aero42 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
aero42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 15:15 Sujet du message: Votre avis sur un NAS Synology avec Freebox v6
Votre avis sur un NAS Synology avec Freebox v6
45083
40513
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je me permet de vous demander un petit conseil, voire un avis pour les personnes équipées.
Voilà, actuellement, j'ai un "petit" NAS D-Link DNS 320 branché sur ma Freebox Player sur lequel j'aimerai bien pouvoir lire le contenu. Sauf que pour des raisons enigmatiques, la Freebox Player (via l'interface TV) voit bien mon NAS mais n'a jamais voulu me lister le contenu. Et pourtant mes réglages sont tout bon (UPnP est bien activé) Ajoutez à cela qu'a chaque coupure de courant (j'en ai eu encore une hier Merci EDF !), je dois rebooter plusieurs fois ce NAS (qui pour le coup porte bien son nom) pour avoir accès au disque. Un vrai plaisir... Je sais maintenant pourquoi je ne l'ai pas payé très cher...
Bon, je ne m'étends pas trop dessus car je ne veux pas vous ennuyer avec des détails, mais bref, cela m'agace et je voudrai le remplacer. Et après moults recherches, je serai tenté d'acheter un nouveau NAS : un Synology DS411 ou DS411J (je ne suis pas encore totalement décidé).
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ce type de NAS ? J'ai souvent entendu dire que Synology était une marque assez fiable. Et est-ce que ce NAS est bien compatible avec la Freebox ?
Merci par avance pour vos avis et vos réponses.
;o)
|
|
Z-aon
Geek de L'Univers

|
Z-aon, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 20:02 Sujet du message:
52391
47248
|
|
|
Je possède un NAS Syno sur une V6 et c'est vraiment du super matos.
Des débits excellents en Gigabits, des fonctionnalités au top grâce au Dsm 4.0, un serveur DLNA très correcte, un client torrent avec plages horaires programmable très efficace, etc....
Bref c'est le top mais ça se branche sur le Server et pas sur le Player un NAS.
|
|