Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question concernant Free Mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:24    Sujet du message: Question concernant Free Mobile Question concernant Free Mobile 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un abonnement de Free Mobile depuis mi-février et par moment, lorsque je téléphone à quelqu'un, ça sonne de suite occupée.

Pourtant, j'ai eu la preuve que ça venait pas de mon correspondant qui téléphonais car j'ai réussi à l'avoir via le téléphone portable de ma femme. (qui n'est pas chez Free Mobile)

Je voulais savoir si c'était bien du à un problème technique de la part de Free et si c'était déjà arriver à quelqu'un parmis-vous...

Cordialement

Alexis

PS: je précise qu'il y'a pas de tonalité, que ça fait direct comme ci c'était occupée, donc je trouve ça curieux...

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:49    Sujet du message: Re: Question concernant Free Mobile Re: Question concernant Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Bonjour,

J'ai un abonnement de Free Mobile depuis mi-février et par moment, lorsque je téléphone à quelqu'un, ça sonne de suite occupée.

Pourtant, j'ai eu la preuve que ça venait pas de mon correspondant qui téléphonais car j'ai réussi à l'avoir via le téléphone portable de ma femme. (qui n'est pas chez Free Mobile)

Je voulais savoir si c'était bien du à un problème technique de la part de Free et si c'était déjà arriver à quelqu'un parmis-vous...

Cordialement

Alexis

PS: je précise qu'il y'a pas de tonalité, que ça fait direct comme ci c'était occupée, donc je trouve ça curieux...

si l'appel a été passé en heure de pointe, ça peut être "normal" (saturation)

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:49    Sujet du message: Re: Question concernant Free Mobile Re: Question concernant Free Mobile 60588 54876 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Bonjour,

Cordialement

Alexis

Toutes les réponses sont dans vos questions ! Rolling Eyes

Et hélas oui c'est fréquent. Consultez les forums ...

djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:51    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Salut oui c'est un probleme general depuis le début ,du Nord au sud et dans toute la France , Niel a dit dans qui se donnait 15jours pour que tout rentre dans l'ordre sous la pression de UFC que choisir ,orange ou l'ARCEP par contre ses abonnés il s'en fout c'est confirmé.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 12:35    Sujet du message: Re: Question concernant Free Mobile Re: Question concernant Free Mobile 3071 2823 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Je voulais savoir si c'était bien du à un problème technique

Etant donné la description précise faite tout laisse penser que oui. Vu l'actualité cela devrait s'arranger.

PoilàGratter a écrit:
Et hélas oui c'est fréquent.

Tu as sans doute une étude statistique sérieuse à nous proposer.

djtotof13 a écrit:
oui c'est un probleme general depuis le début, du Nord au sud et dans toute la France

Pas général puisque, mis à part les 2 black-outs, je n'ai jamais eu de soucis.

djtotof13 a écrit:
Niel [...] ses abonnés il s'en fout c'est confirmé.

C'est l'impression que j'avais du triumvirut et de ses compères, en conséquence je n'ai jamais souscrit à une offre mobile avant l'arrivée de Free.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:03    Sujet du message: Re: Question concernant Free Mobile Re: Question concernant Free Mobile 60588 54876 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
alexis78 a écrit:
Je voulais savoir si c'était bien du à un problème technique

Etant donné la description précise faite tout laisse penser que oui. Vu l'actualité cela devrait s'arranger.

PoilàGratter a écrit:

djtotof13 a écrit:
oui c'est un probleme general depuis le début, du Nord au sud et dans toute la France

Pas général puisque, mis à part les 2 black-outs, je n'ai jamais eu de soucis.

djtotof13 a écrit:
Niel [...] ses abonnés il s'en fout c'est confirmé.

C'est l'impression que j'avais du triumvirut et de ses compères, en conséquence je n'ai jamais souscrit à une offre mobile avant l'arrivée de Free.

Quand vous citez, citez complétement.
Ma phrase suivante était: "Consultez les forums ... "
CQFD

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:15    Sujet du message: Re: Question concernant Free Mobile Re: Question concernant Free Mobile 3071 2823 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Sébastien* a écrit:
PoilàGratter a écrit:

CQFD

Avant de répondre essayez de comprendre ce qui est écrit SVP.

Ma phrase était "une étude (1) statistique (2) sérieuse (3)" et les forums ne répondant à aucun de ces 3 critères j'en appelle évidemment à une source, ou du moins une circonstanciation.

CQFD.

Cortex76
Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 15:16    Sujet du message: Re: Question concernant Free Mobile Re: Question concernant Free Mobile 72017 66916 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Sébastien* a écrit:
PoilàGratter a écrit:

CQFD

Avant de répondre essayez de comprendre ce qui est écrit SVP.

Ma phrase était "une étude (1) statistique (2) sérieuse (3)" et les forums ne répondant à aucun de ces 3 critères j'en appelle évidemment à une source, ou du moins une circonstanciation.

CQFD.

Pas besoin d' "étude statistique sérieuse" puisque Free le reconnait lui même ce bug

Free a écrit:
« Suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange, il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée. Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15. »

Incroyable cette tendance de certains à se voiler la face et à vouloir être plus royaliste que le roi ! On dirait le PCF de la fin des années 50 qui restait Stal' plus longtemps que tous les autres

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 18:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Pas besoin d' "étude statistique sérieuse" puisque Free le reconnait lui même ce bug

Et voilà, ça déraille. Free reconnaît un souci sans le qualifier précisément...
Citation:
Suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange, il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée. Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15.

Et pour les bas du front et autres trolls ça devient une panne nationale et incontournable ("probleme general depuis le début ,du Nord au sud et dans toute la France").

Cela m'a interpelé car je n'ai quasiment jamais eu de soucis à l'usage. Mon interrogation portait précisément sur l'adjectif "fréquent" qui laisse supposer que Free est inutilisable.

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 18:46    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Et bien moi j' ai migrer 3 lignes chez B&YOU en attendant en trois jours les sims dans la boite aux lettres , tout fonctionnent nikel mes filles sont contentes, en attente de Free . Wink  
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 0:01    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Personnellement je n'ai eu des problèmes que dans la soirée du 20 mars lors de la seconde panne.
Cependant j'ai pas mal d'amis sur Paris qui ont des soucis quotidiens.
Et sur le forum on voit bien que ça touche beaucoup de régions.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: