lalin30fr, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 10:54 Sujet du message:
6824362055
Z-aon a écrit:
De la FO à domicile..... Tu as du pognon à dépenser!!!
Le resau en cat 6 ne m'a rien couté
Celui en FO pour pareil....sauf que maintenant tout le passage de câble est fait et que les cloisons sont refermés....
et là, ça couterait pour recommencer
Z-aon, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 11:07 Sujet du message:
5239147248
Si les gaines sont déjà tirées je vois pas ou est la difficulté. C'est plus simple de passer de la FO que du Cat6. Mais surtout je ne vois pas l'utilité sachant que du Cat6 supporte jusqu'au 10 Gbits/s... Avant de déjà saturé du Gbits/s il reste de la marge actuellement. Puis qui dis FO dit adaptateur FO/Eth car aucuns appareils grand public n'est équipé de FO.
lalin30fr, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 11:24 Sujet du message:
6824362055
Si j'avais passé mes gaines correctement ...oui
mais j'ai merdé....y'a des endroits ou les torons de câbles sont rilsanés dans les cloisons.....du coup, je peux plus tirer dessus
c'est sûr que pour saturer du Giga c'est sûr que y'a encore de la marge....
pour les adapateurs FO/Eth + switch FO : je les ai en stock ....
Jeffouille (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2012, 11:37 Sujet du message:
37843504
Pour info, l'électricien m'a installé du Cat 5 ... il m'a dit que c'est largement suffisant
J'ai fait un essai de transfert de fichier entre ma Freebox et mon MBP et je suis à 22 Mo/sec.
Est-ce suffisant (pour l'avenir) ... ou pas ? _________________ JEFFOUILLE ONLINE - MacUser depuis 1985
iMac 27" core i7 2,8 Ghz | Macbook Pro 15" core i7 2,3 Ghz | iPhone 4
Z-aon, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 11:50 Sujet du message:
5239147248
Cat 5 c'est juste, pour du Gbits/s c'est 5e mini.
22Mo/sec c'est moyen mais la Freebox n'est pas un foudre de guerre niveau débits. A voir aussi le débit de ton HDD.
Je fais du 40Mo/sec entre mon PC Fixe et un NAS Synology mais bridé par la lenteur de mon HDD coté PC.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum