Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6: Problème de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Ilanb2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

Ilanb2001
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 15:29    Sujet du message: V6: Problème de débit V6: Problème de débit 74345 69129
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la V6 depuis 3 jours. Les branchements ont été fait sans difficultés, tout a marché correctement.

Ce matin j'ai vu que l'heure d'hiver était encore sur la Freebox. Du coup j'ai fait une simple réinitialisation en débranchant le secteur... Sauf que... Non seulement j'ai la mauvaise heure, mais surtout je n'ai plus de TV!!! L'écran de ma télé affiche "débit insuffisant", impossible d'avoir la moindre chaine.

Est ce que je dois faire une réinitialisation d'usine? Comment on fait sur celle ci?
Je précise que j'ai le téléphone et le Wifi

D'avance Merci de vos réponses.


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:34    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Quel est ton debit ATM sur le cadrant du Server?
Quel est ta longueur de ligne?
Essaye de reglé ton Player en Flux ADSL et Qualitée Bas débit
Si ca passe essaye en standard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilanb2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

Ilanb2001
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:36    Sujet du message: 74345 69129
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Par contre, je ne suis pas sur de tout comprendre... Serait il possible d'avoir quelques éléments d'informations supplémentaires? NOtamment techniques.

Bonne fin de journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:39    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Envoi moi un message perso avec ton numero de fixe et je regarde ton débit et je te dit ca qu'il ce passe  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaisZen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 99
 
101 points

DaisZen, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:48    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Sur le décodeur télévision, vous pouvez au moins faire cette démarche:
- appuyez sur la touche Free
- allez sur "Réglages" tout à gauche
- Choisissez le premier menu "télévision"
- là vous avez plusieurs options, notamment la qualité vidéo. Vous pouvez la changer entre "automatique" (de base), "bas débit" (2.4Mbps nécessaires), "standard" (4Mbps nécessaires), et "haute définition" (entre 6 et 8Mbps selon les chaînes).

Cela pourrait, en baissant temporairement la qualité vidéo, vous permettre de récupérer la télévision le temps de plus amples tests.

Pour le débit ATM, c'est le débit récupéré par la Freebox. Il est possible de le retrouver sur l'interface au niveau de la façade de votre Freebox Internet. Vous appuyez sur les flèches à côté de l'heure et un menu apparaîtra. Je ne me rappelle plus du chemin exact par contre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:50    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Ca peut pas être plus clair!!!


DaisZen a écrit:
Sur le décodeur télévision, vous pouvez au moins faire cette démarche:
- appuyez sur la touche Free
- allez sur "Réglages" tout à gauche
- Choisissez le premier menu "télévision"
- là vous avez plusieurs options, notamment la qualité vidéo. Vous pouvez la changer entre "automatique" (de base), "bas débit" (2.4Mbps nécessaires), "standard" (4Mbps nécessaires), et "haute définition" (entre 6 et 8Mbps selon les chaînes).

Cela pourrait, en baissant temporairement la qualité vidéo, vous permettre de récupérer la télévision le temps de plus amples tests.

Pour le débit ATM, c'est le débit récupéré par la Freebox. Il est possible de le retrouver sur l'interface au niveau de la façade de votre Freebox Internet. Vous appuyez sur les flèches à côté de l'heure et un menu apparaîtra. Je ne me rappelle plus du chemin exact par contre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1145 points

m4d d4d, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 18:26    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

en fait vous avez du rebooter votre box au mauvais moment.
il faut savoir que suivant le moment de la journée vous pouvez gagner ou perdre jusqu a 1.5 a 2 megas .
il faut verifier son niveau de marge de bruit ,dans l interface et rebooter quand le niveau de marge de bruit est le plus bas,ça permettra de recuperer les megas perdu lors du reboot bruité.
de plus verifier le debit avant reboot et apres (en façade Server) fleche -ADSL-fleche-debit-fleche ou sur mafreebox.freebox.fr -ADSL-statistiques
il faut savoir que pour visionner les chaines en hd il faut au moins 7 a 8 megas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerard13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 63
 
109 points

Gerard13, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 19:26    Sujet du message: 68873 63047 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
en fait vous avez du rebooter votre box au mauvais moment.
il faut savoir que suivant le moment de la journée vous pouvez gagner ou perdre jusqu a 1.5 a 2 megas .
il faut verifier son niveau de marge de bruit ,dans l interface et rebooter quand le niveau de marge de bruit est le plus bas,ça permettra de recuperer les megas perdu lors du reboot bruité.
de plus verifier le debit avant reboot et apres (en façade Server) fleche -ADSL-fleche-debit-fleche ou sur mafreebox.freebox.fr -ADSL-statistiques
il faut savoir que pour visionner les chaines en hd il faut au moins 7 a 8 megas


Tu m'intéresses car j'ai reboote récemment et j'ai perdu quasiment 1mega sur un débit de 4mega !
Comment vérifier la marge de bruit STP ?
Et qu'appelles tu un niveau bas par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerard13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 63
 
109 points

Gerard13, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 19:37    Sujet du message: 68873 63047 Répondre en citant

Pour la marge de bruit j'ai trouve, j'ai 6 dB mais ça me dit pas si c'est bon ou non  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaisZen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 99
 
101 points

DaisZen, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 19:40    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Seulement 6? La ligne a quelle distance?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1145 points

m4d d4d, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 21:36    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Gerard13 a écrit:
Pour la marge de bruit j'ai trouve, j'ai 6 dB mais ça me dit pas si c'est bon ou non


a quelle heure as tu rebooté la derniere fois?déjà ton prochain reboot ne le fait pas a la meme heure si tu a s rebooté le soir ,reboot le matin suivant ton resultat satisfaisant ou pas essaie a midi et ainsi de suite ,chez moi la meilleure heure est entre 11 et 14hoo.
tu peut suivre ta marge de bruit sur les graphiques dans ta console de gestion,mafreebox.freebox.fr,ADSL,statistiques,marge de bruit et tu choisi le moment,t peut choisir la durée de ton graphique,heure,jour,semaine le moment ou ta marge de bruit est la plus faible 6 ou en dessous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerard13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 63
 
109 points

Gerard13, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 22:30    Sujet du message: 68873 63047 Répondre en citant

DaisZen a écrit:
Seulement 6? La ligne a quelle distance?


3530 mètres Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerard13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 63
 
109 points

Gerard13, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 22:31    Sujet du message: 68873 63047 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Gerard13 a écrit:
Pour la marge de bruit j'ai trouve, j'ai 6 dB mais ça me dit pas si c'est bon ou non


a quelle heure as tu rebooté la derniere fois?déjà ton prochain reboot ne le fait pas a la meme heure si tu a s rebooté le soir ,reboot le matin suivant ton resultat satisfaisant ou pas essaie a midi et ainsi de suite ,chez moi la meilleure heure est entre 11 et 14hoo.
tu peut suivre ta marge de bruit sur les graphiques dans ta console de gestion,mafreebox.freebox.fr,ADSL,statistiques,marge de bruit et tu choisi le moment,t peut choisir la durée de ton graphique,heure,jour,semaine le moment ou ta marge de bruit est la plus faible 6 ou en dessous.


OK Merci vais tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaisZen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 99
 
101 points

DaisZen, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 22:42    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Au pire des cas, tu as déjà tenté d'appeler la Hotline par sécurité? Ils peuvent faire un test pour différencier le débit que tu as et celui que tu devrais avoir par rapport aux caractéristiques de ta ligne.
Surtout que dans ton cas tu as quasiment perdu 25% de ton débit.

Après, si tu les appelles, fais-le quand ton débit a bien chuté, ça aide à voir le problème sur le moment et donc à intervenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilanb2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

Ilanb2001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2012, 1:12    Sujet du message: 74345 69129
Répondre en citant

Bonsoir...

Bon j'ai essayé les réglages, standard et bas débit. Rien à faire.
Ce qui m'etonne c'est qu'en rentrant chez moi vers 18h j'ai fait un simple reboot du matériel et il a marche. C'est quand je suis rentré ce soir vers 00h que je n'avais de nouveau plus de télé.

Voici les réglages demandés:


ADSL: showtime
Protocole: ADSL2
Débit: UP - 127
Down - 2124
Atténuation: UP - 441
Down - 360
SNP: UP - 813
Down - 58

Par contre je ne sais pas comment calculer la longueur de ligne ni comment obtenir les megas ou les décibels.

J'ai même fait un redémarrage de secours et rien...

Merci de votre aide à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox