
Comme ça, si ça résout ton problème, tu as trouvé la source du parasitage.
Concernant la partie électrique, si je me souviens bien, tu as parlé de câbles rongés par le chien.
Ce que tu peux également faire, lors de la perte de synchro, c'est essayer de débrancher petit à petit les appareils électriques qui se trouvent à proximité de la box histoire de voir si tu peux isoler un appareil qui serait responsable de ces déconnexions.
Concernant le câble rongé, j'ai débranché dès hier soir et ça n'a rien changé, la preuve, les stats de la nuit.
Par contre, le chauffage au sol marche pas en permanence, il s'active si la température descend en dessous d'un palier. mais je vais faire les test que tu dis.
Ce que je m'étonne, c'est pourquoi deux techniciens venus chez moi n'ont pu établir ce diagnostic de perturbation électromagnétiques qui sont maintenant vraiment la cause.... Reste plus qu'à trouver d'où elle viennent...
je te tiens au courant.
ajy26, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 19:50 Sujet du message:
1536013538
En temps normal, est-ce que ta box n'est pas trop enfermée ?
Je reformule ma question : est-ce qu'il y a suffisamment d'espace autour de ta box pour qu'elle puisse "respirer" ?
En effet, si la box chauffe trop, elle peut devenir instable au niveau du comportement.
Ce serait peut-être bien d'utiliser la chaise qui a servi a faire les tests au niveau du DTI.
Tu prends cette chaise et tu la positionne à coté de là où est normalement ta box. Tu place celle-ci sur la chaise et tu vérifies ce que ça donne.
Si tu n'as plus de pertes de synchro, c'est que le problème vient soit d'un échauffement trop important, soit d'un appareil à proximité de la box.
Autre possibilité, plus sournoise : le DTI. Les différentes prises du domicile sont reliées au DTI. S'il y a un faux contact à ce niveau, ça peux également expliqué.
Quand tu branches ta prise téléphonique sur le DTI, ça shunte tout la câblage du domicile afin de s'assurer que la réception, elle, est correcte.
Dans ton cas, on sait que celle-ci est bonne.
yannc83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 7:48 Sujet du message:
5345248243
Une semaine, ça aura fonctionner nickel, et là ça recommence. Pas de déco récurrentes comme j'ai expliqué au début de ce post mais trois hier dans la journée et à nouveau cette courbe de marge de bruit qui fait des dents de scie...
J'ai rien bougé, rien touché tout fonctionnait
Débit ATM 16091 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 26 dB 32 dB
Marge de bruit 4 dB 9 dB
FEC 18092 343
HEC 97 46
CRC 13 30
ES 4 14
SES 0 0
yannc83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 16:19 Sujet du message:
5345248243
J'ai remis ma Freebox sur le DTI et là à nouveau nickel. Donc ça vient bien de mon installation mais comment débusquer ce champs electromagnetique.
Est-ce l'installation générale ? : ils ont mis dans cette villa récente dans le salon la prise TNT-sat-rateau à côté de la prise tel (RJ45) et deux prise de courant. Ce qui veut dire que j'ai quatre prises. Mais si c'était ça, ça aurait commencé dès mon entrée dans les lieux en mai dernier là les problèmes sont apparus en novembre.
Alors chauffage au sol peut être ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum