Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La télé ne marche plus sur la V5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ZABOU974
Hobbit de L'Univers

2 points

ZABOU974, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 12:01    Sujet du message: 74220 69012 Répondre en citant

PAS RESOLU EN TOTALITE, puisque la mise à jour de l'heure n'est toujours pas d'actualité après plus de 24 heures !!
hier l'un de vous avait des enregistrements programmés, finalement qd est il, ont ils tout de même fonctionnés ?
moi je suis dans les Yvelines et j'ai la Freebox Revolution, la freeplayer est OK puisque sur l'écran TV les horaires sont bons qd on change de chaînes alors que la Freebox Server n'est toujours pas OK : toujours heure d'hiver
et toujours pas d'info sur le site Internet du service assistance qui est toujours également injoignable par téléphone

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clohand
Hobbit de L'Univers

23 points

clohand, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 12:08    Sujet du message: 17794 15409 Répondre en citant

Bonjour moi aussi j'ai expérimenté les memes problemes hier matin voir meme plus puisqu'en + des chaines j'ai perdu du débit et le Wifi. à force de reboot & d'attente j'ai récupéré les chaines que ce soit sur canal sat ou sur freeboxtv et le Wifi mais au prix d'1 grosse perte de débit 5600 à 4000 et quelques quelqu'un a-t-il 1 solution.
et bien sur je suis toujours à l'hre d'hiver

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ZABOU974 a écrit:
assistance qui est toujours également injoignable par téléphone

Normal si tout le monde appelle (inutilement) pour ça... ce qui du coup bloque les abonnés ayant de vrais soucis comme clohand.
Free connaît le pb, suffit d'attendre.

clohand a écrit:
j'ai récupéré les chaines que ce soit sur canal sat ou sur freeboxtv et le Wifi mais au prix d'1 grosse perte de débit 5600 à 4000 et quelques quelqu'un a-t-il 1 solution.

Rien à voir. Vérifie ton installation https://www.free.fr/assistance/226-nettoyer-votre-ligne.html et contacte l'assistance si le défaut persiste.

clohand
Hobbit de L'Univers

23 points

clohand, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:13    Sujet du message: 17794 15409 Répondre en citant

je suis désolée mais je ne pense pas que ce soit la raison car avant que je reboote pour essayer de récuperer les chaines ou le Wifi tout allait bien.

mon installation est exactement la meme avant ces reboot et apres par contre le debit lui a méchamment baisser

donc votre aide serai la bienvenue

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:14    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

clohand a écrit:
je suis désolée mais je ne pense pas que ce soit la raison car avant que je reboote pour essayer de récuperer les chaines ou le Wifi tout allait bien.

Je crois qu'il y a une contradiction.

Citation:
mon installation est exactement la meme avant ces reboot et apres par contre le debit lui a méchamment baisser

donc votre aide serai la bienvenue

Ouvre ta propre discussion, on pourra t'aider plus efficacement Wink

clohand
Hobbit de L'Univers

23 points

clohand, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:24    Sujet du message: 17794 15409 Répondre en citant

samedi soir tout fonctionnait bien.
dim matin j'avais perdu des chaines donc pour essayer de resoudre le probleme j'ai fait 1 reboot du decodeur TV le probleme n'etait pas résolu par contre le débit avait chuté
j'ai donc rebooté la Freebox toujours les memes symptomes auquel s'est ajouté en + la perte du Wifi
apres quelques hre j'ai fini par récuperer mes chaines manquantes mais le débit n'etait pas revenu ni meme le Wifi.
j'ai donc refait 1 reboot du décodeur et de la Freebox et la j'ai récupere le Wifi mais le débit avait encore descendu
Merci d'avance de votre aide
c'est pour ces raisons que je dis que la raison n'est pas mon installation puisque tout fonctionnait bien samedi soir

DaisZen
Hobbit de L'Univers

101 points

DaisZen, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:41    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

"Avant ça fonctionnait, maintenant ça ne fonctionne plus" --> c'est le principe d'une panne oui.
Et ce n'est pas parce que rien n'a changé "en apparence" que rien n'a réellement changé, exemples pour des cas divers:
- un voisin a enclenché son Wifi sur un canal perturbant votre Wifi? Voire même une antenne radio, etc...
- un équipement électroménager (chez vous ou un voisin) qui cause des perturbations sur le réseau électrique?
- un bloc d'alimentation qui fait rayonnance fonctionne bien en apparence mais perturbe les autres blocs d'alimentation alentours, imaginez ce que ça donne pour des CPL.

Pour ce qui est de votre problème:
- la perte de Wifi: attention lorsque vous faites un retour aux paramétrages d'usine! Les V5 n'ont pas le Wifi ni le mode routeur d'activés par défaut. Il faut dont redémarrer de manière classique une fois après avoir eu l'heure.
- la perte de débit peut être due, comme dit précédemment, à la ligne chez vous.

Si ces simples tests peuvent régler votre problème en quelques minutes au lieu d'envoyer une intervention extérieure qui peut durer quelques jours, je pense que c'est à tenter.

Par la suite, effectivement, n'hésitez pas à appeler la Hotline afin qu'ils puissent voir davantage d'informations et lancer une procédure adéquate.

Question subsidiaire: comment avez-vous canal+ qui refonctionne si vous n'avez que 4Mbps sachant que Canal+ en demande quasiment 6Mbps par défaut? Vous avez le cube? Vous regardez Canal+ via Internet en streaming?

clohand
Hobbit de L'Univers

23 points

clohand, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:50    Sujet du message: 17794 15409 Répondre en citant

en fait le Wifi & les chaines Freebox & canalsat (pas canal+) sont revenus apres qq heures d'attente de de reboot du decodeur TV & de la Freebox et sans avoir fait la moindre manip sur mon materiel (PC, prise, CPL....)
Je vais donc faire ces tests meme si je n'y crois pas trop pour mes problemes de pertes de débit

DaisZen
Hobbit de L'Univers

101 points

DaisZen, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:59    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Pour le Wifi c'est tout à fait logique par rapport aux reboots.

Pour la perte de débit, sachez que la Freebox demande le débit lorsqu'elle redémarre, d'où la variation. Mais dans votre cas, cette variation est quand même importante (si on RAMène à un pourcentage j'entends).

De ce fait, je ne dis pas que cela ne vient pas de l'extérieur, au contraire même. Encore une fois, c'est juste de tester quelques minutes afin de peut-être sauver plusieurs jours.

Vous n'utilisez pas de rallonge téléphonique par exemple? Les rallonges téléphoniques, c'est le mal!
Ou bien votre câble RJ11 (celui allant de la prise téléphonique vers l'arrière de votre Freebox) présente-t-il un défaut? En avez-vous un autre pour tester à la place (ou quelqu'un peut-il vous en prêter un)?

clohand
Hobbit de L'Univers

23 points

clohand, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 18:05    Sujet du message: 17794 15409 Répondre en citant

pas de rallonge entre le tel et la prise & j'ai 1 autre câble RJ11 je vais donc faire le test ce soir et je vous tiens au courant
Merci en tout cas pour votre aide

djdoxy
Hobbit de L'Univers

237 points

djdoxy, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:22    Sujet du message: 13787 12177 Répondre en citant

J'ai un problème similaire: [edit: RESOLU]
Depuis hier soir ma V5 HD (en multi-TV via Freeplug avec un V6) ne marche plus.

Lorsque j'ai voulu l'allumer, j'ai d'abord eu droit au message "pas de réponse du serveur" (ou un truc de genre) affiché à l’écran.

J'ai tenté de la redémarrer: elle reste scotchée sur RESEAU

J'ai tenté un hard reboot: elle reste à l’étape 2

J'ai essayé de brancher en direct la V5HD sur la V6 Serveur avec un câble Ethernet, meme chose.

Tout marche bien coté ADSL et TV avec le Player de la V6.
J'ai verifié dans ma console d'administration, l'option Multi-TV est bien active...

Surcharge/bug des serveurs d'authentification des V5 HD, souci hardware de ma V5.... je suis perdu!

[Edit]
J'ai appelé la Hotline de Free hier soir, le gars m'a dit que c'etait probablement lié au fait que mon Player V6 m'avait été changé (le jour ou la panne est survenue)

Il m'a fait reassocier les Freeplugs : sans succes

Il m'a ensuite fait faire un hard reboot de ma V5 HD (ce que j'avais déjà faut) mais cette fois en la connectant directement en Ethernet à mon serveur V6.

Et là la box a bien passée toutes les etapes et a marchée.
(et à continuer à marcher correctement une fois rebranché à la Freeplug)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: