luke55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 11:21 Sujet du message: Freebox revolution et Vlan 100
Freebox revolution et Vlan 1001828815732
Salut,
J'ai cru comprendre que la V5 envoyait le flux vidéo issu de la prise Lan jaune sur le Vlan 100.
Du coup, on ne pouvait pas envoyer ce flux sur un switch ne supportant pas les Vlan (avec mes Netgear basiques, ça les plante complétement).
La Révolution n'a plus de Lan séparé pour le flux vidéo, mais quelqu'un peut-il me dire si elle utilise encore le Vlan 100?
Si c’était le cas, je m'attendrais a ce que tous ceux qui relient leur FB a un switch basique ne gérant pas les Vlan aient des pbs, et apparemment ça n'est pas le cas...?
loggoi, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 11:41 Sujet du message: Re: Freebox revolution et Vlan 100
Re: Freebox revolution et Vlan 10034583206
luke55 a écrit:
Salut,
J'ai cru comprendre que la V5 envoyait le flux vidéo issu de la prise Lan jaune sur le Vlan 100.
Du coup, on ne pouvait pas envoyer ce flux sur un switch ne supportant pas les Vlan (avec mes Netgear basiques, ça les plante complétement).
La Révolution n'a plus de Lan séparé pour le flux vidéo, mais quelqu'un peut-il me dire si elle utilise encore le Vlan 100?
Si c’était le cas, je m'attendrais a ce que tous ceux qui relient leur FB a un switch basique ne gérant pas les Vlan aient des pbs, et apparemment ça n'est pas le cas...?
Merci de vos reponses.
Le fait de mettre un switch entre les 2 boitiers (quelque soit la version et le port utilisé) a toujours fonctionné.
Ce qui ne fonctionne pas (et ne fonctionnera jamais), c'est de mettre un routeur entre les 2.
luke55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 14:27 Sujet du message:
1828815732
Ce qu'il y a de sur, c'est que des que je branche le port jaune de ma Freebox V5 sur mon Netgear GS605, le PC qui est connecte a ce même switch perd instantanement et complétement sa connexion Internet, qui revient des que je débranche ma Freebox.
J'insiste, c'est bien du port jaune pour la vidéo dont je parle, pas des 4 autres.
Sur le forum Netgear, on me confirme que sur ces switch, ça ne PEUT PAS marcher correctement car ils ne gerent pas les trames tagges vlan.
Mais c'est peut-être particulier aux Netgear ...., quoique j'en doute.
jmi473, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 15:53 Sujet du message:
7067165629
As tu activé le serveur DHCP ?
Que se passe t il quand tu branches le boîtier TV ailleurs que sur la prise jaune?
Et si tu le branche sur le switch lui même relié à un autre port que le jaune?
luke55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 20:24 Sujet du message:
1828815732
Le serveur DHCP de ma Freebox est active depuis longtemps, et ca a toujours marche nickel ..., jusqu’à ce que j'essaye de brancher le port jaune de ma Freebox sur mon GS605.
Le boitier TV, il ne peut être branche qu'en direct sur le port jaune de la Freebox, ou via les Freeplug, et quand je fais ca, ca marche nickel.
Sinon, je peux le brancher sur mon GS605, ce que j'essaye de faire, et c'est la cata.
Je vois pas ou je pourrais le brancher en dehors de ça.
Si comme tu dis je branche le boitier TV sur le switch, lui -même relie a un autre port que le jaune, ben le boitier TV n'a aucune chance de recevoir le flux vidéo, qui ne sort que sur le port jaune ..., ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
jmi473, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 20:50 Sujet du message:
7067165629
luke55 a écrit:
Le serveur DHCP de ma Freebox est active depuis longtemps, et ca a toujours marche nickel (c’était une simple verification) ..., jusqu’à ce que j'essaye de brancher le port jaune de ma Freebox sur mon GS605.
Le boitier TV, il ne peut être branche qu'en direct sur le port jaune de la Freebox, ou via les Freeplug, et quand je fais ca, ca marche nickel.
Sinon, je peux le brancher sur mon GS605, ce que j'essaye de faire, et c'est la cata.
Je vois pas ou je pourrais le brancher en dehors de ça.
Avant de le brancher sur le GS605.
A l’arrière du boitier ADSL de la Freebox V5, il y a, de mémoire, 4 ports RJ45 + 1 port RJ45 jaune.
Si, au lieu de brancher le boitier HD sur le RJ45 jaune, tu le branches sur un des 4 RJ45 du hub intégré. Est-ce que cela fonctionne?
Si comme tu dis je branche le boitier TV sur le switch, lui -même relie a un autre port que le jaune, ben le boitier TV n'a aucune chance de recevoir le flux vidéo, qui ne sort que sur le port jaune ..., ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Le flux vidéo sort de partout sensément
luke55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 20:51 Sujet du message:
1828815732
Finalement, j'ai tout bêtement branche le port jaune sur un des 4 autres ports de ma Freebox, aussi reliée a mon GS605 et relie au Freeplug, et ça marche, le boitier TV reçoit le flux TV, et tous mes autres équipements marchent.
Ça me surprend, parce que le flux TV sur le Vlan 100 ne devrait normalement pas être route par la Freebox, et visiblement il l'est, et même le trafic doit être detagge, vu qu'il passe par le GS 605 sans pb.
luke55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 21:02 Sujet du message:
1828815732
Je viens de lire ta dernière réponse, je ne comprends vraiment pas quand tu dis que le flux vidéo sort de tous les ports de la Freebox, pourquoi alors mettre un port jaune sépare ??
Ceci étant, j'ai quand même essaye, ..., et tu as raison ça marche.
En fait le port jaune n'a donc strictement rien de différent des 4 autres, j’étais persuade qu'il était le seul a véhiculer le flux vidéo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum