AZERI (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 20:44 Sujet du message: Comment changer de mode ADSL ?
Comment changer de mode ADSL ?7458769362
Bonjour tous le monde
je voulais savoir comment pourai je passer de ADSL2+ a ADSL 2 ou 1?
j'ai la Freebox v5 et je voudrai faire ca pour efectuer un test car j'ai des chaines TV freeze de temps en temps
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
psyclo28, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 20:55 Sujet du message:
7423069022
"REGLAGE DU PING" rubrique "Freebox" dans "votre compte Free"
Choisir ce mode "SERENITE"
Ce mode permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
AZERI (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 21:14 Sujet du message:
7458769362
Merci pour cette reponse rapide
il est déjà en mode SERENITE j'ai les chaines en hd sauf que parfois ca fige ca freeze c'est chiant quand je regarde un film,je n'avais pas ce probleme avec neufbox,donc je ne pense pas que ca vient de la ligne,j'ai derancher les CPL les deux box sont relier avec Ethernet et meme comme ca j'ai des freeze beaucoup moi mais je les ai quand meme???
GG, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 21:51 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
en fait le mode sérénité ne règle pas tout.
Moi je mets en mode patate.
1 - débranchez, rebrancher la box ADSL (reboot)
2 - Postez les caractéristiques "Down" de votre connexion (touche Free/paramètres/informations réseaux/ADSL)
3 - indiquez aussi votre ville car il se peut que se soit (rare) un problème global.
4 - avez-vous nettoyé votre ligne ? combien de prise téléphonique avez-vous ?)
5 - en réglant manuellement le choix du mode vidéo HD, Standard, bas-débit , on évite certains freezes qui peuvent arriver en mode "auto" s'il se passe que l'on a un débit juste pour deux chaines en même temps.
loggoi, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 22:21 Sujet du message:
34583206
AZERI a écrit:
il est déjà en mode SERENITE j'ai les chaines en hd sauf que parfois ca fige ca freeze c'est chiant quand je regarde un film,je n'avais pas ce probleme avec neufbox,donc je ne pense pas que ca vient de la ligne,j'ai derancher les CPL les deux box sont relier avec Ethernet et meme comme ca j'ai des freeze beaucoup moi mais je les ai quand meme???
Le mode serenité bride fortement le débit de votre ligne... À votre place j'essaierai déjà le mode normal.
AZERI (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 22:28 Sujet du message:
7458769362
Bonjour
voila
1ok
2 debit atm 13686kbit/s
attenuation 37.00 db
marge de bruit 6.80 db
fec 95
mec 0
crc 0
3 69100 VILLEURBANNE
4 nettoyer coment? j'avais un truc noir dans un boitier ou il y a un desin de téléphone avec des petit carré et j'ai deux prises téléphoniques
5 j'avoue que je ne sais pas ,j'aimerai profiter de toutes les chaines en hd
est il possible que la taille de la TV joue la dedans?
AZERI (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 22:33 Sujet du message:
7458769362
loggoi a écrit:
AZERI a écrit:
Le mode serenité bride fortement le débit de votre ligne... À votre place j'essaierai déjà le mode normal.
Bonjour
Je suis pres a faire ce test sachant qu'il soit prise en compte que cette nuit entre 00h00 et 2h00
je voulais rien toucher sans demander de conseil avant
Chenillard, Posté le: Dim 01 Avr 2012, 10:50 Sujet du message: Re: ADSL ADSL2+
Re: ADSL ADSL2+2022317396
AZERI a écrit:
Bonjour tous le monde
j'ai la Freebox v5 et je voudrai faire ca pour efectuer un test car j'ai des chaines TV freeze de temps en temps
Merci d'avance
Le passage de l'ADSL à l'ADSL2 ou Re-ADSL ne dépend pas de vous mais des installations équipant le DSLAM de votre FAI.
Dans l'immédiat, il vous faut optimiser votre ligne téléphonique. Avez-vous vérifié la présence ou non de condensateur dans votre prise téléphonique ? Si oui, il faut les enlever de toute urgence ! Consultez le tutoriel ci-après.
Evitez aussi la présence de lampes hallogènes à proximité de la box, le recours aux multiprises. Si possible, privilégez le câble réseau éthernet aux Freeplugs.
AZERI (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2012, 11:15 Sujet du message: Re: ADSL ADSL2+
Re: ADSL ADSL2+7458769362
Chenillard a écrit:
AZERI a écrit:
Bonjour tous le monde
Merci d'avance
Le passage de l'ADSL à l'ADSL2 ou Re-ADSL ne dépend pas de vous mais des installations équipant le DSLAM de votre FAI.
Dans l'immédiat, il vous faut optimiser votre ligne téléphonique. Avez-vous vérifié la présence ou non de condensateur dans votre prise téléphonique ? Si oui, il faut les enlever de toute urgence ! Consultez le tutoriel ci-après.
Evitez aussi la présence de lampes hallogènes à proximité de la box, le recours aux multiprises. Si possible, privilégez le câble réseau éthernet aux Freeplugs.
J'ai enlevé tous les condensateurs dans toutes les prises, c'est vrais que les prises ont plus de 10ans,je me sert plus de Freeplugs j'utilise câble ethernete,cette nuit je suis passé du mode serenité au mode par defaut ca amelieuré certaine chaines d'autres se fige encore
AZERI (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2012, 12:42 Sujet du message:
7458769362
est ce que ca vaudrai le cout d'essayer le mode patate?
ya t il un risque? et est ce que ca ameliora les freezes que j'ai?
la seule chaine qui passe nickel c'est canal + TF1 m6,France 5 c'est pas une chaine hd et elle freeze plus ce que les autres chaines
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum