Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment gérer les messages anonymes?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Comment gerer les messages anonymes?
A: Message libre (on change rien)
... 46% ...
 46%  [ 29 ]
B: Inscription obligatoire (pas d'anonyme)
... 42% ...
 42%  [ 27 ]
C: Capcha pour les message anonyme
... 9% ...
 9%  [ 6 ]
D: Le réponse D
... 1% ...
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 63

Auteur   Message 
Lyryln
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

69 points

Lyryln
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:00    Sujet du message: 61391 55637
Répondre en citant

Olivier a écrit:
Je précise juste que les anonymes ne sont pas « libres » et que les identifiés ont plus de « pouvoir » que les anonymes

Par exemple, on ne peut poster en anonyme que si l’on se trouve en France (dans les autres cas il faut être identifié). Ca limite quand même la quantité importante de trolls qui utilise des proxy. Il y a plein d’autres limitations pour les anonymes (pas possible de reposter immédiatement un second commentaire, pour éviter les spams, obligation de mettre un pseudo (depuis peu)…)

Les identifiés n’ont pas ces limitations mais surtout, ils peuvent modérer les commentaires des autres lecteurs et en particulier des anonymes. Au bout d’un certain nombre d’alertes (directement sur le commentaire concerné), ce commentaire est supprimé automatiquement, et au bout d’un certain nombre d’alertes concernant la même adresse IP, cette dernière est bannie automatiquement. Cela ne concerne que les commentaires anonymes, s’il y a des alertes sur des membres identifiés, il doit y avoir une intervention humaine, pour éviter les abus.

Bref, les anonymes sont beaucoup moins libres et beaucoup moins protégés que les identifiés.

Après c’est un choix de mettre en avant la liberté d’expression et beaucoup l'apprécie, il y a peu d’espace ou c’est le cas. Il y a des abus, comme à chaque fois qu’on laisse de la liberté, et c’est regrettable.

Il faudrait aussi que l’on soit plus rapide quand une insulte est postée. Mais il faut savoir qu’en 5 mn, il peut y avoir 1000 lecteurs qui auront lu cette insulte avant qu’elle ne soit supprimée et qui vont se dire qu’il n’y a pas de modération alors que s’ils revenaient un peu plus tard elle aurait disparu. Il n’y a pas vraiment de solution pour être plus rapide, à moins que les membres identifiés participent activement à la modération, en cliquant sur le bouton « alerter » systématiquement dès qu’un commentaire est hors charte.

Vu que peu de gens sont au courant du fonctionnement du bouton, ne serait il pas judicieux de faire un article sur son utilisation?
Moi par exemple, je croyais que le bouton alertait un Modo dès que je cliquai dessus (du coup je le faisais pas trop), d'autres pensent que vous faite pas votre boulot parce que, après avoir cliqué une fois, ils ne sont pas contacté par un modo...
Du coup, le bouton est là, fonctionnel, mais personne ne s'en sert, c'est dommage, surtout que beaucoup se plaignent des message de pub ou de petites annonces dans les news, ils attendent l'intervention du modo alors qu'ils pourraient faire le boulot tous seul.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Dim 25 Mar 2012, 18:37    Sujet du message: utilisateur anonymes utilisateur anonymes 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour

c'est pour savoir si il serait possible de mettre obligatoire, d'avoir un compte pour venir commenter sur les news du site.

Comme cela est le cas sur la partie forum car quand on voit tous ceux qui vienne polluer, ça pourrait être utile de ne plus avoir ces bâtons merdeux qui vienne nous prendre la tête.

Merci

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Dim 25 Mar 2012, 19:16    Sujet du message: Re: utilisateur anonymes Re: utilisateur anonymes 21095 18181 Répondre en citant

Salut toux81 je suis d'accords avec toi comme ça moins de message anonyme sur certains site de forum comme forum Down paradise ou wawa mania on est obliger de s'inscrire pour récupérer le lien pour un film logiciel ou autre a+ Wink  
Lyryln
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

69 points

Lyryln
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 11:05    Sujet du message: 61391 55637
Répondre en citant

Le sujet est déjà en discussion ici:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=29015

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 11:12    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Merci à toi donc maintenant que je sais que le bouton alerter à l'air d’être utile  
Lyryln
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

69 points

Lyryln
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 17:12    Sujet du message: 61391 55637
Répondre en citant

mais je t'en prie Smile

Murphybox
Hobbit de L'Univers

167 points

Murphybox, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 11:19    Sujet du message: 5662 5093 Répondre en citant

Ha c'est intéressant cette histoire de "bouton signaler". Je pensais qu'en cliquant dessus (pour les anonymes) ca avertissait un membre du site et j'ai souvent évité de le faire en me disant que ca ne vallait peut être pas le coup de vous embêter.
Mais si c'est uniquement un signalement qui est comptabilisé pour supprimer des posts au bout d'un certain nombre de signalement ca devient beaucoup plus interessant Smile

Ceci dit c'est peut être trop tard mais j'ai voté pour obliger à se connecter pour commenter. Trop de trolls et c'est dommage. Mais pouvoir cacher les messages d'anonyme me plairait bien aussi !

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 11:16    Sujet du message: Re: Comment gérer les messages anonymes? Re: Comment gérer les messages anonymes? 1216 1244 Répondre en citant

Lyryln a écrit:
AVANT DE VOTER Merci DE LIRE LE MESSAGE D'OLIVIER (2ème POST)

Bon, Le sujet à été évoqué maintes fois, on vois apparaitre plusieurs avis, mais on ne connais pas l'opinion globale de la communauté. donc voila un petit sondage qui devrait nous éclairer.

En se qui concerne les capcha, je pense que ca pourrait éviter quelques abus dans les news, c'est plutôt rébarbatif de remplir le capcha a chaque fois. Et donc, pourrait soulager le travail de modération.

Évidemment, si quelqu'un a des suggestions, qu'il se manifeste!

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Faute!!! Il y a une erreur dans les réponses du sondage, la réponse D, c'était Obiwan "pancake" Kenobi. Laughing

Demonaz a écrit:
Je pense qu'il y a méprise sur le fait de lier anonymat et liberté d'expression.
On peut très bien s'exprimer librement tout en étant "connu".
Et puis qui dit liberté dit limites, la liberté sans limites ça s'appelle l'anarchie (un vieux reste d'un cour de philo, le seul d'ailleurs Laughing )
Pas mal de sites imposent une inscription et ont des commentaires (bon, OK, pas tous de qualité), mais ça évite le message facile.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'être enregistré n'empêche pas de s'exprimer librement. La preuve en est que je n'hésite pas à dire ce que je pense bien qu'étant enregistré et que le fait de me prendre des points négatifs par les trolls et autres chatouilleux de l'égo ne m'a jamais découragé.

Après, il y a bien sûr ceux qui ne peuvent vivre si leurs points ne sont pas positifs ou si ils ne sont pas dans le top 15. Mais bon, on n'est pas sur doctissimo ici et on n'a pas de psy sous la main. Laughing

Sinon, je remarque que de plus en plus, les news, FreeZone et le forum sont envahis par des bots publicitaires ou pas. Il semblerait donc que les mesures prises jusqu'à présent n'arrivent plus à les contenir et je me demande si un captcha suffira pour éviter qu'ils ne postent des messages. Car les algorithmes d'OCR font de plus en plus de progrès, ce qui oblige à faire des captcha de moins en moins lisibles par les internautes, mais pas forcément pour les bots.

De plus, le fait qu'ils arrivent à poster et cela même en anonyme montre que ces bots postent en se cachant derrière des adresses IP françaises. Donc on risque d'avoir du mal à les virer comme cela. Surtout que en plus, ces bots peuvent utiliser des adresses IP de lecteurs qui à ce moment là se retrouveront bannis sans savoir pourquoi.

Bref, le problème est loin d'être simple.

Lyryln
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

69 points

Lyryln
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2012, 8:14    Sujet du message: 61391 55637
Répondre en citant

Ca bouge, A et B sont au coude a coude!

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: