circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 20:40 Sujet du message: Comment faire tenir debout le Server Freebox V6
Comment faire tenir debout le Server Freebox V61949116743
Bonsoir , on peut être pour ou contre le design des boitiers by Stark.
Par contre il y a un point pratique qui n'a pas été vu : c'est le positionnement en vertical du boitier Server . Les 2 petits côtés de la FB sont de formes différentes , l'un est normal plat, l'autre en volute.
Si on veut mettre la FB en vertical on ne peut pas la mettre sur le côté plat car l'affichage qui s'oriente automatiquement a la tête en bas ! Il faut donc prévoir un adaptateur pour positionner la FB dans une position où elle ne peut pas tenir par elle même. "les voies du seigneur Stark sont certainement impénétrables". _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
David1967, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 21:37 Sujet du message: Re: Comment faire tenir debout le Server Freebox V6
Re: Comment faire tenir debout le Server Freebox V66011454431
circitor a écrit:
Bonsoir , on peut être pour ou contre le design des boitiers by Stark.
Par contre il y a un point pratique qui n'a pas été vu : c'est le positionnement en vertical du boitier Server . Les 2 petits côtés de la FB sont de formes différentes , l'un est normal plat, l'autre en volute.
Si on veut mettre la FB en vertical on ne peut pas la mettre sur le côté plat car l'affichage qui s'oriente automatiquement a la tête en bas ! Il faut donc prévoir un adaptateur pour positionner la FB dans une position où elle ne peut pas tenir par elle même. "les voies du seigneur Stark sont certainement impénétrables".
Le support qui te permettra de faire tenir la FB verticalement ou bien à 45° est en vente à la Boutique Free au prix de 30€ pièce....
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 22:05 Sujet du message:
1949116743
Comme je voulais positionner le boitier dans une bibliothèque , quelques cm2 de medion et cm de 1/4 de rond avec un peu de peinture noire m'ont permis de résoudre le pb .
Le problème que j'évoque n'existerait pas si l'affichage pouvait s'orienter selon 4 directions et non 2 comme c'est le cas . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
lperret, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 23:12 Sujet du message:
37373462
circitor a écrit:
Comme je voulais positionner le boitier dans une bibliothèque , quelques cm2 de medion et cm de 1/4 de rond avec un peu de peinture noire m'ont permis de résoudre le pb .
Le problème que j'évoque n'existerait pas si l'affichage pouvait s'orienter selon 4 directions et non 2 comme c'est le cas .
Bonsoir,
Si vous passez par le menu en ligne de votre Freebox (mafreebox.freebox.fr), vous pourrez forcer l'orientation comme vous le souhaitez (horizontale, 90, 180 et 270 degrés)...
Menu : Divers/Afficheur => forcer l'orientation, puis choisissez celle qui vous convient - 270° pour vous, Vérifié et fonctionnel ! )...
Pedroo7, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 0:48 Sujet du message:
5372348487
Citation:
Bonsoir,
Si vous passez par le menu en ligne de votre Freebox (mafreebox.freebox.fr), vous pourrez forcer l'orientation comme vous le souhaitez (horizontale, 90, 180 et 270 degrés)...
Menu : Divers/Afficheur => forcer l'orientation, puis choisissez celle qui vous convient - 270° pour vous, Vérifié et fonctionnel ! Wink )...
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2012, 9:24 Sujet du message:
1949116743
lperret a écrit:
circitor a écrit:
Le problème que j'évoque n'existerait pas si l'affichage pouvait s'orienter selon 4 directions et non 2 comme c'est le cas .
Bonsoir,
Menu : Divers/Afficheur => forcer l'orientation, puis choisissez celle qui vous convient - 270° pour vous, Vérifié et fonctionnel ! )...
Bonne bidouille !
Merci pour cette EXCELLENTE ASTUCE que je n'avais pas repérée .
Elle pourrait être intégrée dans un Tuto ou une FAQ. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum