luke55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2012, 20:11 Sujet du message: Pb pour utiliser le meme reseau pour Internet et la tele
Pb pour utiliser le meme reseau pour Internet et la tele1828815732
Bonjour,
J'aimerais utiliser la meme paire de Freeplug pour créer un réseau capable de véhiculer a la fois le flux télé qui sort de la prise jaune de ma Freebox V5 et le flux Internet.
D'un cote, j'ai un petit switch Netgear connecte a une des sorties de ma Freebox, et a un Freeplug, et a un PC.
J'ai aussi connecte ma sortie jaune Freebox a ce même switch avec un câble Lan croise.
A l'autre bout, j'ai un autre switch Netgear connecte au 2nd Freeplug, a ma Freebox HD ainsi qu'a un NAS et a un streamer de musique.
Le pb, c'est que des que je connecte la sortie jaune de ma Freebox a mon switch, je perds la connexion Internet sur mon PC, et la connexion entre mon NAS et mon streamer est perturbée.
Dans le même temps, je reçois bien le flux télé sur la Freebox HD, mais avec des freeze très fréquents.
Je sais bien que le flux télé utilise un Vlan, mais je ne vois pas pourquoi ça pourrait gêner mes switch qui sont très basiques..., mais apparemment c'est bel et bien le cas
Si quelqu'un a une suggestion pour faire marcher cette config, je suis preneur.
Merci d'avance.
zebu13, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 22:37 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
pourquoi brancher 2 entrees sur le switch??!
branche plutot directement le Freeplug a 1 des 4 sorties (pas la jaune) et de l'autre cote au switch
luke55 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 9:51 Sujet du message:
1828815732
Sur le câble croise, oui, j'avais essaye un câble droit d'abord, ça ne marche pas du tout, le boitier HD se plaint d'une bande passante insuffisante pour recevoir la télé, avec mon câble croise au moins j'ai l'image, donc le flux passe..., plus ou moins.
Par ailleurs, que je branche le Freeplug au switch ou a la Freebox, c'est vrai que ça revient au même, malheureusement ça ne change rien aux pb que je vois.
J'avais vu sur des forums des gars qui font ça avec des routeurs, qu'ils configurent explicitement pour router le trafic du vlan 100, mais mes switch ne sont pas configurables.
Je vais peut-être essayer de brancher la sortie jaune de la Freebox sur un 3ieme Freeplug et voir ce qui se passe.
Une autre solution pourrait être d'avoir deux paires de Freeplug, une par type de flux, mais même ça n'est pas garanti de marcher, pas sur que les Freeplug ne se marchent pas sur les électrons.
En regardant le manuel Freebox V6, je vois qu'il n'y a plus de sortie Lan séparée pour la télé, ce qui solutionne mon pb, cool!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum