JoLaruue (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:35 Sujet du message: SFR ESCRO ?
SFR ESCRO ?6988564791
Bonjour à tous! hier j'ai contacté SFR à plusieurs reprise pour leur demander le prix de résiliation de mon abonnement, ils me demandent pourquoi je vais résilié , je leurs dit clairement que je veux allez chez Free c'est a ce moment la il me dise tous des points négatifs du type : y'a pas de service client , le réseau n'es pas allumé etc..
Bref , je leur demande le prix de résiliation ils me dise 162€ , ou 205€
si je résilie le 7 Février, alors que je suis engagé jusqu'au 7 Décembre 2012 !
Je leurs dit c'est pas possible puisque au bout du 13e mois je paye que 25 % des mois restant alors c'est la ils me dise oui vous avez changé de forfait le 7 Août 2011 alors je suis engagé de nouveau jusqu'au 7 Août 2012 en gros je paye les mois restants !
Sachant que sur le site de SFR il me dise : Vous êtes engagé jusqu'au 7 décembre 2012!
lando_high, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:24 Sujet du message:
6848362328
Pour info, c'est ce qu'il y a marqué sur le site qui est correct. J'ai pu le vérifier en recevant mon RIO.
As-tu ton RIO ou tu ne fais pas de portabilité ?
De mon côté, j'avais modifié mon abonnement vers Mars 2011 mais la date d'engagement n'avait pas bougé (ni celle du début d'engagement). Confirmé par mon RIO.
JoLaruue (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:45 Sujet du message:
6988564791
Pareille , j'ai appelé le 3179 il mon dis que j'ai l'ai contracté le 7/12/10 et qu'il ce finira le 7/12/12
Donc je peux résilié et payé que 25% ou pas ? , je pense que les conseillé de SFR doivent mentir , pour ne pas pas perde leurs clients..
je viens de les recontacté et il me dise que l'abonnement est au nom de madame , et qu'il a un mot de passe , sans le mot de passe on peut rien me donnée , sachant que sur le SMS de mon RIO C'est écrit MR et que je sais que si j'ai mis un mot de passe oui ou non ! des gros escro cette compagnie.
lando_high, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 14:07 Sujet du message:
6848362328
Eh bien, mon numéro est au nom de ma soeur et pourtant j'ai bien reçu de la part de SFR la prise en compte de ma demande de portabilité à mon nom
Pour les 25%, je tente, je verrais bien. Mais j'ai enregistré le SMS du RIO comme preuve que j'étais engagé sur 24 mois et que je peux utiliser la loi Chatel en toute légitimité.
slv57, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 23:17 Sujet du message:
7446769248
idem pour moi, engagée en 12/2010 pour 24 mois (Illymithics Web2h), j'ai eu le malheur de changer de forfait en juin 2011 (carré connec 2h) avec engagement de 12 mois, qui ne changeait pas la date de fin de contrat, mais pour SFR, ça équivaut à réinitialiser la date de d'engagement 06/2011 , sans changer la date de fin d'engagement 12/2012, du coup en résiliant en janvier 2012 je leur doit maintenant 5 mois plein pot, et 1/4 des 6 mois restant !!
Ne sachant pas pourquoi je leur devait le double prévu, j'ai bloqué le prélèvement en attente d'une réponse à ma LRAR, mais maintenant je ne sais pas quoi leur opposer : la non-réception d'un courrier, ni mail m'informant de ma date nouvelle date de réengagement est elle une solution, j'avais en revanche reçu un mail et un SMS m'indiquant la prise en compte du changement de forfait, et selon l'engagement, un éventuel changement de fin d'engagement (je n'était pas dans ce cas) ?
Comment cela s'est fini, si ça s'est fini ;o) pour vous ?
Ellinor, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 7:20 Sujet du message:
6696760859
slv57 a écrit:
idem pour moi, engagée en 12/2010 pour 24 mois (Illymithics Web2h), j'ai eu le malheur de changer de forfait en juin 2011 (carré connec 2h) avec engagement de 12 mois, qui ne changeait pas la date de fin de contrat, mais pour SFR, ça équivaut à réinitialiser la date de d'engagement 06/2011 , sans changer la date de fin d'engagement 12/2012, du coup en résiliant en janvier 2012 je leur doit maintenant 5 mois plein pot, et 1/4 des 6 mois restant !!
Ne sachant pas pourquoi je leur devait le double prévu, j'ai bloqué le prélèvement en attente d'une réponse à ma LRAR, mais maintenant je ne sais pas quoi leur opposer : la non-réception d'un courrier, ni mail m'informant de ma date nouvelle date de réengagement est elle une solution, j'avais en revanche reçu un mail et un SMS m'indiquant la prise en compte du changement de forfait, et selon l'engagement, un éventuel changement de fin d'engagement (je n'était pas dans ce cas) ?
Comment cela s'est fini, si ça s'est fini ;o) pour vous ?
Page 25 ils décrivent ton forfait qui est soumis à un engagement. Ca veut donc dire que tout changement de forfait est soumis à réengagement, apparemment. Y'a même ça :
"(1) Les prix avec un enga gement de 12 mois incluent une remise enga gement de -5€/mois. Au terme de la durée d’enga gement choisie par le client, perte automatique de cette remise.
(2) Les prix avec un engagement de 24 mois incluent un avantage Fidélité 24 mois et une remise engagement de -5€/mois chacun. (3) Au terme des 12 ou 24 mois suivant son
dernier achat de mobile, le client se verra automatiquement appliquer un Prix Eco (hors renouvellement de mobile - à l’exception du renouvellement de mobile au prix de référence)." _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
slv57, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 23:00 Sujet du message:
7446769248
Le soucis c'est que le SMS reçu à ma demande de RIO disait texto : l'engagement de xxxx contracté le 27/12/2010 prendra fin le 27/12/2012, donc j'ai pris en compte la date initiale d'engagement pour calculer mes frais !!
Ellinor, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 23:00 Sujet du message:
6696760859
slv57 a écrit:
Le soucis c'est que le SMS reçu à ma demande de RIO disait texto : l'engagement de xxxx contracté le 27/12/2010 prendra fin le 27/12/2012, donc j'ai pris en compte la date initiale d'engagement pour calculer mes frais !!
Oui c'est ça qui est super bizarre en fait, si maintenant on ne peut plus se fier au 3179 rien ne va plus . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
slv57, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 23:06 Sujet du message:
7446769248
je vais renvoyer un second courrier,le premier contestait les frais, avec ce dernier élément, accompagné d'un chèque du montant que je pense leur devoir et je verrai leur réaction et s'ils décident d'aller plus loin (contentieux)
Merci de m'avoir répondu
Renard des ondes, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 23:23 Sujet du message:
7061865579
slv57 a écrit:
je vais renvoyer un second courrier,le premier contestait les frais, avec ce dernier élément, accompagné d'un chèque du montant que je pense leur devoir et je verrai leur réaction et s'ils décident d'aller plus loin (contentieux)
Merci de m'avoir répondu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum