Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question concernant Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 553
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:24    Sujet du message: Question concernant Free Mobile Question concernant Free Mobile 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un abonnement de Free Mobile depuis mi-février et par moment, lorsque je téléphone à quelqu'un, ça sonne de suite occupée.

Pourtant, j'ai eu la preuve que ça venait pas de mon correspondant qui téléphonais car j'ai réussi à l'avoir via le téléphone portable de ma femme. (qui n'est pas chez Free Mobile)

Je voulais savoir si c'était bien du à un problème technique de la part de Free et si c'était déjà arriver à quelqu'un parmis-vous...

Cordialement

Alexis

PS: je précise qu'il y'a pas de tonalité, que ça fait direct comme ci c'était occupée, donc je trouve ça curieux...

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9692
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:49    Sujet du message: Re: Question concernant Free Mobile Re: Question concernant Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Bonjour,

J'ai un abonnement de Free Mobile depuis mi-février et par moment, lorsque je téléphone à quelqu'un, ça sonne de suite occupée.

Pourtant, j'ai eu la preuve que ça venait pas de mon correspondant qui téléphonais car j'ai réussi à l'avoir via le téléphone portable de ma femme. (qui n'est pas chez Free Mobile)

Je voulais savoir si c'était bien du à un problème technique de la part de Free et si c'était déjà arriver à quelqu'un parmis-vous...

Cordialement

Alexis

PS: je précise qu'il y'a pas de tonalité, que ça fait direct comme ci c'était occupée, donc je trouve ça curieux...


si l'appel a été passé en heure de pointe, ça peut être "normal" (saturation)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:49    Sujet du message: Re: Question concernant Free Mobile Re: Question concernant Free Mobile 60588 54876 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Bonjour,

J'ai un abonnement de Free Mobile depuis mi-février et par moment, lorsque je téléphone à quelqu'un, ça sonne de suite occupée.

Pourtant, j'ai eu la preuve que ça venait pas de mon correspondant qui téléphonais car j'ai réussi à l'avoir via le téléphone portable de ma femme. (qui n'est pas chez Free Mobile)

Je voulais savoir si c'était bien du à un problème technique de la part de Free et si c'était déjà arriver à quelqu'un parmis-vous...

Cordialement

Alexis

PS: je précise qu'il y'a pas de tonalité, que ça fait direct comme ci c'était occupée, donc je trouve ça curieux...


Toutes les réponses sont dans vos questions ! Rolling Eyes

Et hélas oui c'est fréquent. Consultez les forums ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 331
 
0 points

djtotof13, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:51    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Salut oui c'est un probleme general depuis le début ,du Nord au sud et dans toute la France , Niel a dit dans qui se donnait 15jours pour que tout rentre dans l'ordre sous la pression de UFC que choisir ,orange ou l'ARCEP par contre ses abonnés il s'en fout c'est confirmé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4277
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 12:35    Sujet du message: Re: Question concernant Free Mobile Re: Question concernant Free Mobile 3071 2823 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Je voulais savoir si c'était bien du à un problème technique

Etant donné la description précise faite tout laisse penser que oui. Vu l'actualité cela devrait s'arranger.

PoilàGratter a écrit:
Et hélas oui c'est fréquent.

Tu as sans doute une étude statistique sérieuse à nous proposer.

djtotof13 a écrit:
oui c'est un probleme general depuis le début, du Nord au sud et dans toute la France

Pas général puisque, mis à part les 2 black-outs, je n'ai jamais eu de soucis.

djtotof13 a écrit:
Niel [...] ses abonnés il s'en fout c'est confirmé.

C'est l'impression que j'avais du triumvirut et de ses compères, en conséquence je n'ai jamais souscrit à une offre mobile avant l'arrivée de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:03    Sujet du message: Re: Question concernant Free Mobile Re: Question concernant Free Mobile 60588 54876 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
alexis78 a écrit:
Je voulais savoir si c'était bien du à un problème technique

Etant donné la description précise faite tout laisse penser que oui. Vu l'actualité cela devrait s'arranger.

PoilàGratter a écrit:
Et hélas oui c'est fréquent.

Tu as sans doute une étude statistique sérieuse à nous proposer.
djtotof13 a écrit:
oui c'est un probleme general depuis le début, du Nord au sud et dans toute la France

Pas général puisque, mis à part les 2 black-outs, je n'ai jamais eu de soucis.

djtotof13 a écrit:
Niel [...] ses abonnés il s'en fout c'est confirmé.

C'est l'impression que j'avais du triumvirut et de ses compères, en conséquence je n'ai jamais souscrit à une offre mobile avant l'arrivée de Free.


Quand vous citez, citez complétement.
Ma phrase suivante était: "Consultez les forums ... "
CQFD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4277
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:15    Sujet du message: Re: Question concernant Free Mobile Re: Question concernant Free Mobile 3071 2823 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Sébastien* a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Et hélas oui c'est fréquent.

Tu as sans doute une étude statistique sérieuse à nous proposer.

Quand vous citez, citez complétement.
Ma phrase suivante était: "Consultez les forums ... "
CQFD

Avant de répondre essayez de comprendre ce qui est écrit SVP.

Ma phrase était "une étude (1) statistique (2) sérieuse (3)" et les forums ne répondant à aucun de ces 3 critères j'en appelle évidemment à une source, ou du moins une circonstanciation.

CQFD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 15:16    Sujet du message: Re: Question concernant Free Mobile Re: Question concernant Free Mobile 72017 66916 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Sébastien* a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Et hélas oui c'est fréquent.

Tu as sans doute une étude statistique sérieuse à nous proposer.

Quand vous citez, citez complétement.
Ma phrase suivante était: "Consultez les forums ... "
CQFD

Avant de répondre essayez de comprendre ce qui est écrit SVP.

Ma phrase était "une étude (1) statistique (2) sérieuse (3)" et les forums ne répondant à aucun de ces 3 critères j'en appelle évidemment à une source, ou du moins une circonstanciation.

CQFD.


Pas besoin d' "étude statistique sérieuse" puisque Free le reconnait lui même ce bug

Free a écrit:
« Suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange, il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée. Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15. »


Incroyable cette tendance de certains à se voiler la face et à vouloir être plus royaliste que le roi ! On dirait le PCF de la fin des années 50 qui restait Stal' plus longtemps que tous les autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4277
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 18:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Pas besoin d' "étude statistique sérieuse" puisque Free le reconnait lui même ce bug

Et voilà, ça déraille. Free reconnaît un souci sans le qualifier précisément...
Citation:
Suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange, il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée. Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15.

Et pour les bas du front et autres trolls ça devient une panne nationale et incontournable ("probleme general depuis le début ,du Nord au sud et dans toute la France").

Cela m'a interpelé car je n'ai quasiment jamais eu de soucis à l'usage. Mon interrogation portait précisément sur l'adjectif "fréquent" qui laisse supposer que Free est inutilisable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 18:46    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Et bien moi j' ai migrer 3 lignes chez B&YOU en attendant en trois jours les sims dans la boite aux lettres , tout fonctionnent nikel mes filles sont contentes, en attente de Free . Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 553
 
644 points

phifi, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 0:01    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Personnellement je n'ai eu des problèmes que dans la soirée du 20 mars lors de la seconde panne.
Cependant j'ai pas mal d'amis sur Paris qui ont des soucis quotidiens.
Et sur le forum on voit bien que ça touche beaucoup de régions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox